Préavis licenciement

C'est fatiguant de devoir se "battre" pour faire respecter ses droits... Je n'ai eu que des problèmes avec ces parents. Retards de versement de mon salaire, obligé de le réclamer, non respect des horaires (matin et soir) et je sens que je ne suis pas au bout de mes peines !

Si la deuxième lettre officielle signée des 2 parties est bien à la date du 4/08 alors là ça me semble juste et oui l'envoyer par RAR prouvera qu'ils ne pouvaient pas ignorer que tu as contesté le rallongement de ce préavis décidé unilaterrallement par eux.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas signé la seconde lettre de rupture.
Pour ma part je l'aurais signée et si je n'avais pas souhaité que le préavis soit plus long que prévu par la CCN j'aurais fait précéder ma signature de la mention "la salariée refuse que le préavis soit prolongé au delà de la durée légale".

Je comprends que vous n'ayez pas envie d'arranger ces PE, néanmoins il est parfois préférable de "faire le dos rond" parce que l'on a aussi à y gagner (une semaine de plus de salaire, plus de chances de ne pas avoir à courir après ses papiers de fin de contrat, éviter que ces PE aillent en plus se plaindre à la PMI...).
Ceci dit il est probable que dans ce cas de figure j'aurais réagit comme vous en voulant me séparer au plus vite de ces PE peu respectueux.

Noounouc, vous avez la réponse, je souhaite en finir aux plus vite avec ces personnes qui ne m'ont jamais respectée. Je n'ai aucun cas l'intention de faire le dos rond face à eux. J'ai déjà été très arrangeante et j'estime ne pas à devoir courber l'échine pour "arranger les choses". En tant qu'employeurs (comme ils aiment à le rappeler, ils ont des obligations vis à vis de leur salarié et entre autres le respect du préavis.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
10 410
Membres
11 748