Ménage à fond 🍼

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Coucou tout le monde,

Je ne sais pas vous mais lorsque les grandes vacances arrivent je nettoie tout à fond ce qui concerne les petits, je le fais déjà à chaque petite vacances aussi.
Les lits , la salle de jeux les jouets, peluches, vêtements poupées.

Je mets tout nickel avant de partir en vacances bon cette année j'ai plus de temps car je pars mi août mais pour clôturer l'année j'ai besoin que tout soit nettoyer et ranger assez rapidement puis je ferme la porte de la salle de jeux pour retrouver ma maison.

Sauf que dans ma chambre j'ai deux lits bébés donc de ce côté là je n'ai pas le choix et impossible de les mettre ailleurs.

En plus trois départ donc un grand tri dans les jouets, changement de jouets pour ceux qui restent car ils grandissent...

Et chez vous comment ça se passe ?

Je faisais comme cela avant mais ça prenait un temps fou ; maintenant je fais un roulement et toutes les semaines je lave à fond un gros truc : lits, chaises hautes, table à langer.
Pareil pour les jouets qui sont mis régulièrement dans le lave-vaisselle ou lave-linge

Je ne fais plus tout non plus au moment des vacances sinon ça prend trop de temps.
Il n'y a que la piscine à balles que je fais à fond au moment de certaines vacances.

Je préfère profiter des vacances pour faire certains travaux dans la maison ou en extérieur que je ne peux pas faire juste sur un week-end.

je procédait comme ça et sur 3 semaines de congés j'y passais presqu'une semaine.

Maintenant je nettois régulièrement les jouets/vêtements/ jeux/ matériel très régulièrement donc non je ne le fais plus. Je consacre mes congés à ma vie personnelle, vacances en dehord de la maison/travaux/ vie familiale et amicale.

L’entretien est fait régulièrement.

Les jouets et activités "tournent".

Je ne propose jamais trop de jouets au quotidien.

Je n'ai pas des bacs remplis de jeux en tous genres laissés au quotidien à la disposition de mes accueillis.

Donc nettoyage régulier facilité tout au long de l’année.

Beaucoup de jeux passent au lave vaisselle.

Les vacances, c’est pour se reposer, se faire plaisir, créer, rêver. Et surtout couper du quotidien professionnel !

Après ... si faire le menage est une activité que l’on aime ... chacun ses goûts ... !

Ici jai l'impression d'être une crapouille...

Jai beaucoup de livres, de puzzles, ou de jeux magnétiques. Donc à part un coup de Swiffer pour enlever la poussière, je ne fais rien dessus.
Les lits pareil, un coup de Swiffer entre les barreaux et basta. (Évidemment le linge de lit c'est différent)

J'ai pas de peluche, poupons, tapis en tissus.

Je ne passe les Legos et dinette au lave-vaisselle que vraiment rarement....

Donc je n'ai pas de grand ménage. La poussière, la serpillière, les lessives c'est toutes les semaines mais rien d'exceptionnel.

La seule chose que je fais à chaque vacances c'est un grand tri/commande de nouveaux jeux/commande de loisirs créatifs....

Bonjour,
Moi je fais le tri et le ménage normal avant les vacances, les 2, 3 derniers jours.
Pendant les vacances je pense à ma nouvelle organisation et la veille de la reprise je réorganise ma salle de jeu et les chambres en fonction des nouveaux ou de l'évolution des accueillis.

Je préfère faire au fur et à mesure, les jouets utilisés sont lavés fin de semaine, ce qui est fait n'est plus à faire, et surtout notre métier empietre déjà sur notre vie perso toute l'année , alors pendant les vacances c'est un grand NON

Ça ne me prend pas une semaine non plus.
En une 1/2 journée grand max, car j'attends le dernier jour pour laver tout ce qui est en tissu au niveau des jouets et des draps ainsi que les alèses.
J'anticipe sur le reste mais il reste toujours 2/3 trucs à faire.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Membres
11 738