pole emploi , activité conservée reprise ??

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Septembre 2022
Bonsoir
je perçois un complément pole emploi il me reste 10 jours qui vont être réglé ce mois de septembre;
j'ai perdu une activité en juillet. mes droits devraient donc partir de ce moment.
toutefois, en septembre je suis parti avec 3 nouvelles familles : elles vont donc etre considérées comme reprises
Du coup je n'aurai aucune indemnités.
Par contre je vais perdre un autre contrat en accord avec la maman qui n'a plus besoin de mois on attendait de voir comment se passait la rentrée soit septembre ou octobre de ce fait mes activités de septembre seront considérées comme conservées.
Mais la question si le contat est arrêté en septembre est ce que mes 10 derniers jours seront payés et donc mon are a 0. ou faut il arrêter le contrat en octobre.
merci pour celles qui savent

je perçois un complément pole emploi il me reste 10 jours qui vont être réglé ce mois de septembre; Logiquement vous devriez donc avoir reçu un courrier de France Travail pour vous signaler la fin prochaine des droits et un éventuel rechargement.
j'ai perdu une activité en juillet. mes droits devraient donc partir de ce moment. Ça veut dire quoi "repartir à ce moment"... ? Pour vous calculer un rechargement, FT va regarder les derniers contrats qui se sont finis et qui n'ont pas déjà servi à un calcul de droits ou à une révision. Était-ce un conservé ou un repris ? Quand il s'est fini en Juillet, a-t-il occasionné une révision des droits existants ?
toutefois, en septembre je suis parti avec 3 nouvelles familles : elles vont donc être considérées comme reprises : OUI
Du coup je n'aurai aucune indemnités . C'est probable en septembre et même après, si ces 3 salaires sont de beaucoup supérieurs aux ARE mensuelles auxquelles vous pouvez prétendre après le calcul de votre rechargement.
Par contre je vais perdre un autre contrat en accord avec la maman qui n'a plus besoin de mois on attendait de voir comment se passait la rentrée soit septembre ou octobre de ce fait mes activités de septembre seront considérées comme conservées. NON...... Lui seul aura le statut de conservé et permettra une révision de vos nouveaux droits calculés courant septembre... Et encore, à condition qu'il se finisse APRÈS le rechargement... votre dernier contrat perdu, en juillet qui occasionne le calcul d'un rechargement fait que tout ce qui sera repris après aura le statut de conservé... Là les 3 de septembre sont repris après la perte de celui de Juillet donc ils resteront repris..
Mais la question si le contrat est arrêté en septembre est ce que mes 10 derniers jours seront payés et donc mon are a 0. ou faut il arrêter le contrat en octobre. Pas compris la question.... La réponse à la question du dessus répond peut-être à ce que vous demandez.... Que le contrat en question se finisse en septembre ou en octobre.... si vos salaires repris sont très élevés, vous allez avoir du mal à épurer ces 10j d'ARE restantes ça se trouve...

J'ajouterai que lors du calcul de rechargement, il y aura un différé de carence de 7 jours avant paiement d'un éventuel complément ARE.... et un autre différé qui sera calculé sur le montant de l'ICCP, sauf s'il prend le statut de "conservé perdu" où ça peut se cumuler intégralement avec un complément ARE.

bonjour
merci de votre réponse.
alors oui FT doit ouvrir mes nouveaux droits sur ma dernière activité perdue connue soit celle de juillet.
ma question était plutôt de savoir en septembre j'ai eu 3 nouvelles familles et 3 anciennes (qui rentrent à l'école : salaire a bien dimininué) ce qui fait que même avec le total des 6 familles je pourrais encore avoir un complément par FT ce mois ci : il me reste 10 jours à percevoir. ce qui serait fait ce mois de septembre.
Ma conseillère m'a dit que le rechargement se ferait début octobre.
J'ai une activité qui s'arrete soit septembre (déclaration pajemeploi pas encore faite) soit en octobre.
Pour que mon rechargement prenne en compte ce contrat il faudrait que le contrat soit arrêté en septembre ?
comme cela il sera pris en compte, et mes contrats commencés en septembre seront considérés comme contrats conservés. Si j'ai bien tout compris ?
merci

