Parent qui écoute derrière la porte le soir

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Oui je trouve que c'est bien loin d'une simple curiosité là, c'est malsain.
Griselda, si un parent cachait un micro dans le sac ou le doudou d'un enfant, vous réagiriez pareil ?
Car là, clairement ce père, c'est ce qu'il cherchait à faire, il cherchait à "espionner". Il n'y aurait que eu l'épisode de la porte, on aurait pu avoir un doute, peut-être aurait-il fait tomber quelque chose par terre ou autre, peu importe. Mais là :
- il vient en avance
- il cache sa voiture
- il rentre dans une propriété privée sans faire de bruit
- il colle son oreille à la porte pendant plusieurs minutes
--> tout cela n'était pas habituel chez lui
- il a un mobile : lui et l'am ne sont pas d'accord sur les limites éducatives
- il se sent "bête" quand il est prit en flag... rien d'étonnant...

Justement le papa m'avait demandé comment faire car son enfant était agité chez eux.
Je lui ai dit qu'ici les enfants avaient un cadre et que je mettais des limites.
Ce papa ne veut pas mettre des limites à son enfant car il est trop jeune semble t'il 16 mois.
Je pense qu'il veut vérifier par lui même si j'hausse la voix.
Mais je trouve l'attitude d'espionnage pas franche du tout car il y a eu un dialogue au niveau du cadre que l'on doit donner aux enfants.
Il demande comment faire mais il ne veut pas mettre de limites à son enfant.
Déjà dès le départ je ne m'engage pas avec un parent qui me dit ça, chez moi pas d'enfants en roue libre (nouveau référentiel ou pas) ceux à qui ça ne convient pas n'ont qu'à chercher une autre assistante maternelle.

Son enfant est assez agité chez eux et je lui avait dit que chez moi je mettais un cadre et des limites.
Le papa trouve que mettre des limites a son enfant de 16 mois c'est trop jeune

Mais il met déjà des limites à son enfant ne serait-ce que pour sa sécurité ou sa santé en ne lui donnant pas le couteau à steak qu'il est en train d'utiliser ou en ne partageant pas le verre de pastis qu'il est en train de boire par exemple et ceci même si choubidou se roule par terre.

Encore une fois pourquoi penser que cet espionnage est forcément un manque de confiance en nous? C'est preter une intention au PE qui n'est pas forcément la sienne.
Pour en avoir le coeur net on peut lui poser la question mais quelque part j'aime autant que le Parent puisse, dans ce cas, s'imaginer que je ne sais pas qu'il espionne car ainsi il aura l'occasion d'être pleinement rassuré, non?!
Si c'etait juste pour voir comment son enfant se comporte expliquez nous pourquoi il a été planquer sa voiture beaucoup plus loin alors qu'il y avait les places juste devant la maison ou il se gare d'habitude ? c'est bien pour se cacher de l'ass mat afin de l'espionner car le petit ne va pas aller voir si son papa est garé devant

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 906