Ma mésaventure du jour

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Septembre 2022
Bonjour, je suis désolée mais j ai besoin de vider mon sac parce qu aujourd'hui j ai eu peur, je me suis faites agressée verbalement (j ai eu peur que ca en vienne aux mains) en présence des enfants !
Je vous explique le déroulé de mon histoire : j accueil un enfant une matinée par semaine et pour lui c est un peu difficile, il demande beaucoup les bras. Comme il fait beau je décide de partir en promenade avec les 4 petits en poussette double (2 marcheurs). J habite en campagne et il n y a pas de trottoirs et lorsqu une voiture arrive derrière nous ou devant, je me mets toujours sur le bas côté et tiens les enfants par la main jusqu'à ce que le.vehicule soit passé. Donc tout a l heure vers 13h15, un camion de livraison venant en face de nous s arrête à moitié sur le bas côté, a moitié sur la route, sans warnings ni clignotants, rien ! Il était au début d une chicane et moi a l autre bout de celle ci. Je mets mets donc sur le coté et attend sagement qu il fasse ce qu il a a faire, mais celui ci au bout de 4 ou 5 minutes, n avait toujours pas bougé, il était au téléphone dans son véhicule. Il me regarde et me fait signe de passer (il y a ait bien 10 ou 20 mètres qui nous separait), je lui fais signe que je ne peux pas (sinon je me retrouve au milieu de la route sans aucune visibilité). Je le vois qui râle, mais moi je ne bouge pas. Il ouvre sa portière pour me dire de passer, je lui répond que je ne peux pas passer en sécurité avec les enfants et lui demande soit de reculer ou avancer un peu afin que nous passions.... et là... le jeune livreur c est énervé, il m a dit (tout en gestituculant et en parlant d un mauvais ton) de passer parce qu il en avait pour longtemps et qu il travaillait ! Je lui ai donc rétorqué que moi aussi et que justement il pouvait comprendre et reculer de 5 mètres. Il est descendu et m a insulté tout en allant livrer son colis et m a dit :ne bouge pas toi salope, tu vas voir a qui tu parles comme ca, j arrive! .... bon alors là j ai eu la trouille et je n ai pas bougé, je ne voulais pas lui montrer que j avais peur, je lui ai dit que j allais appeler la.policz, j ai fait le 17 mais je tremblait tellement que j ai raccroché aussi tot et là, le mec a cru que je le filmait (bon j ai pas 20 ans, j ai autre chose a faire), il c est encore plus énervé et a commencé a venir vers moi d un pas bien décidé... je pensais aux enfants franchement j ai eu peur.... puis finalement il c est arrêté net et m a pris en photo en me menacant de porter plainte contre moi.... il est reparti dans son camion... et la jme suis dis
: il est énervé et nous sommes vulnérables sur la route face à lui.... je me suis mise le plus possible sur Le coté avec les petits et il a bien fait exprès de passer a vive allure.
Vous pensais que je devrais le signaler a la gendarmerie ? Il a ma tête en photo ca me fout les jetons, je sais bien que les gendarmes n en auront rien a faire mais moi ces gens qui se croient permis de tout ca m exaspere

Bonjour ,
désolée pour tout ça ..... effectivement, il a vraiment un problème de gestion de la colère celui-ci.
Franchement, ne stressez pas , vous n'avez rien fait de mal, donc il pourrait toujours porter plainte .... que rien n'arriverait.
Par contre, j'irais en "premier" à la gendarmerie (ou j'appelle la caserne la plus proche de chez moi , en campagne c'est possible) et je leur expliquerais ma mésaventure, et les injures de ce monsieur envers moi, le tout devant 4 enfants en bas âge.
Si vous avez le nom de la société pour laquelle il travaille, je me fendrais aussi d'un appel à celle si pour lui signaler le problème afin que cela ne se reproduise plus.
J'en parlerais aussi aux parents pendant la transmission.

