comment réagir

Bonjour a toutes,
c'est la première fois en 16 ans de métier que ça m'arrive une histoire pareil.
aujourd'hui je devrais accueillir l'enfant de 8h20 a 14h bah il n'est pas venu j'ai envoyé des messages a la maman et je n'ai pas obtenu de réponse. Ça fait 2 jours que je ne dort pas bien je prend les choses trop a cœur et je ne devrais pas. vous feriez quoi a ma place? l'appeler, laisser tomber?
merci pour votre aide

Bonsoir,
Ne lui envoyez plus de message, faites votre vie avec les autres, ils n'ont pas à subir, vous êtes là pour eux.
Elle vous dépose son enfant (aux horaires notées au contrat) tant mieux, sinon tant pis, ne vous prenez pas la tête.

Et bien s'il s'agissait d'une famille qui d'habitude, en toute normalité, me previent de leurs absences alors oui surement que je me rapprocherais de mon RPE et de ma PMI avant peut être la Police pour m'assurer que tout va bien pour cette famille?
Mais ici il semble que cette PE estime n'avoir "aucun compte à rendre" alors je n'enverrai plus aucun message et j'attendrais simplement son retour, en attendant je vis ma vie, propose toutes les sorties que je veux sans me soucier de savoir si cet enfant viendra ou pas.
Je ne me rapprocherais d'elle que si mon salaire n'était pas versé.

en fait il faut savoir lacher l'affaire , se détacher , car oui cela est usant de tournoyer en pensent que l'on ne me respecte pas et paptati et patata.
du coup tu en pati , tu ne peux pas avoir la main avec cette maman et bien tant pis ,fais ton boulot quand l'enfant est la et basta.

Je serais vous, je chercherais un autre contrat. Cette femme n'a aucune éducation
N'envoyez surtout plus de messages

Oui enfin chercher un autre contrat serait une bonne chose à condition soit que cette PE te licencie, soit que tu as suffisament de demande regulièrement pour pouvoir te passer d'ARE en cas de demission...

Prendre du recul, se détendre, vis ta vie.
Puis dans un 2 eme temps te demander à quel moment c'est partie en cacahuète, qu'aurais tu pu faire pour être plus claire sur la façon dont tu voulais travailler et eviter un tel profil de PE?
Est ce que ton projet d'accueil était suffisament claire à ce sujet?
Est ce que quand cette Maman a perdu son travail et s'est retrouvé en Interim tu as su bien expliqué ce qui pouvait être modulés et ce qui ne pouvait pas l'être et surtout pourquoi car une règle sera mieux appliquée quand on a compris et accepté les bonnes raisons y compris pour son enfant et donc soi même?
Enfin accepter que des fois on a fait du mieux qu'on pouvait et que tous n'est pas dans nos mains.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
98
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
10 384
Membres
11 735