Méthode de calcul ?🤔

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir un appel pour un acceuil en avril ( alléluia 😊 il y en a tellement peu )
Premier bébé, la maman a eu rendez-vous à la micro-crèche de mon village mais elle veut me rencontrer car elle ne sait pas quel mode de garde choisir.

Par contre première pour moi l'accueil se fera sur deux horaires semaine A et semaine B en gros.

Pouvez vous me donner le mode de calcul pour faire la mensualisation s'il vous plaît.
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas et il y a déjà eu la question pourtant

Merci 😊

Bonjour
C'est super pour vous !
Pour le calcul, vous faites :
A : Nb d'heures/semaine A x nb de semaines A x taux horaire = X
B : Nb d'heures/semaine B x nb de semaines B x taux horaire = Y
C : X + Y / 12 mois = votre mensualisation

Autre question. Pour faire la moyenne d'heures par semaine il y a un calcul spécifique aussi ?

On ne fait pas de moyenne, on noté x semaines à tant d'heures et y semaines à tant d'heures.

Il y a des semaines où je vais faire

Semaine A 48h25
Semaine B 45h75

Du coup il va y avoir des heures supplémentaires ?

Oui les heures au dela de 45h sont à majorer donc semaine A 3h25 et semaine B 0h75

dans un cas comme le tien
il va falloir que tu fasses le calcul de la mensualisation en 4 temps
D'un côté tu vas calculer les heures normales et ensuite tu calcules les heures majorité

Exemple
Contrat sur 52 sem

26 sem de 48,25 heures
26 sem de 45,75 heures

52 sem x 45 heures x taux horaire brut / 12 = A
26 sem x 3,25 heures x taux horaire brut / 12 = B
26 sem x 0 75 heures x taux horaire brut / 12 = C
ABC = Mensualisation brute

A x 0,7812 = A net
( B + C ) x 0,8943 = D net

A + D = salaire net mensuel

Merci assmatzam , bien évidemment ce n'est pas en année complète donc j'ai demandé à la maman de me donner le nombre de semaines A et le nombre de semaines B mais je note bien la méthode de calcul.

Il faudra penser à noter au contrat les numéros des semaines de type A et de type B

Je te conseille de prévoir une clause supérieure à la convention collective concernant le calcul de la régularisation de salaire a date anniversaire ou lors d'un avenant pour que le paiement de la régularisation de salaire soit fait chaque année

Bonjour, je vais rajouter qu'il faut aussi indiquer en tant que clause supérieure, le paiement de la majoration incluse dans la mensualisation.
C'est important.
Et noter que le calcul pour la rémunération des cp (idem clause sup même si c'est noté dans la ccn mais de manière assez floue), sera aussi basé sur les volumes horaires majoration incluse.

On partirait sur 23 semaines semaine A et 23 semaines semaines B

J'aimerais prendre 4€ net soit 5€12 brut cela vous paraît t'il élevé ?

J'ai fait le calcul mais ça me paraît vraiment élevé j'ai dû me tromper
Je trouve 1069,45 net par mois

Semaine A 48h25
Semaine B 45h75

Pouvez vous me confirmer mon calcul s'il vous plaît

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727