Opération

Magi1363

Inscrit
22 Août 2023
Bonjour

J’ai une amygdalectomie du prévu d’ici 2 mois
Je m’étouffe la nuit, je fait de belle angine blanche , j’ai plutôt très peur

J’aurai voulus savoir comment m’y prendre

J’en ai déjà parler au parents qui pour 3 pas de soucis la 4 eme je comprend qu’elle n’ai personne mais je n’ai pas trop le choix

Je vais simplement leurs envoyer un message avec la date de l’opération et leurs dire de prévoir 2 semaine
Ensuite qui me donne l’arrêt , l’hôpital n’est ce pas ?
Et que doit je faire en terme d’administratif s’il vous plaît c’est la première fois

Merci

Bonjour

Bon futur rétablissement

Oui c est l hôpital qui vous donnera votre arrêt, il sera normalement daté de la daté de votre sortie de l hôpital et pour les jours d avant c est le bulletin de situation qui fera fois.
Renseigner vous auprès de votre sécurité sociale , car pour la plus part des secu maintenant il faut juste leur fournir l arrêt de travail et une attestation du dernier jour travailler pour chaque employeur vous trouverez cette attestation sur ameli et la secu s occupe de récupérer elle même vos fiches de payes a pagemploi.
Avec la secu vous aurez 3 jours de carence puis payer a 50 % et avec l ircem 7 jours de carence puis payer entre 25 et 30 %
Suivant les secu ca peut prendre plusieurs semaines avant de toucher ses IJ et idem avec l ircem
Si vous touchez des are ils seront pris en compte pour le calcul .

Penser a vous et votre santé , si votre opération pose problème a un de vos PE ne vous en soussiez pas car si c était lui qui doit se faire opéré il le ferait sans se poser de question

Il y a aussi la solution du maintien de salaire par les PE, c'est une case à cocher avec accord PE sur l'attestation secu à remplir.

Ah non, j'habite dans l'ouest de la France et le maintien de salaire se fait aussi, j'ai pu en bénéficier en novembre 2024 et une collègue en mars 2025.
On ne peut pas tout savoir, donc on évite d'affirmer.

Le maintien de salaire en multi employeur c'est pas évident à appliquer...

Bonjour,
J'ai subi une amydalectomie il y quelque mois (en mars ) j'ai prévenu les PE que j'allais être absente pendant 2 semaines environ alors moi j'ai étais payer a 100% secu +ircem cumuler car hospitalisation..
La je dois dois subir deux autres opérations ( la 1er une hystérectomie total donc arrêt pour 6 semaines et enchaîne avec une transformation de sleeve en bypass donc encore 6 semaine ) je vais enchaînée 12 semaines d'arrêt c'est pas cool pour les parents mais honnêtement c'est encore moins cool pour nous qui devons nous faire opérées...
Les PE sont pas encore au courant car j'aimerais ( a voir avec les chirurgien si possible) me faire opérer fin juin 2026 comme ça j'enchaîne avec les congés et reprise en septembre enfin ce serait l'idéal mais faut pas rêver 😁.
Les PE seront au courant aprés que j'ai vu l'anesthésiste ma santé avant tout. En début d'année quand j'ai fait mon amydalectomie je les ai prévenu tôt et je m'en suis pris plein la tête car pour eux c'est une opération pour les enfants ( oui oui ils m'ont dit cela ) je travaille comme beaucoup d'entre nous plus de 10h par jour , parfois malade donc bon un moment je pense à moi..
Enfin bref désolé juste pour te dire prend soin de toi les PE ne pensent pas toujours à nous ..

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
131
Total de visiteurs
146

Statistiques du forum

Discussions
10 572
Membres
11 858