Mon assistante maternelle demande une fin de contrat :(

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lori75
  • Date de début Date de début
Inscrit
6 Septembre 2025
Messages
2
Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je suis assez embêtée depuis vendredi soir avec mon assistante maternelle.

Pour le contexte nous avons fait appel à une assistante maternelle en janvier, et jusqu'à vendredi elle s'occupait de notre fils de 13 mois.

Nous avons eu quelques soucis avec elle, mais qu'en tant qu'humain j'ai totalement compris. Juste après notre signature de contrat en décembre, elle a appris que son mari avait un cancer grave. Elle a donc demandé régulièrement dès le début de notre contrat à partir plus tôt certains jours, ce qui n'a posé aucun souci car j'ai été profondément touchée par ce qui lui arrivait. Nous avons aussi accepté l'ensemble de ces CP, même demandés quelques jours avant seulement (20 en tout entre janvier et aujourd'hui). Nous sommes avant tout des humains donc je me suis débrouillée.

Suite à cela j'ai eu régulièrement des remontrances sur mon fils qui vomissait tous les jours selon elle (je l'ai gardé tout aout et tout juin et il n 'a vomit que quelques fois...) j'ai vu tous les médecins et spécialistes car elle m'inquiétait beaucoup, ils ne voyaient rien et me disaient que mon fils avait sûrement l'asthme du nourrisson et que la courbe de poids et sa santé étaient tops. J'avais chaque jour des remarques sur le fait qu'elle faisait des lessives que pour mon fils et que ce n'était pas son job. Je lui ai donc dit d'arrêter de faire les lessives malgré les 5€ d'hygiène par jour, car je voulais juste une bonne entente et mon fils l'aimait beaucoup je le sentais. De plus elle m'a chaudement été recommandée par plusieurs personnes et j'avais eu une très bonne impression..

Elle me dit qu'il est trop dynamique, trop de caractère, trop d'angoisse, qu'il aime beaucoup trop les bras et que c'est à cause de ma césarienne sachant qu'une césarienne n'est pas un choix... qu'il ne fait pas la sieste à cause de nos habitudes à la maison et qu'elle n'a donc pas le temps de faire le ménage pendant la sieste des trois autres, qu'il les réveille et que c'est insupportable.

Vendredi, mon fils a eu des vaccins le matin, donc pas très bien, elle m'envoie un message en me disant de venir le chercher car il ne fait que pleurer je ne peux pas venir tout de suite, je passe le chercher par la suite elle m'annonce vouloir arrêter car 'il pleure beaucoup, il n'a pas le rythme, il perturbe beaucoup les autres et que c'est trop pour moi. En 20 ans je n'ai jamais eu un enfant pareil et je n'ai jamais arrêté de contrat c'est la première fois'. J'encaisse franchement ces paroles. Mon fils pleure très peu, il chouine ok.. il a du mal à s'endormir seul pour la sieste ok.. Je comprends tout à fait tout ça et je sais que c'est un métier très difficile. Mais j'ai été profondément blessée avec l'impression qu'on m'accusait de mal éduquer mon fils et qu'il était anormal. Je vous avoue avoir passé la soirée à pleurer et je n'en dors plus depuis.

Je suis désolée de la longueur de mon message, mais c'est mon premier enfant et je suis totalement désemparée. Nous avons un préavis de 15 jours de ce que je sais, et j'aurais aimé avoir des conseils pour cette fin de contrat et pour la suite car oui je me sens profondément responsable de cette situation et je suis assez perdu humainement et administrativement. De plus le préavis de 15 jours m'angoisse fortement.

Merci à ceux qui m'auront lu..
 

