Moins 2 jours féries

En supprimant des fériés , ceux ci deviendront des jours de travail "classiques" rémunérés "classiquement" comme un jour travaillé "normal". Plus question d’une double rémunération sur ces jours si ils sont travaillés ni de récupération.
Donc c’est travailler plus pour ne pas gagner plus.

Après les jours fériés, la 5eme semaine de vacances ! et moi qui pense en prendre une en plus .... on est pas raccord l e gouvernement et moi :p

Après les jours fériés, la 5eme semaine de vacances ! et moi qui pense en prendre une en plus .... on est pas raccord l e gouvernement et moi :p
Alors moi j'en prends carrément 9 🤣 mais cela ne m'empêche pas de travailler autant voire même plus selon les années (sans compter tout ce qu'il y a à faire hors présence des enfants) que ceux qui sont aux 39h et n'ont que 5 semaines de congés.

j'ai vu qu'il voulait supprimer 2 jours fériés....

mais c'est quoi cette '' 5 ème semaine de vacances '' je n'en ai pas entendu parler

ils veulent supprimer la 5 ème semaine de vacances ???

Les salariés VOLONTAIRES pourraient choisir de travailler une de leur 5 semaines de congés.
Sous quelles conditions ce temps serait il rémunéré ? Sur la base du salaire de base du salarié ou plus ?
C’est une proposition à creuser pour le gouvernement et les députés.

Est-ce que vouloir à tout prix augmenter les recettes n'est pas une façon de ne pas se poser la question des économies que l'on pourrait faire ?

oui il faut faire travailler ceux qui ne travaillent pas et foutre la paix à ceux qui travaillent déjà !

Bonjour
est-ce qu'il est prévu que ceux qui volontairement vont renoncer à leur 5 eme semaine contre rémunération une exonération fiscale ?
Une niche supplémentaire ?
Pourquoi ne pas essayer de passer de 35h à 36 H par exemple (pour ceux qui sont juste à 35H ?
Est-ce que cette piste à été envisagée ?

Reponse à la fin de l’été avant le vote du budget 2026 par les députés.

bonjour, a mon avis ce sera comme le lundi de Pentecôte comme les parents ne reversent rien on ne sera pas concerné (ça ne reste que mon avis). bonne journée

renoncer a la 5em semaine semaine pour moi c'est du recul total .on a acquis ce droit on doit le garder.
parce que on dit sur du volontaria ,mais bien sur .on sait tous que certaines préssions seront données aux salariés pas des employeurs peut scrupuleux .et la non et non

Le volontariat et la compensation financière on a vu ce que cela donnait pour le dimanche :(.
Et puis certains seront volontaires par "obligation" car ayant des revenus trop faibles dus à un temps partiel non choisi par exemple et espéreront ainsi avoir plus de chance d'accéder à un temps plein par la suite.
Si chacun avait un salaire correct je pense que les "volontaires" ne seraient pas nombreux.

Bonjour , c'est toujours ce qui bossent qui sont punis , ils doivent encore travailler plus ,marre de cette politique et de son train de vie qui nous ruinent.

Et il va falloir une exonération d'impôts sur cette semaine ou ce jours rémunérés au lieu d'êtres des cp.
Ah j'avais cru comprendre que l'on voulait diminuer les niches fiscales ?
Là on discute sur 7 jours de carence pour les arrêts maladie.
Le futur risque d'être compliqué.

Nous n'avons pas de jours fériés déduit pour la journée de solidarité ou autre vu que l'on ne touche pas le SMIC .on est exempté de c'est journée de solidarité sauf celle qui travaille au domicile des parents.

@Simba2210
C'est surtout parce que l'article concernant la journée de solidarité n'est pas repris dans le casf.
Je ne sais pas si le smic a quelque chose à voir là dedans.
Mais nous ne sommes pas à l'abri de modification du casf.
Je viens de voir que Gabriel Attal veut proposer le droit à la garde opposable...

Vous regardez sur internet journée de solidarité pour les assistantes maternelles et vous aurez votre réponse,nous on en fais pas partie et puis avant que tout le monde soit d'accord il se passera des années voir sa passera pas.moi je m'en inquiète pas et puis en plus c'est pas avec le boulot que l'on a actuellement.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Membres
11 718