Quel contrat proposer ?

Inscrit
20 Septembre 2023
Bonjour à tous, toutes.
Cela fait plusieurs semaines que je cherche mais je n'y arrive pas 😔.
J'ai eu un rdv à mon relais mais ça ne fonctionne pas non plus ...
J'ai accueilli une petite cette année qui rentre en maternelle en septembre.
La maman m'avait demandé si je pouvais continuer les mercredis et les vacances scolaires ..j'avais dit oui.
Mais je ne sais pas comment faire pour l'avenant.
-----> J'ai additionné les mercredis =36
-------> J'ai Additionner les vacances scolaires moins une semaine à Noël et une semaine en mars que je prends et les 3 semaines en août.
En tout 86 jours x 5h30 = 456h ÷12 = 38h30 par mois en mensualisant.
Pouvez-vous me dire si mon calcul est juste, ma méthode ?

Et comment faire pour les congés payés puisque j'en aurais beaucoup moins.
Si on met 86 jours bout à bout ça fait environ trois mois ça fait sept jours et demi de congé c'est ça ?
Mais du coup comment je fais pour combler le reste des congés je prends sans solde on est d'accord ?
C'est vraiment la cata c'est ma première année d'exercice.
Je "patauge "
Sinon on m'a dit de faire un contrat ocasionel.
Merci pour vos éclaircissements
Et bonne vacances

Bonjour
Non votre méthode n'est pas bonne.
Il faut " 36 semaines x nbre d'heures hebdomadaire+ xx semaines vacances x nbre d'heures hebdomadaire le tout divisé par 12.
Si vous prenez Le même nombre de semaines de congés que votre parent employeur il s'agit d'un contrat en année complète.
Vous ne parlez pas de l'amplitude horaire sur les vacances scolaires. ?

Bonjour, tout d'abord il faudrait savoir si les parents prennent les mêmes semaines de HP que vous pu si ils en prennent en plus, et combien ? Pour déterminer si se sera une AI ou AC.

Si les parents prennent 5 semaines aux mêmes dates que vous vous serez en AC
36 Sem écoles + 16 Sem vacances scolaires

Si ils ont des semaines en plus ou en décalées vous serez en AI
Il faudra alors calculer combien de semaines de chaque type vous allez travailler
Le résultat sera de 46 sem ou moins

Que le contrat soit en AC ou en en AI
La mensualisation sera calculée sur 2 rytmes

Pour une année complète
36 sem x ... heures x taux horaire brut / 12 mois = A
16 sem x ... heures x taux horaire brut / 12 mois = B
A + B = mensualisation brut

Vous faites également le calcul en 2 temps pour obtenir les jours et heures mensualisées

Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai donc
36 x 5.3h x taux brut /12 = A
16 x 27.30 x taux brut/12 = B
( Sauf que je ne vais pas faire 16 semaines je vais en faire 5 de mois puisque je prends des vacances) ????? !!!!!!!!

Mais qu'en est-il des congés ?

Dans les seize semaines il y a cinq semaines CP
1 à Noël
1 au printemps
3 en août
Communes à tous les parents
Sauf que je vais acquérir moins de congés avec eux puisque je vais faire moins d'heures...
Je m'étais dit qu'en travaillant 86 jour j'obtiendrai 7 jours et demi de congé....
Est-ce que j'ai juste ?

est-ce que je dois poser les congés Sans solde ?

De toute façon ce contrat Financièrement.....c'est juste pour rendre service Et continuer avec la petite encore un an
j'ai 2 contrats principaux avec un bon salaire au final
Un grand merci à vous
Carole

Bonjour

Non, on ne fait pas une mensualisation sur des jours mais sur des semaines travaillées.
1 jour travaillé = 1 semaine travaillée.

Assmatzam vous a dit de faire une mensualisation sur 36 sem et 16 sem car vous êtes en année complète puisque vos 5 semaines de congés sont pareil que les pe. Vous allez sûrement travailler 11 semaines pendant les vacances mais une mensualisation sur 47 semaines n existe pas.

Vous deduirez vos congés non acquis avec le ccc les mois concernés c est tout.
Et non vous dites avoir que 7 jours de congés mais certainement pas. On doit prendre obligatoirement 5 semaines. Et comme vous serez en AC vous aurez 2.5j par mois entier sauf les mois où vos congés ne seront pas acquis.

Je pense que vous n'avez pas compris le principe de l'Année Complète et de l'Année Incomplète.
Dans votre cas, donc en AC puisque vos PE prennent les mêmes semaines que vous, il faut calculer la mensualisation sur 52 semaines, les "CP" sont donc DÉJÀ INCLUS dans la mensualisation et donc Payés chaques mois par défaut. Du coup les mois où vous avez des CP, si cela n'a dont PAS AQUIS il faudra déduire les jours pris avec le calcul de la cours de cassation.