Bonjour,
Et désolée de cette situation compliquée.
Il est difficile de connaître précisément les raisons du revirement de votre Ass Mat.
Si depuis Janvier elle s'occupait de votre fils sans remarque particulière et que depuis peu, plus rien ne lui va.... Plusieurs raisons possibles.
1 - la santé de son mari, ses traitements, occasionnent forcément des moments angoissants, fatigants... et elle est peut-être à fleur de peau, supporte moins de choses. En Septembre 2004, il a été diagnostiqué un cancer du pancréas à mon mari. Malgré le fait que 2 fois par semaine je devais l'emmener le matin à l'hôpital pour ses séances de chimio et aller le rechercher le soir, je le faisais avant et après l'accueil des petits. Je n'ai jamais rien demandé à mes employeurs (si ce n'est de respecter les horaires et éviter tout retard le soir). Et avoir mes bambins dans la journée m'apportait au contraire une bouffée d'air et de vie.
Elle au contraire pense peut-être que d'avoir un enfant en moins sera plus facile et le choix s'est fait sur le vôtre.
2 - Elle a peut-être le même comportement avec les autres parents. En espérant ainsi pouvoir se faire licencier de tous ses contrats et avoir ainsi tout son temps libre pour son mari tout en percevant des indemnités France Travail. Alors que si elle démissionne elle n'aura rien.

Déjà, si vous essayez de faire les choses bien ne culpabilisez pas.
J'étais hier soir chez mon fils et ma belle fille, qui ont eu leur 2° enfant il y a 10 jours. Eux mêmes me disaient que par rapport au 1°, ils étaient moins "à la ramasse", je cite....
Qu'ils savent mieux gérer certaines choses, que pour le 1° ils étaient un peu dépassés (car césarienne aussi pour le 1° pour ma belle-fille).... On ne nait pas parent, on le devient.
Votre Ass Mat s'est plainte des vomissements, vous avez consulté. Alors que beaucoup de parents ne bougent pas d'une oreille quand l'ass mat leur signale un potentiel problème.

Pour ma part je pense que votre Ass Mat veut pouvoir se séparer d'un ...ou plusieurs contrats, pour des raisons personnelles et donc toutes les excuses vont devenir bonnes....
Pour être franchement honnête, si ce contrat ne lui convient plus, il y a une chose très simple... Qu'elle démissionne.... C'est pas plus compliqué que ça..... Là elle veut juste être licenciée pour prétendre des à droits France Travail. Donc vous êtes même bien gentille d'accepter de la licencier...
Lui avez-vous demandé pourquoi elle ne démissionnait pas si elle ne veut plus assurer le contrat ?

Quoi qu'il en soit, si la collaboration est devenue difficile, autant y mettre un terme et trouver une autre ass mat qui sera plus adaptée.

Mon mari est tombé malade en septembre 2004. J'ai gardé tous mes contrats...
Mon mari est décédé en Juin 2005.... Et heureusement que j'avais toujours mes loulous tous les jours, avant et après pour apporter un peu de douceur et de présence à la maison.

Si vous acceptez de licencier votre ass mat, envoi d'une lettre en RAR ou remise en mains propres contre signature, pour mettre fin au contrat. Lui demander de faire le préavis... ou l'en dispenser mais vous devrez quand même lui payer. Dernier salaire avec régularisation, ICCP. Certificat de travail, solde de tout compte, Attestation pour France Travail... Et voilà....
Sinon, proposez lui de démissionner si le contrat ne lui va plus...Quitte à la dispenser du préavis sans qu'elle vous le doive....
Bon courage
 