alors oui FT doit ouvrir mes nouveaux droits sur ma dernière activité perdue connue soit celle de juillet.
ma question était plutôt de savoir en septembre j'ai eu 3 nouvelles familles (donc repris par rapport à fin juillet) et 3 anciennes (donc conservés) (qui rentrent à l'école : salaire a bien diminué) ce qui fait que même avec le total des 6 familles je pourrais encore avoir un complément par FT ce mois ci : il me reste 10 jours à percevoir. ce qui serait fait ce mois de septembre. Bah ça dépend.... du montant de l'ARE journalière des 10 jours restants à payer, et du montant brut de vos 3 repris... . Vous êtes sûre que vous allez pouvoir avoir un complément en septembre ?
Ma conseillère m'a dit que le rechargement se ferait début octobre.
J'ai une activité qui s'arrête soit septembre (déclaration pajemploi pas encore faite) soit en octobre.
Pour que mon rechargement prenne en compte ce contrat il faudrait que le contrat soit arrêté en septembre ? Bah ça dépend.... Si c'est un conservé et qu'il se termine AVANT le rechargement, il va juste servir à une révision.... donc revoir et poursuivre les droits actuels qui seront juste révisés. Si c'est un contrat repris, il faudrait que ce contrat se termine AVANT l'épuisement des droits encore existants pour rejoindre les repris finis qui serviront au rechargement. Quand FT calcule un rechargement, ils prennent en compte la date du dernier jour du DERNIER contrat repris fini. Donc si vous épuisez vos droits le 30 septembre ils prendront les contrats REPRIS FINIS à cette date.
comme cela il sera pris en compte, et mes contrats commencés en septembre seront considérés comme contrats conservés. Si j'ai bien tout compris ? : la question essentielle : le contrat qui est en attente de fin est-il un conservé ou un repris.... ? et selon la réponse, voir ce que j'ai écrit au paragraphe précédent

re. oui pour le complément j'ai droit à 102 e are par jour. je perçois en général 10 jours de complément par mois.
le contrat qui doit s'arreter est un contrat considéré comme repris.
pour septembre j'aurai donc mes 3 nouveaux contrats + 3 anciens contrats.. plus 10 jours de compléments de FT, et mon contrat repris qui s'arrête au 30 septembre.

Donc ce contrat repris qui va se finir bientôt, si vous voulez qu'il soit pris en compte pour le calcul du rechargement, il faut qu'il se finisse AVANT l'épuisement des 10 ARE restantes

mes droits se finissent ce mois je ne sais pas quand exactement
il faudrait donc que le contrat se finisse en début de mois ?

Pas forcément. Un contrat peut se finir n'importe quand sur le principe.
Mais là si vous voulez qu'il soit pris en compte pour le rechargement il faut qu'il se finisse AVANT la fin des droits actuels.
Je m'explique. Vous dites que vous avez un complément de 10 ARE par mois.. Qui va être utilisé sur Septembre... Sauf que déjà, si un contrat repris se finit, il va y avoir les ICCP de fin de contrat, donc le salaire de Spet va être plus élevé, donc probablement réduire le complément ARE.
Mais partons sur des chiffres au pif. En septembre, vous avez des salaires pour 2500 euros bruts qui vous occasionnent une période assimilée travaillée de 20 jours. Donc du 1er au 20, c'est une période assimilée travaillée. FT complète donc à : 30j dans le mois - 20 jours assimilés travaillés = 10 jours de complément d'ARE qui sont payés sur la période 21 au 30 septembre.
A partir du 1er octobre, tous vos droits sont épuisés donc un rechargement se met en place, calculé sur les contrats repris finis avant le 1er octobre. Donc max 30 septembre.
Si avec l'ICCP du repris qui va se finir, vous n'aurez du coup peut-être pas un complément de 10 ARE mais juste 8. Donc il en restera 2 à utiliser sur Octobre... Donc le rechargement ne se calculera qu'une fois ce reliquat de 2 ARE sera payé. Si vos repris restants ne font plus que 1800 euros occasionnant une période assimilée travaillé de 15 jours, ce sera du 1er au 15 octobre. Ces 2 dernières ARE seront payées les 16 et 17 octobre. Et après le rechargement se calcule et démarre, après 7 jours de différe.

Oui, mais il faudrait avoir tout votre dossier sous les yeux, avec tout l'historique, tous vos contrats repris finis, tous les salaires. Depuis 2 ans.
Vous avez un simulateur dans votre espace France Travail.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
10 737
Membres
11 906