nouveau site URSSAF

Mesdames bonjour

Est ce que vous avez trouvé tous vos anciens employeurs ?

Car moi je ne trouve que mes actuels et juste l'année 2025.

Je vs remercie de votre retour

Car jai fais la bêtise de ne pas enregistrer l'année 2024 grrrr

j'ai voulu aller sur le site il est en maintenance de pire en pire en pleine date de déclaration!!!!

"Car moi je ne trouve que mes actuels et juste l'année 2025."

Il faut utiliser les filtres au dessus

Bonjour,
Je n’ai pas eu ce problème, j’ai sélectionné les dates depuis mon premier bulletin de salaire en septembre 2004 jusqu’à août 2025 et j’ai appuyé sur filtre. Et en sélectionnant le nom de l’employeur selon les dates on a tous les bulletins de salaire archivés

Pièces jointes

• IMG_5713.jpeg
    IMG_5713.jpeg
    177,5 KB · Affichages: 18
Zabou 68 Pour les retrouver il faut indiquer la période d'emploi correspondant à l'employeur. Si c'est un employeur pour laquelle vous avez travaillé de 2019 à 2020 par exemple et bien indiquer du ..../..../ 2019 à .../.../2020 et vos fiches de salaire de la période seront accessibles. On va s'y faire à la longue à ce nouveau site et quand on sera très à l'aise au niveau manip. rien que pour jouer avec nos nerfs ils vont tout changer et en mettre un autre 😂 Ainsi va la vie de nos administrations.

Bonjour,

Impossible de me connecter depuis hier et un message sur le site de l'URSSAF

L'accès à l'espace en ligne est actuellement perturbé. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

C'est le début... J'espère que ça va s'arranger vite :cry:

Moi je suis effarée de la nouvelle présentation de la page PAJEMPLOI pour les parents.
@assmatzam , toi qui aime bien les chiffres.
Ma belle-fille m'avait fait une capture d'écran car comme toute la présentation a changé, elle voulait être sûre de ne pas avoir fait d'erreur.
Ils sont quand même un peu gonflés chez PAJEMPLOI....
Ils font ressortir une ligne "Montant du CMG" en haut et "montant du CMG rémunération REVERSÉ" en bas, c'est à dire celui qui est viré sur le compte des parents. Là en l'occurrence pour ma belle fille en août 169,73 € (montant médiant pour 3/6 ans).
Mais pour la ligne "MONTANT du CMG" du haut (398,34), ils additionnent le montant versé aux PE (169,73) + le montant des cotisations patronales prises en charge par l'Urssaf (153,65) (à la limite, c'est une dépense qui n'est pas demandée aux PE) + (et là tenez-vous bien) le montant des cotisations salariales (74,96).
Euh..... autant que je sache c'est à moi qu'on les retient sur mon salaire brut, ça n'a jamais été une dépense supportée ou demandée aux parents...

Mais le pire c'est que ça donne aux PE l'impression qu'ils ont un CMG (prise en charge) magnifiquement élevée.

Pièces jointes

• 513718034_1461228485246187_6003105779484845100_n.jpg
    513718034_1461228485246187_6003105779484845100_n.jpg
    75,9 KB · Affichages: 29
  • Capture d’écran 2025-09-02 094048.jpg
    Capture d’écran 2025-09-02 094048.jpg
    80,5 KB · Affichages: 30
"Euh..... autant que je sache c'est à moi qu'on les retient sur mon salaire brut, ça n'a jamais été une dépense supportée ou demandée aux parents..."

Les cotisations salariales et patronales sont bien des cotisations payées par l'employeur.
Ces cotisations sont retirées sur votre salaire brut mais c'est bien l'employeur qui paie votre salaire brut.
Pas pour nos P.E mais pour un employeur lambda.

Ces lignes sont peut-être là pour montrer à nos P.E toutes les aides qu'ils ont : non seulement le CMG mais aussi le paiment à leur place des cotisations salariales et patronales

@Zabou68
c'est peut-être l'employeur qui reverse à l'état les cotisations salariales, mais autant que je sache ça ne lui coûte rien puisqu'il nous les retient à nous.... C'est nous salariés qui les finançons, l'employeur n'est qu'un intermédiaire de collecte.

"mais autant que je sache ça ne lui coûte rien puisqu'il nous les retient à nous."

