France travail et cp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celia56
  • Date de début Date de début

Celia56

Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis inscrite à France travail et lors de mon actualisation de ce mois ci je ne savais pas si je devais ajouter les heures de congés payés à mes heures de travail effectif.
J'ai envoyé un message à ma conseillère qui m'a répondu (comme d'habitude) par un message énigmatique digne du père Fourasse.
Ne trouvant pas la réponse sur internet, n'arrivant pas à trouver non plus dans les anciens messages et ma conseillère risquant de jetter la clef à l'eau si je lui demande un indice de plus*, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez la réponse.

*Je désespère avec cet institution alors je préfère en rire plutôt que de partir en dépression... 😔

La règle est très simple : vous devez déclarer à FT lors de votre actualisation les chiffres qui figurent sur votre bulletin de salaire.
Le salaire brut inclus les CP donc vous déclarez le brut qui inclut les CP.
Il y a un nombre d'heures sur votre BS : et bien vous déclarez ce chiffre là....

Et oui car quand tu es en congés PAYES, FT ne va pas te payer alors que tu l'es déjà par ton salaire.
Enfin FT pour savoir s'ils te versent ou non et si oui combien une ARE ils s'attachent avant tout au salaires bruts que tu as touché. Les congés payés c'est assimilé à du temps de travail puisque soumis à cotisations.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
112

Statistiques du forum

Discussions
10 552
Membres
11 847