Bonjour
Je conçois que votre assistante maternelle se sente fatiguée, dépassée...
Mais, mais, mais, je trouve très dur, et sûrement très maladroit de sa part, de vous faire culpabiliser sur tous les points que vous évoquez.
Un enfant reste un enfant, et il n'y a pas d'enfant "idéal", et d'ailleurs selon quels critères ?
Vous avez pris en compte les soucis (vomissements), de votre enfant, vous n'avez pas fait l'autruche, donc rien à vous reprocher.
Il y a plein d'enfants qui n'ont pas d'autonomie au sommeil, et qui n'ont pas non plus un sommeil serein, ce qui implique une petite fatigue qui met parfois de mauvaise humeur, c'est pareil pour nous non ?
Elle n'a pas été pédagogue pour expliquer son envie de vouloir arrêter l'accueil en vous culpabilisant.
C'est clair que lorsque l'on vous jette tout son stress à la figure et rejetant la faute sur l'enfant et de par la même sur la maman (toujours la maman souvent hein ), on se sent meurtrie, mise en cause.
Séparez-vous de cette femme, et essayez de trouver une autre personne qui saura accueillir votre fils, en ne cachant pas qu'il puisse avoir des vomissements. (quand il tousse c'est çà ?).
Prenez du recul et dites vous que cet "échec" dans l'accueil n'est pas de votre responsabilité, on va dire les facteurs nécessitants un accueil serein n'étaient pas réunis.
Bon courage.
 
Bon en effet il semble y avoir certaines difficultés reccurentes.
Je ne pense pas qu'elle vous accuse du choix de la cesarienne qui bien sur n'en n'est pas mais sans doute a t elle voulu vous mettre sur la piste qu'il est possible que toutes ces inquiétudes importantes de votre enfant soit la conséquence d'une réaction en chaine dont le démarrage pourrait être la cesarienne et que si elle a raison (ça je l'ignore) consulter un pedopsy pourrait grandement vous aider dans votre lien pour apaiser certaines chose car en effet un enfant de 13 mois qui "ne vomit QUE quelque fois" à "tous les jours" ça soulève question et probablement inquiétude chez votre AM ce qui peut largement s'entendre car au delà des lessives à faire il y a la responsabilité qu'on prend avec la charge d'un enfant qui semble avoir quelque soucis médicaux.
Possible aussi que ces difficultés fassent encore plus résonnance chez elle qui doit également gérer la maladie grave de son Epoux, en plus de 3 autres enfants.
Bref c'est trop.

Que faire?
Vous avez le choix légalement:
1) attendre qu'elle demissionne puisqu'après tout c'est bien elle qui souhaite cette rupture.
Mais dans ce cas je ne saurais que trop vous conseiller de vous depecher de lui trouver sa remplaçante car 15 jours de préavis c'est court.
2) vous accorder avec elle que vous entendez qu'il vaut mieux arreter cette collaboration dès que possible, que vous vous mettez en recherche active de sa remplaçante et que dès que c'est chose faite vous pourriez accepter d'endosser la responsabilité de rupture (ce qui lui evitera d'être pénalisée par FT) MAIS bien sur la condition c'est que c'est bien vous qui allez décider de la date à laquelle vous faites la lettre de licenciement, il est donc possible que la fin de ce préavis ne soit pas aussi tôt qu'elle le souhaiterait.

Il va sans dire que même accordées pour la deuxième solution (la meilleure pour vous car ça vous laisse le temps de trouver quelqu'un), vous avez tout interêt à chercher tout de suite, à trouver rapidement quelqu'un pour lui faire cette lettre rapidement car plus vous attendez pour la faire et plus vous prenez le risque qu'elle perde patience avec cette situation qu'elle a du mal à encaisser et qu'elle décide finalement de faire elle même la lettre de demission, ne vous laissant plus le choix de la date de fin, même si vous n'êtes pas prête.

En d'autre termes, c'est celui qui fait la lettre qui choisi quand le contrat se termine et il est toujours plus confortable de choisir donc...

