tarif périscolaire

Inscrit
27 Février 2024
bonjour a toute,
tout est dans le titre ... Quel est votre tarif horaire pour un périscolaire.
J'ai fixé le mien à 4.25 euro net de l'heure mais quand on calcule au mois la somme me parait exorbitante pour un temps partiel...
Alors certes on ne travaille pas pour la gloire, mais j'ai l'impression de prendre les parents pour des américains :/
J'aimerais définir un tarifs qui me permette d'avoir un salaire décent mais juste pour les parents.
merci d'avance pour vos retours

Je ne fais plus de périscolaire donc je ne peux pas te donner mon tarif mais 4,25 € de l'heure c'est peu, c'est déjà mon tarif pour certains contrats de bébés à temps partiel.

N'oublies pas que ton salaire est loin de sortir intégralement de la poche des parents. Ils ont le CMG, le crédit d'impôts, pour certains avec leur entreprise des CESU ou une "prime de crèche".

Bonjour
Je prends plus que ça pour un péri...mais cela dépend du nombres d'heures....
Exemple :je touche 200 euros env, ça me prend une place de mon agrément.... le reste à charge de mon employeur est de 60 euros ! J'ai pas du tout l'impression d'abuser 😉

un périsco représente généralement environ entre 80 et 100 heures mensualisées mais 500 euros net par mois pour un contrat périscolaire ca me parait démesuré...

@pupuce89
Je n'ai que des contrats en dessous de 100h mensualisées, qui ne sont pas des péri-scolaires.
D'ailleurs je ne vois pas comment vous pouvez généralisez le nbre d'heures que vous citez c'est bizarre.
Je suis plus proche des 5€ nets, je ne vois pas en quoi ce serait choquant.
Une place en péri peut aussi bloquer une place à temps complet ou plus intéressante financièrement.
Le cmg sera le même finalement.

généralmétal1988 : 80 à 100 heures mensualisée c'est une fourchette... tous les périscolaires que j'ai eu jusqu'à maintenant étaient dans cette fourchette

@pupuce89
Oui je l'avais bien compris, je vous taquinais, mais un péri par exemple juste les vacances scolaires peut représenter beaucoup moins d'heures, ou un autre que les mercredis pendant les périodes scolaires etc...
Là, les chiffres que vous donnez sont pour moi des bons contrats péris.

generalmétal1988, oui pour moi c'est un choix d'avoir 2 temps plein et 2 perisco ... je n'accepte donc que les contrats intéressants en année complète avec mercredis et vacances. du coup 4.25 de l'heure on est vite à 500 euros mensuel net c'est pour ca que ca me parait démesuré pour un contrat à temps partiel

Je ne comprends pas vos 500 €
avec 36 mercredi et 16 semaines de vacances scolaires ça donne :
(9 × 4,25 x 36) + (45 x 4,25 x 16) le tout ÷ 12 = 369,65 €
On n'est pas à 500 €...

@pupuce89
C'est ton point de vue.
Pour 100h non pas du tout.
Il faut penser que les employeurs perçoivent des aides et un crédit d'impôts sur le salaire net.
Je pense que le recours à une assistante maternelle leur coûte moins cher que les centres aérés.
Il faut aussi gagner sa vie et 5€ net pour lequel responsabilités engagées, d'autant plus si tu fais les trajets ça a un coût.
N'oublions pas non plus toutes les casquettes que l'on nous demande de porter pour un si petit taux horaire.;)

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Membres
11 718