assmatzam
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Bonjour les filles.
Alors je vous explique ma situation actuellement j'ai 4 enfants en accueil
3 enfants de 12 mois A B C
1 enfant de 15 mois D
C vient d'arriver lundi, il est au top, s'intègre super bien avec les copains.
A , Part le 21/09 pour la crèche
B, Part le 31/10 pour une autre région
Il va me rester C et D
J'ai reçu hier soir une maman pour son fils.
Il a 2 ans
Ce serait pour remplacer A
Il est gardé par une assistante maternelle depuis un an et demi
Celle-ci est en arrêt de travail depuis une semaine car on lui a diagnostiqué un cancer
Elle ne va donc pas reprendre le travail
La Maman cherche une nouvelle AM jusqu'à juillet 2026
Le contrat en soit me convient MAIS lors de notre entretien certaines choses m'ont déplus et je doute à accepter.
J'ai l'impression que ce petit a prit de très mauvaises habitudes chez son ancienne assistante maternelle, je m'explique
Il monte sur le canapé
Rentre dans toute les pièces
Jette les jouets violemment
A essayé de monter sur ma table
Il a l'air colérique
Il est en plein phase d'opposition avec sa maman et ne l'écoute absolument pas
Je me demande si ça va être gérable d'accueillir cet enfant avec 3 petits.
En ce qui concerne la maman
Je trouve qu'elle a fait preuve d'un manque d'empathie envers son assistante maternelle actuelle .
car la seule chose qu'elle a retenue c'est qu'elle se retrouve sans mode de garde et que ça la met dans la merde
Que son assistante maternelle ne lui a pas proposé de solution et ne l'a pas aidé à trouver quelqu'un pour la remplacer.
Durant notre entretien, elle à reçu un SMS Ella ne m'écoutait plus , alle est restée sur son téléphone, à répondu au message et a fini par me dire, c'est ma nounou, elle me demande de remplir ce papier est-ce que je dois le faire ou pas?
est-ce que c'est normal ?
à savoir que c'est son attestation de salaire pour la sécu.
j'ai trouvé ça extrêmement déplacé de sa part alors que j'étais en train de lui parler de l'accueil .
elle s'est ensuite permise de me demander de rajouter des protections d'angle car son fils est turbulent
Et pendant les 10 minutes qui ont suivi elle n'a fait que critiquer son AM actuelle.
J'ai mit fin à l'entretien poliment
Je me dis que tous les feux sont au rouge pour ce contrat , mais en même temps d'un autre côté je me dis que ce n'est que pour 10 mois
qu'un enfant c'est malléable, et que je peux réussir à lui faire changer ses mauvaises habitudes
Mais en ce qui concerne l'attitude de la maman j'avoue avoir de gros doutes
Est-ce que vous suiveriez votre instinct et refuserait ce contrat ou est-ce que vous tenteriez le coup ????
Help me......
Alors je vous explique ma situation actuellement j'ai 4 enfants en accueil
3 enfants de 12 mois A B C
1 enfant de 15 mois D
C vient d'arriver lundi, il est au top, s'intègre super bien avec les copains.
A , Part le 21/09 pour la crèche
B, Part le 31/10 pour une autre région
Il va me rester C et D
J'ai reçu hier soir une maman pour son fils.
Il a 2 ans
Ce serait pour remplacer A
Il est gardé par une assistante maternelle depuis un an et demi
Celle-ci est en arrêt de travail depuis une semaine car on lui a diagnostiqué un cancer
Elle ne va donc pas reprendre le travail
La Maman cherche une nouvelle AM jusqu'à juillet 2026
Le contrat en soit me convient MAIS lors de notre entretien certaines choses m'ont déplus et je doute à accepter.
J'ai l'impression que ce petit a prit de très mauvaises habitudes chez son ancienne assistante maternelle, je m'explique
Il monte sur le canapé
Rentre dans toute les pièces
Jette les jouets violemment
A essayé de monter sur ma table
Il a l'air colérique
Il est en plein phase d'opposition avec sa maman et ne l'écoute absolument pas
Je me demande si ça va être gérable d'accueillir cet enfant avec 3 petits.
En ce qui concerne la maman
Je trouve qu'elle a fait preuve d'un manque d'empathie envers son assistante maternelle actuelle .
car la seule chose qu'elle a retenue c'est qu'elle se retrouve sans mode de garde et que ça la met dans la merde
Que son assistante maternelle ne lui a pas proposé de solution et ne l'a pas aidé à trouver quelqu'un pour la remplacer.
Durant notre entretien, elle à reçu un SMS Ella ne m'écoutait plus , alle est restée sur son téléphone, à répondu au message et a fini par me dire, c'est ma nounou, elle me demande de remplir ce papier est-ce que je dois le faire ou pas?
est-ce que c'est normal ?
à savoir que c'est son attestation de salaire pour la sécu.
j'ai trouvé ça extrêmement déplacé de sa part alors que j'étais en train de lui parler de l'accueil .
elle s'est ensuite permise de me demander de rajouter des protections d'angle car son fils est turbulent
Et pendant les 10 minutes qui ont suivi elle n'a fait que critiquer son AM actuelle.
J'ai mit fin à l'entretien poliment
Je me dis que tous les feux sont au rouge pour ce contrat , mais en même temps d'un autre côté je me dis que ce n'est que pour 10 mois
qu'un enfant c'est malléable, et que je peux réussir à lui faire changer ses mauvaises habitudes
Mais en ce qui concerne l'attitude de la maman j'avoue avoir de gros doutes
Est-ce que vous suiveriez votre instinct et refuserait ce contrat ou est-ce que vous tenteriez le coup ????
Help me......