que doit renseigner une AM sur PAJE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calou2859
  • Date de début Date de début

Calou2859

Inscrit
26 Mars 2023
bonjour
qu'est ce que l'assistante maternelle doit renseigner sur pajemploi tous les mois ?
je vais me lancer dans ce métier je suis donc novice merci pour toutes vos informations qui pourront m'aider pour l'avenir
bonne journée

Bonjour

L'assistante maternelle n'a rien à faire c'est aux parents employeurs de faire la déclaration pajemploi chaque mois

Il devra y inscrire
Le nombre de jours d'activité
Le salaire net déclaré
Les indemnités d'entretien et de repas

Pajemploi délivrera ensuite un bulletin de salaire à la salariée, que vous pouvez retrouver sur votre espace personnel
Il sera établi en fonction des informations que le parent aura rentré

Mais si vous n'êtes pas encore agréée vous avez le temps de voir ça plus tard

Mais il vous faudra créer votre espace personnel et un mot de passe et identifiant vous seront envoyés par courrier.
Une fois votre espace activé vous pourrez renseigner vos coordonnées bancaires si vous optez pour Pajemploi+, vous pourrez retrouver vos bulletins de salaire etc...
Mais pour ce qui est de vos droits et devoirs
Revenez poser vos questions ici car Pajemploi est nul pour ce qui est de nos droits et puisque vous êtes nouvelle, je vous conseillerai également de télécharger la nouvelle convention collective du particulier employeur.
Bonne continuation...

quand vous serez agrée il vous faudra envoyer votre agrément a pajemploi ,ainsi qu'a chaque renouvelement

bonjour
J'ai reçu mon agrément provisoire (en attente de la formation obligatoire qui démarre jeudi) pour 2 enfants. C'est ce que j'ai demandé (mais dites moi si j'ai raison ou pas, c'est ce qui est autorisé pour tout nouveau agrément) et spécifié aussi par rapport à ma maison.