Ma mésaventure du jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patati
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Perso j'irai demander aux voisins quelle société a livré leur colis et je vais déposer plainte ou main courante pour agression en précisant les insultes proférées et préciser qu'il m'a pris en photo avec les enfants et menacé de représailles et indiquer que cette personne de colère a démarré en trombe et a roulé volontairement a vive allure juste a coté de la poussette et que sur la petite route il aurai pu la heurter. Perso j'ai une ancienne PE dans la police et il aurai passé un très mauvais quart d'heure avec elle car elle est vraiment pas facile (enfin avec moi c'est un ange mais je l'ai vu à l’œuvre et vaut mieux pas s'y frotter) elle aurai fait son enquete et l'aurai retrouvé ce débile.

Vous avez bien fait. Même si ça n'aboutit pas au niveau pénal j'entends, ça va forcément lui revenir par le biais de sa société qui va lui reprocher une faute pro. et ce sera mérité.

Je n’ai pas lu les réponses mais je pense qu’à votre place, j’irai signaler les faits à la gendarmerie contre X (même si je n’ai pas eu la possibilité de relever l’immatriculation du véhicule). De plus il n’avait pas le droit de vous prendre en photo et pire avec les enfants d’autrui…
Et c’est surtout par rapport à ce dernier point que je ne garderai pas le silence (il peut se permettre injustement de publier la photo comme il est fou).

Par rapport à l’incivilité, c’est presqu’un « fléau » de nos jours. J’en ai été souvent témoin:
1) Il y a 10 jours, sur l’autoroute, en revenant de vacances, un gros camion en doublant un autre nous a fait une queue de poisson et quand nous l’avons doublé après, il a klaxonné en nous faisant un doigt d’honneur.
2) Dans le petit square où j’emmène les enfants jouer 4 fois par semaine m, impossible de rentrer chez moi sans nettoyer à l’eau les chaussures des grands: les propriétaires de chiens ne ramassent pas les excréments malgré le distributeur de sachets. Le jour où je vais assister à la scène, je me permettrai de faire gentiment (présence des enfants oblige) une bonne remarque…

J’espère que vous avez fait le nécessaire auprès de la gendarmerie!

@mamytata , il est interdit de prendre qui que ce soit en photo sans son accord, on n'est clairement pas dans une photo avec plein de monde dessus. Là on est sur une photo qui contient des mineurs sans l'accord de leurs parents. Donc il me semble bien que cela est clairement interdit. Les parents pourraient aisément déposer plainte.

Il s'agit de l'article 9 du code civil qui interdit de prendre en photo quelqu'un qui serait identifiable sur la dite photo . Cela garantit le droit à la vie privée et à l'image et ce sur le domaine public.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
38

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905