Très sincèrement je pense qu'à tout malheur du bon ressort: oui votre AM a peut être manqué de pédagogie mais je suis certaine que grace à son alerte elle va permettre que vous rencontriez une autre AM avec qui ça va mieux se passer et qui pourrait grandement vous aider à faire évoluer les choses avec votre enfant car en effet il y a peut être un petit noeud à dénouer qui pourrait expliquer tous ces vomissements, toutes ces inquiétudes.
Etre Parent c'est une aventure formidable et extraordinaire mais aussi, souvent, difficile et nous les AMs, souvent Parents nous même, le savons aussi pour l'avoir vécu, croyez moi ;-)
 

@Lori75
Je ne vais pas faire aussi long que mes collègues car je ne trouve aucune excuse à votre ass mat, certes elle a des soucis personnels, mais ceux ci ne doivent pas interférer dans sa vie professionnelle d'autant plus que vous avez fait preuve de beaucoup d'empathie à son égard.
Ajouté à cela, vous avez tenu compte de ses observations sur la santé de votre enfant en consultant un médecin, ce qui est loin d'être toujours le cas ...
Donc pour moi, si cet accueil ne lui convient plus, elle assume jusqu'au bout, donne sa démission, et se passe de France Travail...
Personnellement, j'ai accouché par césarienne et des idées reçues ou venant de soi disant etudes, j'en ai eu! De quoi écrire un livre!
Ma fille n'a jamais eu plus de problèmes que d'autres enfants...
 
Personnellement, j'ai accouché par césarienne et des idées reçues ou venant de soi disant etudes, j'en ai eu! De quoi écrire un livre!
Ma fille n'a jamais eu plus de problèmes que d'autres enfants...
idem pour ma 1ère et c'est la plus calme et aucun soucis "psy" contrairement a la dernière avec un accouchement tout à fait normal et sans soucis

toujours est il que oui votre am est dépassée, dévastée, elle a la trouille et du coup se noie dans un verre d'eau cependant son attitude.... plus que bof
 
Je trouve votre assistante maternelle très dure et culpabilisante avec vous et votre bébé. Alors certes, il y a des accueils qui nous apportent plus de difficultés que d'autres (bébés qui demandent toujours les bras, donc peu de temps pour les autres, pleurs, difficultés à l'endormissement, RGO, etc.), mais je trouve qu'il y a des façons de le dire plus correctement, sans blesser.

Ce que je comprends en tout cas, c'est que votre enfant est en souffrance chez votre ass mat, puisqu'il pleure toujours selon elle (en plus de vomir). Vous dites que chez vous il pleure peu, mais c'est tout à fait possible que ce soit différent chez l'assistante maternelle. Car chez vous, vous pouvez vous consacrer à votre bébé entièrement. Chez une ass mat, il faut partager, l'ass mat doit se diviser, et ça certains petits bouts ne le supportent pas, c'est trop difficile pour eux, il faudrait que l'on soit tout le temps à nous occuper d'eux, mais on ne peut pas. Donc ces petits bouts, si à chaque fois qu'on change ou donne un repas à un autre se mettent à crier, pleurer, etc. C'est vrai que c'est difficile (voire très) pour l'ass mat et les autres accueillis. Mais cela veut tout simplement dire que ces petits bouts ne sont pas encore suffisamment prêts pour la collectivité, il leur manque une sécurité. Il n'y a pas à culpabiliser, chaque parent fait comme il peut avec les moyens qu'il a. Chaque enfant est tellement différent ! Et cela ne veut absolument pas dire que ça ne peut pas évoluer, chacun son rythme.

Tout cela pour dire que c'est peut-être un mal pour un bien que le contrat s'arrête. La maladie du mari de votre ass mat ne doit pas arranger les choses, certes, mais je trouve que vous avez été quand même compréhensive en lui accordant congés et autres absences.

Je sais que cela peut vous paraître difficile pour le moment, mais dites-vous que c'est pour du mieux après. Ne doutez pas de vous ni de votre enfant. Pour les papiers de fin de contrat, vous pouvez aussi vous faire aider de votre RPE. Bon courage.
 

Je tiens à toutes vous remercier pour vos messages.

