Fin de contrat compliqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aimy
  • Date de début Date de début
Inscrit
8 Septembre 2023
Bonjour. Je suis en fin de contrat avec une famille et cela se passe très mal. Je ne suis pas du tout d'accord avec le motif de licenciement. Ils veulent me licencier pour faute grave car ils me reprochent un défaut de surveillance . L'enfant se serait blessé chez moi hors je n'ai rien vu et ils m'accusent de mentir. Comment puis je me défendre ?

Bonjour,
Suite à cet "incident", votre employeur vous a t’il reconfie l’enfant ne serait ce qu’une heure ?

Bonjour
Ca fait longtemps que vous avez cet enfant ?
Continuez vous à l accueillir malgré cette accusation ?
Et vous venez de recevoir votre lettre ? En main propre ? Si c est le cas ne mettez pas "remis en main propre le " ni signature. Vous lui redonnez de suite sa lettre et vous dites qu elle vous l envoie par recommandé et préavis commencera dès réception de la lettre.
Prévenez la pmi qu un parent vous accuse sans raisons valables et que l enfant est sûrement tombé chez eux et disent que c est vous.
Bon courage

Bonjour. Non l'enfant n'est pas revenu depuis cet incident.
La PMI est au courant vu qu'ils les ont contacté et que j'ai eu une visite pour avoir ma version des faits.
J'attends le rapport de la PMI qui doit me contacter et je ne sais pas encore à quoi m'attendre de ce côté là.
La lettre m'a été envoyée en recommandé avec accusé de réception.
Les parents me disent que je n'ai pas droit au préavis vu qu'ils me licencient pour faute grave .

Euh par contre pour que le préavis ne soit pas payé comme disent les parents, je pense qu il faut des preuves de leurs dires non ? Ce sont justes des accusations sans preuves donc comment peuvent ils juger que c est une faute grave et si c est vraiment arrivé chez vous sans preuve ?
Attendez le rapport de la pmi pour voir ce que la puer en pense. Mais quand elle est venue elle vous a dit quelque chose déjà ?

Bonjour
Avez une une protection juridique ?
Si oui, contactez les rapidement afin qu'ils vous aident et vous soutiennent dans toutes vos démarches
Quelle est l'importance des blessures de l'enfant ?
Y a-t-il eu un certificat médical constatant ces blessures ?

Bien. Si je puis dire ...

Si employeur vous avait reconfie son enfant même sur un temps court, la classification de "faute GRAVE" n’aurait pas tenu.

Il vous reste bien sûr la possibilité de contester la "classification" de la faute devant le tribunal des prud'hommes.

Si vous avez souscrit une garantie protection juridique activez la.

En espérant que le retour de la pmi vous soit favorable.

Car, au delà de la reclassification de la faute qui vous donnerait droit à de meilleures conditions financières de fin de contrat, il y a aussi le risque d’une possible suspension ou même d’un retrait d’agrément.

J'ai une protection juridique, je vais les contacter.
Et effectivement je sais qu'il me faut attendre le retour de la PMI.
Vraiment être accusée à tort, compliqué de se défendre..

Je vais contacter les prud'hommes alors pour voir pour le changement de motif de licenciement.

Bonjour !
L'enfant a été gravement blessé ?? Ou il s'agit d'un "petit bobo" qui arrive tout le temps!? dès fois on se rend même pas compte car ça peut arriver au parc, avec un jouet et l'enfant ne pleure pas et on aperçoit la blessure, la trace, après.

Bonjour,
Ça me fait de la peine pour vous de lire ça !
Avant de vous envoyer le recommandé pour licenciement pour faute grave, les parents ont dû vous questionner, non?
Quelle est cette blessure si grave qu’ils ne l’ont pas vu en récupérant leur enfant le soir? Quel âge a l’enfant?
Ils ont dû aller faire constater ce fait par un médecin, non? Car sans ça , c’est leur parole contre la vôtre.
Et si la PMI avait douté lorsqu’elle est venue vous rendre visite, elle vous aurait suspendu le temps de l’enquête. Donc déjà, dites vous que ça va plutôt dans votre sens.
Si les parents n’ont que leur parole, elle ne vaut pas grand chose : des photos à l’appui?
C’est ma plus grande peur : un jour une maman avait photographié un mini bobo ( bleu au parc) de son enfant, avait zoomé dessus et me l’avait envoyé en me demandant ce qui était arrivé. J’ai eu très peur voyant la marque… pour ensuite ne voire qu’une infime trace le lendemain. Certains ont du mal à accepter les mini bobos…
Avertissez votre protection juridique afin qu’ils ouvrent un dossier et attendez l’appel de la PMI. En fonction, vous répondrez aux parents au travers de votre avocat.
Peut être le font ils afin de ne pas avoir à payer un préavis ; ils ont peut être trouvé un autre mode de garde…
On ne sait pas tout, parfois on s’aperçoit plus tard du pourquoi telle ou telle réaction.

Soyez courageuse et restez zen, attention à vos sms aussi, n’en dites pas trop.

Bonjour, je suis bien d'accord avec nos collègues. Sans preuves, l'accusation est facile.
Et puis un enfant se prend "des bûches" comme on dit, avec l'apprentissage de la motricité, aucun enfant ne passe en travers. Quel âge à cet enfant ? Quelle est la nature de la blessure ? Même avec surveillance on ne peut pas tout voir, et puis qui vous dit que le "bobo" en question ne s'est pas produit chez lui ? J'espère que la PMI ne va pas vous donner tort. Vous a t-elle dit qu'elle avait des preuves des parents, puisque c'est eux qui leur ont fait un signalement ?

Bonjour. Oui l'enfant a été blessé et a nécessité des soins. La blessure par contre n'est en aucuns cas prouvée qu'elle a été faite chez moi.
C'est moi qui est alerté les parents ( je ne peux donner des détails sur la blessure) sur des signes particuliers mais je n'ai pas pu voir la blessure à proprement parlée.
C'est quand les parents ont consulté un médecin qui a constaté la blessure, c'est à ce moment là que les parents m'ont accusé de négligence et que qqch c'était passé chez moi et que je le cachais. A savoir que cet enfant se plaignait déjà en arrivant chez moi mais que le parent ne m'a rien signalé de particulier à ce moment là.

Tout ceci est bien compliqué et navrant. La PMI est venu me voir. J'attends la suite. J'ai saisi ma protection juridique. Je pense que je ne peux pas faire grand chose de plus malheureusement.

L’enfant se plaignait déjà en arrivant chez vous dites vous.

Dommage que vous n’ayez pas posé de questions aux parents à son arrivée etqyue vous n’ayez pas par précaution déshabille l’enfant en leur présence.

En cas de doute, l’enfant repart avec son parent.

Il est trop facile de nous incriminer en cas de problème.

C’est un des écueils de notre profession.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
47

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Membres
11 718