Parent qui écoute derrière la porte le soir

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

De là à cacher la voiture plus loin. C'était pour venir incognito. Maintenant on va s'amuser je vais surveiller et s'il recommence j'ouvre la porte encore d'un coup et je lui demande s'il a fait un malaise car je l'ai vu arriver depuis un moment.
 

arriver un peu en avance et en profiter pour jouer les petites souris en collant l'oreille à la porte c'est quand même très différent de je me gare plus loin je rentre discrètement et sans m'annoncer dans la propriété de l'am et j'écoute sans bruit ce qui se passe..
dans le premier cas oui on est dans la curiosité sans arrière pensée, dans le deuxième cas c'est clairement une volonté d'espionner, on a pas confiance et là oui je l'aurais très très mal pris
 
Alors :
Papa écoute, espionne.
Oui espionne car il s’est garé plus loin alors que des places libres sont bien en évidence devant chez moi et qu’il se gare toujours devant chez moi en temps normal.
Parce qu'il se faufile en douce (merci au soleil pour l’ombre qui alerte notre collègue) et sans faire connaître sa présence et reste plusieurs minutes à surveiller ce qui se passe derrière la porte.

Maintenant admettons qu’il entende l’assistant maternel reprendre un enfant avec un "non" ferme sans réelle connaissance du contexte n’ayant que le son et pas l’image.
Donc, il n’est rassuré en rien et pourtant son salarié est dans son rôle et n’a commis aucune faute.

C’est plutôt ce parent qui se colle un ulcère que le salarié qui souhaite remettre l’église au centre du village.

Le dialogue, l’échange est essentiel en toute situation.
 

Qu'un pe se demande comment la journée de son enfant se passe chez son assmat est normal, comme nous avons pu nous poser des questions sur nos enfants quand ils n'étaient pas avec nous mais de là à jouer les espions (il ne sait même pas faire, entre le portail resté ouvert et son ombre, il est encore en apprentissage ce pe !!!!)
La confiance c'est aussi oser demander, poser des questions à l'assamat et non l'espionner si on à des soupçons, ou s'il veut savoir comment faire avec son enfant chez lui, nous sommes là aussi pour dialoguer et aider, donner des pistes en toute confiance.

Quand à celles qui n'ont rien à cacher et joue la carte de "je m'en fiche" si vous espionner ne vous dérange pas et bien tant mieux personnellement je n'aime pas et je n'ai pas pour autant quelque chose à cacher. Juste que je suis chez moi et que personne n'a a m'espionner.
 
Chez moi un PE qui veut se faire petite souris aura tout interêt à garer sa voiture plus loin car les enfants entendent et reconnaissent quand une voiture se garre devant au bruit des pneus sur le gravier...
La question est "comment je réagis", j'ai répondu et chacune à sa propre perception des choses.
Les septiques et les sereines...
 

Ben non pas les sceptiques !
Juste notre droit à l'intimité même si on accueille les enfants qui soit dit en passant eux aussi y ont droit.
C'est un peu facile de dire je suis sereine..je n'ai rien à cacher.
Moi perso je n'ai pas envie d'avoir un parent sournois à l'écoute derrière ma porte.
Si je n'ai rien à cacher je n'ai rien non plus à exhiber !
 
Ma sérénité va très bien et elle va encore mieux quand je travail en confiance avec les pe et leurs enfants.

Scepticisme et sérénité n'ont rien a voir avec le fait d'être espionner et accepter de l'être. On est chez nous quand même !!!!!
 
Moi ça me dérangerait vraiment , il s agit de mon lieu de travail oui mais aussi de ma maison et donc celle de ma famille et mes pE n ont pas a écouter de potentielles conversations privées et et qui ne concernent aucument mon travail , pour la différence est la .
 
je ne suis pas sereine parce que je n'ai rien à cacher (tout comme les septiques), mais parce que je ne me sens pas violée dans mon intimité quand un Parent vient discrètement voir comment ça se passe pour son enfant.
Tout comme les septiques ne le sont pas parce qu'elles auraient quelque chose à cacher mais sont septiques sur le bien fondée de la démarche du Parent, y voient quelque chose de louche et/ou un manque de confiance, là où je n'en vois pas.
Encore une fois chacune sa perception d'une même situation.
 

Ce n'est pas un parent légèrement en avance qui en profite,il y a quand même un stratagème derrière avec des intentions qu'on peut interroger.

Ici ils pourraient être derrière la porte si un voisin leur ouvre la porte d'entrée du bâtiment.

15-20 minutes avant l'heure, c'est le moment pour ranger et mettre les manteaux. Il y a parfois des récalcitrants qui refusent de ranger, jettent les jouets ou les chaussures ou un bout'chou qui pleure car je l'ai posé pour m'occuper du plus grand. 5 minutes avant l'arrivée le calme est revenu avec une lecture....

Et pour les conversations privées, personnellement j'ai vraiment du mal à discuter avec mon conjoint devant les accueillis.... Il y a toujours des balances et puis même ça ne les concerne pas, que ce soit confidentiel ou pas 🤣
 
Tout ceci n’est que l’expression d’un manque de confiance au contraire.
Sinon pourquoi tous ces stratagèmes ?
A moins que cet employeur n’ai trop regardé Inspecteur Gadget et se retrouve en lui.
 
Des parents qui jouent les petites souris pour voir comment se comporte leur loulou avec les compter vice-versa ça ne me gène pas. Mes PE doivent passer devant la fenêtre de la salle de jeux pour aller à ma porte d'entrée alors parfois certains jettent un oeil pour faire un coucou à leur enfant (et cela d'autant plus qu'ils sont en avance et veulent faire la surprise à leur enfant) et quand je vois le sourire des parents je sais bien ce qui se joue dans ce petit coup d'oeil.
Là ce n'est pas de cela qu'il est question a priori et j'avoue que cela me gênerait. À travers la porte on ne voit pas, on n'entend pas (à moins qu'elle ne soit pas bien épaisse mais dans une maison cela semble peu probable ou alors qu'il y ait des cris), alors quelle était l'intention du papa?
S'il avait eu son portable en main on aurait pu supposer qu'il avait reçu un appel avant de frapper à la porte et que cela s'était éternisé...mais pourquoi garer sa voiture loin?
J'ai besoin de travailler en confiance avec mes PE et dans un tel cas je pense que je demanderais au papa des explications.
 
Justement le papa m'avait demandé comment faire car son enfant était agité chez eux.
Je lui ai dit qu'ici les enfants avaient un cadre et que je mettais des limites.
Ce papa ne veut pas mettre des limites à son enfant car il est trop jeune semble t'il 16 mois.
Je pense qu'il veut vérifier par lui même si j'hausse la voix.
Mais je trouve l'attitude d'espionnage pas franche du tout car il y a eu un dialogue au niveau du cadre que l'on doit donner aux enfants.
 

Ou vérifier que son enfant est aussi agité chez toi et que tu es tout aussi dépassée que lui quoique tu en dises 😅
 
Bonjour,
Chez moi il y a les caméras extérieures activées donc je sais que quelqu'un arrive avant qu'il ne toque à la porte. 😄
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Messages
209 895
Membres
11 906
Dernier membre
sasa28

Contenu Populaire

Retour
Haut