De même que peu importe le nb de jours travaillés dans la semaine, que vous ayez 1 jours prévus ou 5 jours dans la semaine, pour le calcul des CP ça fera bien à chaque fois 1 semaine travaillée.

il faut calculer la mensualisation sur 52 semaines, les "CP" sont donc DÉJÀ INCLUS dans la mensualisation et donc Payés chaques mois par défaut.
non c'est faux et archi faux
en année complète les cp sont payés quand ils sont posés et maintenus en salaire, ils ne sont certainement pas payés chaque mois

En année complète le calcul de la mensualisation est réalisé sur 52 semaines

soit 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés

pour que le salaire soit maintenu au moment de la pause des semaines de congé , il faut que ce soit des congés acquis
si ce n'est pas le cas, vous devez déduire les jours prit non-acquis avec le calcul de la cour de cassation

"Sauf que je vais acquérir moins de congés avec eux puisque je vais faire moins d'heures..."

Vous allez acquérir autant de congés que vos autres contrats en AC.
Juste que le paiment de vos jours de cp sera moindre puisque vous ne faites pas beaucoup d'heures.
Le nombre d'heures faites par semaine ne change pas le nombre de cp acquis mais change sa rémunération

Votre contrat sera bien en AC
Le calcul sera réalisé sur 52 semaines
Mais en 2 temps car vous allez avoir 2 volumes horaires différents

Période école
36 semaines x 5,5 heures x taux horaire brut / 12 = A

Période vacances scolaires
16 semaines x 27,5 heures x taux horaire brut contrat / 12 = B

A + B mensualisation brute
x 0,7812 = salaire net mensuel

En ce qui concerne les congés payés.

En AC, l'acquisition est de 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en intégralité

ce qui veut dire qu'à partir du moment où vous travaillez tous les jours prévus au contrat, vous allez acquérir vos 2,5 jours ouvrables à la fin du mois.

Que ce soit sur les périodes écoles ou vous ne travaillez qu'un jour par sem, ou sur les périodes vacances scolaires ou vous travaillerez plusieurs jours dans la semaine .

Si jamais vous avez des jours d'absence de déduit sur le mois, vous devrez calculer le droit au congés payés au prorata du nombre de jours travaillés

@kikine en AC lorsque les cp ne sont pas acquis on déduit les jours posés de la mensualisation, c'est bien que par défaut ils sont inclus dedans puisque le calcul de la mensualisation est fait sur 52 semaines.... J'arrête là.....

Oui, en année complète, les 5 semaines qui seront des CP sont bien inclus dans la mensu et reparties sur la paie des 12 mois...
Il faut déduire lorsqu'ils ne sont pas acquis ni en cours d'acquisition lorsqu'ils sont pris par anticipation.
Faut arrêter de jouer sur les mots, on a compris Kikine. 🙂

Oui, en année complète, les 5 semaines qui seront des CP sont bien inclus dans la mensu et reparties sur la paie des 12 mois...
Ils ne sont pas répartis du tout.
Le calcul est fait comme si on travaillait 52 semaines.
Donc chaque mois la mensu ne paie que ce que l'on travaille, pas plus, pas moins.
Lorsque l'on pose des congés, on déduit ces jours du salaire puisque le salarié ne travaille pas MAIS si par hasard il a acquis des congés payés, on rajoute le paiement de ces jours au salaire. Du coup quand il y a des CP acquis le paiement des CP se substitue au salaire et au final on ne voit pas l'opération qui a été faite puisque l'on perçoit son salaire en entier quand on a acquis assez de CP.

Oui ils sont inclus, les 5 semaines comme travaillées. Vous ne payez pas les CP en plus de la mensu en année complète, les PE doivent comparer avec le 10% si difference avantageuse pour l'ass mat, mais les CP sont tout de même pris en compte via ces 5 semaines de travail comptabilisé et non travaillés...
On peut tergiverser encore des heures, ça change rien au final 😄
Les PE savent que les CP sont inclus dans la mensu et c'est bien à nous de leur expliquer les détails concernant les acquis, leur montant etc...

Oui ils sont inclus, les 5 semaines comme travaillées. Vous ne payez pas les CP en plus de la mensu en année complète, les PE doivent comparer avec le 10% si difference avantageuse pour l'ass mat, mais les CP sont tout de même pris en compte via ces 5 semaines de travail comptabilisé et non travaillés...
On peut tergiverser encore des heures, ça change rien au final 😄
Les PE savent que les CP sont inclus dans la mensu et c'est bien à nous de leur expliquer les détails concernant les acquis, leur montant etc...

Sauf qu'à dire "ils sont inclus" certains PE comprennent qu'il n'y aura rien de plus à payer en fin de contrat, ce qui est totalement faux et c'est ce qui fait aussi que certaines AM se font payer leurs CP dès le début du contrat sans tenir compte de ce qui est en cours d'acquisition ou pas.

Le seul moment où ils étaient "inclus" (et encore pas tout à fait car il y avait la comparaison avec le maintien du salaire sans oublier les 10% des 10% la seconde année) c'est quand certaines se faisaient payer 10% de plus en année incomplète tous les mois dès le début du contrat...ce qui est bien sûr hors CCN.

Je ne doute pas que toi tu aies bien compris ce que tu mettais derrière l'expression "c'est inclus" mais le problème c'est que cette façon de dire les choses est source de confusion aussi bien chez les PE que chez les AM.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
13
Total de visiteurs
13

Statistiques du forum

Discussions
10 383
Membres
11 734