nouvelle question Retraite

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Couleurcafe

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour tout le monde. Alors voilà, je vais essayer de faire court mais ce n'est pas gagné!!
Je vais avoir 60 ans en Octobre, avec 20 ans et plus de carrière en tant qu'assmat, mon âge légal est noté 63ans et 3 mois avec 182 trimestres.
J'ai commencé à travailler avant mes 20 ans et j'ai validé si je ne me trompe pas les trimestres qu'il faut pour peut être entrer dans le système carrière longue,
j'ai actuellement 2 contrats,
1 pour des jumeaux qui va se terminer en Aout 2026 pour rentrée scolaire: 46h par semaine (à ce moment là j'aurai 60 ans et 9 mois et acquis mes 172 trimestres pour prétendre au taux plein.)
1 autre qui se terminerai en Aout 2027 pour rentrée scolaire: 44 h.
Je vais également signer un autre contrat pour le petit frère des jumeaux au mois de Novembre 2025.
Ma question principale est:
Est ce que je peut prétendre à la carrière longue, si oui quel serait la façon de bien faire avec mes contrats, dois-je les arrêter , continuer, quel serai à votre avis le meilleur plan pour une prise de retraite j'ai besoin de vos lumières ,si quelqu'un(e) était dans le même cas où presque, j'ai pris rendez-vous avec la Carsat pour voir ce qu'ils en pensent et m'éclairer un peu mieux sur tout le déroulement........ je vous remercie d'avance et j'espère ne pas avoir été trop longue!

Pour avoir la carrière longue, il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres avant ses 20 ans... Sachant que les contrats TUC et autre stages rémunérés ne comptent pas.
Donc première chose à vérifier, as-tu bien cotisé au moins 5 trimestres avant tes 20 ans. Car par exemple, tous les ans, je travaillais en job d'été à 18/19/20 ans (pour me payer mon permis par exemple). Mais sur ces années là, mes salaires ne permettaient pas de valider un ou 2 trimestres car juste job d'été.

Deuxième chose, je suppose qu'à partir du moment où tu remplis les conditions pour avoir ta retraite à taux plein avec l'âge requis et le nombre de trimestres requis, il semblerait logique qu'ensuite la même chose s'applique que pour toutes les ass mat... à savoir, pouvoir continuer ses contrats en cours, voire même en reprendre...

OK Merci Nanou pour ton retour et ta réponse ça m'aide à y voir un peu plus claire ,mais j'avoue que ce n'ai pas facile d'anticiper tout ce changement.
J'espère que la Carsat me guidera correctement.
Bon après midi à vous.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
10 652
Membres
11 888