Je suis d'un naturel sensible et je ne peux même pas imaginer ce qu'elle traverse en ce moment, nous sommes des humains avant tout... du coup j'ai à chaque remarque depuis janvier pris le temps d'y réfléchir, pris des rendez-vous à travers tout Paris, gardé mon enfant pendant des jours de télétravail chez moi ce qui est interdit pour qu'elle puisse aller voir sa famille à l'étranger, et j'avoue être totalement dépassée et profondément blessée dans mon coeur de maman avec l'impression de ne pas être à la hauteur avec un fils qui sort des rangs.

Il n'a que 13 mois, et elle fait naitre en mois des interrogations, alors que ce dernier a déjà été confié des journées entières et l'on ne m'a jamais rapporté ce genre de choses le concernant, bien au contraire.

Je vais attendre demain matin notre entretien avec la tête froide pour mettre un terme au contrat, les différents sont irréconciliables d'un coté comme de l'autre. Merci beaucoup pour vos mots, vos suggestions, je vais toutes les prendre en compte 🫶
 
j'avoue être totalement dépassée et profondément blessée dans mon coeur de maman avec l'impression de ne pas être à la hauteur avec un fils qui sort des rangs.
sortez vous ça de la tête tout de suite !!!
vous cherchez des solutions, vous êtes à l'écoute et vous vous remettez en question.. par conséquent vous êtes la maman parfaite pour votre petit bout ;)
je suis passée (ou plutôt je passe par là) avec ma dernière qui est... atypique aussi, alors oui c'est certain, on doute, on se remet en question, parfois on pleure a chaude larme en se demandant ce qu'on a fait de travers, si on est de bons parents... sachez que si vous avez ce questionnement c'est que oui vous êtes de bons parents, faites au mieux
 
Je n'ai pas lu les pavés des collègues.

Ma première impression est que cet enfant est de trop pour elle dans sa situation familiale.
Potentiellement elle fait un transfert/amalgame, puisque votre fils est arrivé en même temps que la mauvaise nouvelle. Il y a un transfert entre ses idées et le comportement de votre fils et c'est un cercle vicieux.
Ce n'est pas de sa faute, ni celle de votre fils, ni la vôtre.
Il faut cesser car c'est négatif pour votre enfant et pour vous.
 

Bonjour
Arrêtez de culpabiliser. Vous êtes une maman à l'écoute des besoins de votre enfant. Prenez confiance en vous et fiez vous à votre instinct
Ca ne fonctionne pas avec cette ass mat qui a trop de soucis pour pouvoir gérer tous ces petits bouts alors il vaut mieux ne pas insister et chercher quelqu'un d'autre qui aura l'esprit tranquille et qui prendra soin de votre enfant.
Bien sûr ce ne sera pas facile d'accorder à nouveau votre confiance à quelqu'un mais vos petites antennes vous guideront. Personne mieux qu'une mère peut savoir ce qui est bon pour son enfant. Faites vous confiance sur ce sujet
Essayez de trouver un accord avec votre ass mat pour finir ce contrat dans les meilleures conditions et que personne n'en souffre. Bien sûr normalement c'est à elle de démissionner puisqu'elle ne veut plus de ce contrat mais vous de votre côté mettez vous en recherche d'une autre ass mat ou autre mode de garde et si vous trouvez avant qu'elle ne donne sa démission, licenciez la
Cette personne devrait peut-être se mettre en arrêt total de travail pour avoir l'esprit libre pour affronter l'ouragan qui s'est posé sur son foyer
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout reprenez confiance en vous
 
