Pause agrément possible

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

@violetta
On se vouvoie maintenant ? 😉
Alors travailler comme toi avec 2 ou 3 contrats c'est travailler.... Après si ta situation t'ouvre des droits et te permet un complément ARE, c'est normal, c'est le principe.

Je suis aussi agréée pour 4, et très souvent je n'avais que 3 contrats par choix quand mes enfants étaient petits. Un départ était souvent vite remplacé et pendant des années je ne me suis même jamais inscrite à France Travail. Je suis agréée depuis février 1993 et je crois que j'ai du m'inscrire à France Travail en 2008... Pourtant j'aurais sûrement pu avoir un complément par moment.
Puis désinscrite quand je suis passée à 4 contrats pendant quelques années. Puis réinscrite en 2012. Désinscrite en 2014 (mais là c'était une connerie de me désinscrire cette fois là, je l'ai compris après).
Réinscrite en 2020 et toujours inscrite à ce jour (donc depuis 5 ans).
J'ai eu des droits ouverts en 2020 (environ 38€/j)... Révisés en 2021 (environ 49€/j) puis en 2022 (66€/j) suite à des conservés perdus.
Depuis j'ai aussi repris des contrats (qui se sont ensuite finis et qui donc serviront à un rechargement quand mes droits actuels seront finis).
Donc depuis 2020, j'ai un complément ARE, plus ou moins important chaque mois, selon ce que je déclare en repris.
Mes droits de 2020 vont se terminer le 25 novembre prochain. A ce moment là France Travail va me calculer un rechargement. De ce que j'ai calculé je vais avoir environ 32€/j pendant 822j mais je n'utiliserai pas tout car je serai à la retraite avant (septembre 2027).
Fin novembre je vais rompre le contrat de mon 1° petit-fils car la maman n'aura pas droit au CMG pendant ses 3 mois de congé parental. Donc à partir du 1er décembre je vais être au chômage total 3 mois. Jusqu'au 1er Mars 2026 que je resigne un contrat pour mon 1° petit-fils et un nouveau contrat pour mon 2° petit-fils. Je continuerai à avoir un complément ARE mais minime (350 €/mois environ). Comme je vais repasser de 1 à 0 mais ensuite à 2 contrats je suppose que la conseillère s'en contentera.

Pour ce qui est des bilans que me demande ma conseillère....
Alors..... j'avais fait imprimer des flyers que je mettais dans les boites à lettres des nouveaux lotissements quand je recherchais à être à 3 ou 4 contrats. Il m'en reste donc je lui ai montrés et lui dis que je continue à en distribuer... Je reste inscrite sur Mon-enfant.fr et un autre site....
J'ai mon propre site internet que j'ai créé il y a quelques années.
Et.... je réponds à certaines annonces (en les choisissant.... )... Lors de mon renouvellement d'agrément, j'ai bien fait attention à ne pas pouvoir accueillir en horaires atypiques...
Et je tiens à jour à cahier avec les annonces "choisies" auxquelles je réponds.... et celles pour lesquelles je suis sollicitée mais qui ne conviennent pas (plus de 2250H, HA, incompatible avec mon péri...)

Voilà.. Donc oui c'est un choix de n'avoir que mes petits fils (sachant que pour eux, mon salaire se limite à ce que ma belle-fille percevra de CMG donc dans les 170 euros pour le grand et 350 pour le petit donc environ 520 euros net.... Donc oui ça génère un complément ARE mais max 350 euros . Ce qui fait qu'entre mars 2026 et sept 2027 (la retraite) j'aurai 870 euros de revenus , salaire et FT confondus). C'est un choix, que je peux aussi me permettre car j'ai des revenus locatifs, et une pension de réversion.

@Nanou91, je vouvois toujours sur le forum, je ne sais pas pourquoi....Je ne vouvois pourtant pas mes collègues, mais quand je ne connais pas, je vouvois.
Bon, là n'est pas le sujet.
Donc, actuellement vous êtes en recherche de contrat, c'est bien ça ???? Donc vous restez inscrite et pouvez apporter des preuves de votre recherche...ok.
Mais moi, j'ai passé plusieurs mois sans rechercher et pourtant je restais inscrite et percevait des ARES...et quand je cochais oui ds la case " je suis toujours à la recherche d'un emploi " j'ai un peu l'impression d'abuser car c'est faux et si mon conseiller m'aurait demander des preuves de recherche, ben j'aurais été très embêtée.

C'est bien pour ça que Griselda et moi essayions d'expliquer à Nous2020 que vouloir faire une pause en se disant qu'on va vivre des ARE, oui, c'est un choix..... Que tant qu'il n'y a pas de contrôle, tout va bien. Mais que si un jour on est convoqué par FT, avec injonction de venir avec la preuve de ses recherches, et qu'on n'a rien à produire, on risque gros.... Être radié et devoir rembourser des ARE perçues indûment....

Quant à moi, je recherche.... si on veut.... j'ai une recherche très ciblée.

Vous avez le droit à une pause mais je ne trouve pas très normal de profiter de FT pour cela. Après si on vous contrôle vous en paierez les conséquences. Moi, je dis toujours on a le droit de tenter voir si ça marche ou pas. Je me pose une question, toutes celles qui on fait le choix de travailler quatre jours au lieu de cinq. Est-ce qu’elles se fond payer la journée de moins par FT ? Cela fait plusieurs jours que je me posais la question

Je vais te répondre pour mon cas.
Je travaille depuis quelques années 4 jours par semaine et je prends la moitié des vacances scolaires.
Pour autant FT ne compense rien du tout car avant cela même si je travaillais 5 jours et en année complète mes contrats étaient pour beaucoup en année incomplète et sur 3 ou 4 jours.
Donc mes nouveaux contrats me rapportent autant que les anciens, ce qui a changé c'est que pour tous les contrats les jours et semaines OFF sont les mêmes puisque c'est moi qui les choisit.

Oui vous avez tout à fait le droit de faire une pause en conservant votre agrément, heureusement. Perso, je pense que je ne préviendrai pas ma PMI, mais que je désactiverai mes annonces.
--> si raison de santé, peut-être même pouvez-vous vous mettre en arrêt maladie
--> si autre, attention effectivement pour toucher les aides FT, il faut être en recherche active d'emploi
--> une pause pourrait aussi être de prendre un tout petit contrat (périscolaire par exemple) pour vous octroyer du temps libre, et vous pourriez toucher la prime d'activité mensuellement. C'est souvent moins contraignant que les aides FT.
--> tout le monde vous sautent dessus sur le financement de votre pause, mais il est tout à fait possible aussi qu'un conjoint subvienne un temps aux besoin de la famille, qu'il y ait des économies pour ce type de pauses etc. Donc attention aux jugements hâtifs.

Reposez-vous bien chère collègue, c'est vrai que nous avons un métier prenant.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
115

Statistiques du forum

Discussions
10 738
Membres
11 907