C'est retiré sur notre salaire oui mais c'est bien l'employeur qui paie notre salaire BRUT. Nous recevons le NET et l'état reçoit les cotisations mais c'est bien l'employeur qui paie le tout

Alors je pense que c'est lié à la réforme @Nanou91

Je m'explique si vous dépassez les 8€ de cout horaire par heure , l'employeur devra payer les charges salariales et patronales au delà de ses 8€

Pour déterminer le plafond horaire de référence par heure il faut faire ce calcul

Salaire net + IE + IR / nombre d'heures déclarées
Si le résultat est supérieur à 8€00
L'employeur devra s'acquitter des charges auprès de l'ursaaf sur le dépassement

Bonjour, j'ai accès à tous mes employeurs depuis 2012 (date de commencement) il suffit en haut de cliquer sur "employeurs" et ils apparaissent tous

@Zabou68
je pense qu'on n'interprète pas les choses de la même façon sur les cotisations salariales.
Sur un salaire BRUT, on est 2 à cotiser : le salarié et l'employeur... C'est bien pour ça qu'il y a 2 colonnes distinctes : salariales et patronales.
Evidemment que c'est l'employeur (pour un salarié lambda) qui collecte les cotisations salariales sur notre salaire brut et qui les reverse à l'état.
Sur un salaire brut de 400 euros bruts, il va retenir environ 80 euros de cotisations salariales, qu'il va reverser à l'état. Donc j'estime que ces cotisations c'est à moi qu'elles sont retenues. Et que l'employeur est juste un collecteur.

De toutes façons, j'ai fait une simulation pour mon petit-fils, pour qui ma belle fille a actuellement 169.73 € de CMG.
Alors qu'avec la réforme il ne devrait plus y avoir de réduction de 50% du cmg à partir de 3 ans, on pouvait se dire que donc elle aurait pu repasser à 335 euros. Si les modes de calculs n'avaient pas été revus.
Et bien là, malgré la suppression de cette minoration 3/6 ans...... malgré le fait qu'ils ont accueilli leur 2° enfant le 27 août, donc que maintenant la CAF va prendre en compte 2 enfants au lieu d'un, ma belle fille ne va plus avoir que 152 euro de CMG pour l'aîné au lieu de 169.... Vive la soit disant amélioration de la réforme...
Mais si on met 45 euros de repas et 45 euros d'IE on passe à 175 euros de CMG. Donc à compter du 1er septembre, je vais compter des IR (que je ne comptais pas pour mon petit-fils), et je vais augmenter très largement mes IE..... (pour ma belle fille j'ai un taux horaire très bas donc je ne passerai pas la plafond des 8 euros).

Je ne me souviens plus des termes exacts mais dans la présentation du nouveau CMG pour les parents Pajemploi distingue deux CMG :
- le CMG "rémunération" un peu comme maintenant c'est la somme que perçoivent les parents;
- le CMG "cotisations" qui correspond à la part des cotisations prises en charge par la CAF. Avant cette somme n'était pas précisée puisque dès lors que les conditions d'obtention du CMG étaient réunies toutes les cotisations étaient prises en charge directement sans que les parents aient quoique ce soit à débourser. Maintenant si le plafond de 8€ de l'heure (IE et IR incluses) est dépassé la part des cotisations au delà de ces 8€ reste à charge des parents, Pajemploi indiquera donc je suppose le montant total des cotisations, la part qui sera prise en charge par le CMG "cotisations" et la part que les parents devront débourser le cas échéant.

voila qui met une barriere sur le tarif horaire qui est bien plafonné.
je trouvais bizarre quil ni en est pas .

voila qui met une barriere sur le tarif horaire qui est bien plafonné.
je trouvais bizarre quil ni en est pas .
Comme je le disais dans un autre poste pour vérifier que tu ne dépasses pas les 8€ de plafond par heure, ils vont faire le calcul suivant

salaire net + indemnité d'entretien + indemnité de repas / heures déclarées

Si ça ne dépasse pas les 8,00€ ils prendront en charge les cotisations salariales et patronales

Si ça dépasse les 8€ l'employeur devra payer les charges patronales et salariales sur le dépassement .

donc si par exemple tu trouves 8,40€, l'employeur payera les charges sur les 0,40€ de dépassement

Perso j'ai des contrats de 4 jours sur 46 sem donc 153 heures

Un exemple

salaire net à 700€
Des IE à 100€
Des IR A 100€
TOTAL 900€ / 153 Heures
= 5,88€

On est loin des 8€

C'est surtout pour les petits contrats avec peu d'heures et un taux horaire élevé qu'il risque d'y avoir des dépassements

je suis d'accord avec toi ,les parents et l'assmat sont perdant avec un petit contrat.
le parent moins remboursés et l'assmat limité , bon limité a 8 e n'est pas non plus un petit tarif horaire ,mais oui il faut des gardes fou

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 540
Membres
11 842