Document pour retraite

Inscrit
8 Septembre 2022
Bonjour à tous, je voudrais avoir plus de renseignements pour celles qui ont pris la retraite progressive. Quelles sont les documents qu il faut transmettre aux parents si je veux prendre ma retraite progressive . Et comment faire le calcul pour avoir un taux entre 40% et 80% pour des années incomplètes. Avez vous des exemples à me donner avec les différents calculs, merci d’avance et bonne journée.

Il n'y a rien à transmettre aux parents je suppose.
La retraite progressive c'est un choix personnel qu'on organise soi-même en réduisant son activité. Ne prendre par exemple que des contrats qui permettent d'être entre 40 et 80% d'un temps complet.
Mais attention : c'est piégeux. Car imaginons que vous avez 2 contrats qui vous permettent de prendre la retraite progressive. Si un des contrats se finit, il est fort probable qu'avec le contrat restant elle ne soit plus possible car en dessous de 40%.

Après, si vous avez des contrats en cours qui font plus de 80% ne permettant pas la RP, et que vous voulez réduire ces contrats (travailler un jour en moins par semaine, ou 7h par jour au lieu de 9h...), il faut proposer un avenant aux parents qui ne sont pas tenus de les accepter.

Pièces jointes

• info retraite progressive ass mat.png
    info retraite progressive ass mat.png
    94,6 KB · Affichages: 13

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 406
Membres
11 742