Bonjour,
J'ai eu aussi mon mari avec un cancer en mai 2014, il est décédé en juillet 2015. J'ai continué à accueillir et malgré ma tristesse, mon désarroi, je n'ai jamais reporté mon mal-être ni sur mes PE ni sur les enfants en accueil. Je restais souriante (même si, pas toujours facile), conciliante et bienveillante, car en quoi mes accueillis et leurs PE étaient -ils responsable de ce qu'il m'arrivait ? Et puis comme dit Nanou91 heureusement qu'ils étaient là mes petits accueillis, pour m'apporter quelques petits rayons de soleil. Donc ne culpabilisez pas si votre petit à quelques difficultés aujourd'hui, vous n'êtes en rien responsable, chaque enfant est différent, parfois certains ont des problèmes gastriques, d'autres des problèmes d'endormissement (souvent lié avec le 1er), d'autres sont un peu "séccotine" (Glue 😅...) tout ça rentre souvent dans l'ordre. Mais en attendant, à nous de tempérer, de s'adapter, de pallier...Toujours en collaboration avec nos PE. Je pense que votre AM se sent un peu envahie par ce qui lui arrive, je comprends et compatis, car pas facile à gérer intellectuellement. Donc la meilleure des solutions est effectivement de mettre un terme à ce contrat, afin de vous préserver, ce qui in finé allégera par la même occasion la charge émotionnelle de votre AM.
 
Je ne porterai pas de jugement personnel sur les éléments relatés.

Nous n’avons à notre connaissance qu’une face d’une même pièce et, en toute chose, il est bon de disposer de tous les éléments et détails exposés contradictoirement pour analyser et juger une situation.

Ce point posé, il me paraît bon, pour chacune des parties et surtout pour l’enfant de mettre fin dans la plus grande "concorde" possible au lien contractuel actuel.

Et de repartir sur des bases plus sereines et confiantes avec une autre professionnelle ou un autre mode d’accueil.
 

C'est exactement ce que je pense aussi.

Ce qui compte c'est l'enfant et il semble difficile que cette collaboration puisse lui être profitable si les adultes proches de lui ne s'entendent pas, ne souhaitent plus collaborer.

Après tout, n'est ce pas précisément pour ça que la législation a tant simplifié le licenciement de l'AM: pour permettre que le PE n'aura pas besoin de venir apporter une preuve irrufutable d'une faute pour rompre le contrat, pour s'attacher uniquement à l'interêt de l'enfant qui doit toujours rester superieur.
D'ailleurs votre actuelle AM en evoquant la rupture va de toute évidence dans ce sens là aussi, bien que ça lui ferait perdre un revenu pourtant.

Quand vous aurez changé d'AM il sera temps alors de pouvoir faire un bilan: observer si avec la nouvelle personne aussi on soulève des difficultés pour votre enfant, ce qui pourrait alors vous amener à penser qu'une consultation spécifique pour lui pourrait quand même l'aider lui... ce qui ne voudra pas dire que vous n'auriez pas été une bonne Maman car je suis bien certaine que vous l'êtes et je pense même que votre actuelle AM le pense aussi.

Accordez vous confiance et serenité, proposez une rupture en bonne intelligence et vous et votre enfant serez les premiers à y gagner.
 
Bonjour, je rejoins @kikine, vous êtes une toute jeune maman et c'est normal que vous vous posiez toutes ces questions. Et puis vous avez le droit de pleurer avec vos interrogations, sortez vos émotions sans culpabilité, ça soulage. Même si votre assmat a des problèmes personnels, et que je peux comprendre qu'elle soit stressée et fatiguée, cela n'excuse pas de vous sortir le motif que c'est à cause de votre césarienne si votre petit pleure. Je trouve cela très dur envers vous. En aucun cas, votre césarienne est la cause des vomissements ou pleurs de votre enfant. Vous avez tout essayé, vous avez déjà gardé votre petit, vous avez consulté des médecins (ce qui n'est pas toujours le cas de certains parents), alors ne culpabilisez surtout pas, vous êtes une bonne maman. Et votre humanité est tout à votre honneur. Le mieux pour vous est de la licencier, si vous pouvez. Car si elle ne souhaite pas démissionner, confier l'accueil de votre enfant dans cette ambiance pesante n'est pas du tout idéale pour tout le monde. Courage
 
Alors effectivement nous n'avons qu'une version, mais si on se tient à celle-ci, tout d'un coup plus rien ne va avec votre enfant, je trouve cela regrettable ce manque de dialogue de la part de votre AM, et surtout, c'est elle qui veut mettre fin au contrat, donc elle donne sa démission, trop facile de dire, mettez fin au contrat, licenciez-la, quand on dit des choses, il faut les assumer.
Trop facile le point de vue de mes collègues, ainsi l'AM y gagne tout, et après on entend des trucs sur notre profession, pas étonnant, l'AM veut mettre fin au contrat = démission AM = pas d'ARE ( au moins 4 mois) dans la vie il faut être responsable de ses choix et les assumer.
Courage à vous, en tant que maman, on fait toujours du mieux que l'on peut et surtout faites-vous confiance, c'est votre enfant, c'est voys qui le connaissez le mieux tout AM que l'on soit, même envtant que professionnelle, on n'a pas toujours raison sur tout.
 

Et imaginons que le point de vue de l'AM qui conseille la rupture ne soit pas tant parce qu'elle en a marre pour elle même mais tout simplement parce qu'elle voit bien que depuis le début elle fait remonter de nombreuses difficultés chez elle, dont une qui n'est pas anodine: des vomissements fréquents (et à 13 mois on ne peut plus se dire que ce n'est qu'une regurgitation du trop plein), quelque soit la raison de cette manifestation, puisqu'elle ne s'arrange pas alors oui conseiller la rupture pourrait être la première solution et l'AM ne devrait pas avoir obligatoirement à pâtir d'une situation qu'elle ne peut résoudre.
D'une part.

D'autre part si nous ne déconseillons pas le licenciement c'est surtout parce qu'alors cette Maman resterait maitresse du moment où ça l'arrange elle mais libre à elle de chercher une AM puis d'attendre sagement que l'AM actuelle pose sa dém'... au risque que l'AM trouvée pour la remplacer ne l'attende pas.

Bref, aller au plus simple, quand il s'agit de respecter l'interet superieur de l'enfant est certainement la bonne décision.
 
"c'est elle qui veut mettre fin au contrat, donc elle donne sa démission, trop facile de dire, mettez fin au contrat, licenciez-la, quand on dit des choses, il faut les assumer.
Trop facile le point de vue de mes collègues, ainsi l'AM y gagne tout, et après on entend des trucs sur notre profession, pas étonnant, l'AM veut mettre fin au contrat = démission AM = pas d'ARE ( au moins 4 mois) dans la vie il faut être responsable de ses choix et les assumer."

+1
C'est pratiquement toujours "licencier votre assmat, mettez fin au contrat..." qui est conseillé par les collègues de ce forum aux PE qui viennent ici demander de l'aide quand ils rencontrent un problème avec l'assmat...

Certes cette AM a des soucis personnels, que l'enfant -d'après l'assmat- aurait des soucis : la maman a consulté plusieurs professionnels pour les résoudre, elle fait au mieux pour son enfant par rapport à ce que l'assmat lui fait part...

Demander une fin de contrat parce que l'enfant "pleure beaucoup, il n'a pas le rythme, il perturbe beaucoup les autres et que c'est trop pour moi. En 20 ans je n'ai jamais eu un enfant pareil", elle ne se met aucunement en cause et culpabilise au max cette maman "m'accusait de mal éduquer mon fils et qu'il était anormal" :oops: :oops: :oops: C'est méchant, et pas pro du tout !

Si elle ne peut/veut pas continuer, à elle de mettre fin au contrat, c'est trop facile de toujours dire aux PE "pour le bien de tous, mettez fin au contrat"...
 

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
347
Total de visiteurs
371

Statistiques du forum

Discussions
10 558
Messages
206 954
Membres
11 851
Dernier membre
sorcière

Contenu Populaire

Retour
Haut