J'ai eu un problème avec un livreur qui est rentré dans mon jardin, et s'est présenté devant ma porte d'entrée en essayant d'ouvrir la porte (heureusement que je la ferme toujours à clé)! ! j'ai eu très peur (tous les enfants dormaient à ce moment là) .
J'ai eu une montrée d'adrénaline , mais ne voulant pas ouvrir la porte, je lui ai parlé de derrière la fenêtre à barreaux de mes wc (courageuse mais pas téméraire.. ) ; il m'a donné des arguments délirant .... bref.... il a fini par partir.
J'ai pu relever sa plaque et le nom de l'entreprise sur le camion.
J'ai appelé immédiatement, pour avertir son employeur de l'attitude plus qu'étrange de ce livreur.

J'espère que à cette heure vous vous sentez mieux 🙂

Faut arrêter la caféine!

Oui les incivilités se multiplient partout.

Je me souviens d'avoir du taper sur le capot d'un 4x4 qui était monter sur le trottoir pour doubler le bus du ramassage scolaire car elle ne voulait pas attendre que les enfants finissent de sortir du bus et traverse le chemin pour rejoindre le seul trottoir (il n'y en a que d'un côté).
Je me suis fait insulter.
Je n'ai pas répondu car devant les enfants je ne m'enerve pas mais mon regard l'a stoppé net...

Tu peux avertir la gendarmerie mais on pourrait aussi te rétorquer que ta place n'es pas sur la route sans trottoir avec des jeunes enfants qui sont sous ta garde.

En effet si tu sais l'enseigne pour qui il travail ça vaudrait le coup de les contacter pour leur demander de faire une campagne de communication auprès de leur livreur qui n'envoie pas une bonne image en leur nom.

Tu peux avertir la gendarmerie mais on pourrait aussi te rétorquer que ta place n'es pas sur la route sans trottoir avec des jeunes enfants qui sont sous ta garde.
mouai, on est beaucoup à ne pas pouvoir sortir de chez nous alors .... parce que plein de routes de campagne n'ont pas de trottoir..

Donc non, le seul fautif de l'histoire c'est ce macho excité !

J'ai une petite bombe lacrymogène dans mon sac.....oui je sais c'est interdit mais je m'en tamponne le....
Vers chez moi c'est assez tranquille mais il y a eu des cas d'agression et franchement j'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir mais je n'aurai aucune hésitation si besoin.
J'ai déjà eu affaire à de la violence sur mon ancien lieu de travail, je ne supporte plus tous ces comportements de tarés 😠

Pareil ici pas de trottoirs. 60 cm de part et d'autres à quelques endroits qui sont gravillonnés donc impraticables en poussettes.
Une portion limitée à 30 (école maternelle) avec plot au milieu de la voie, chicanes (à la mode), desserte agricole limitée à 10
..stop. eh bien non toutes les sorties se font en vigilance plus car trop de je m'en foutisme

Il est evident que rien ne justifie l'agression verbale ou physique, dans un monde civilisé on parle correctement au gens grand comme petit

Il y a peu de chance que le nom de la société soit écrit dessus. A part si c'est GLS, DPD.. et encore.. Ils ont beaucoup de camionnette en location donc blanche.

1 - Vous pourriez demander à la personne qui a reçu le colis qui l'a livrée.
2 - il aurait fallu penser à prendre la plaque d'immatriculation du véhicule (voire le prendre en photo). Avec la plaque la Police retrouve très vite à qui est le véhicule ou à qui il est loué. Et après, avec l'endroit et l'heure, facile pour eux de savoir quel livreur c'était.

Et bien j hésite a contacter les gendarmes, mais je sais d avance qu'ils ne feront absolument rien. Le livreur avait un véhicule de location, mais je pense que je vais allée demander aux gens le nom de la société qui s occupait de la livraison, en plus le gars était au téléphone avec eux alors qu en même temps il me criait dessus (il a meme dit que c était une voisine qui lui cherchait des embrouilles).
En effet, les apres midi il est rare que je sorte les enfants en poussette car trop de circulation dans mon quartier et la franchement entre midi et deux, c était tranquille. Deja que je me force pour sortir les enfants parce que je trouve que les gens font n importe quoi en voiture.... cette fois ca me dégoute !

Olala, comme cela a dû être traumatisant. Je me méfie toujours des conducteurs, les gens deviennent fous en voiture / camion ! Je me suis faite agressée plusieurs fois aussi, un livreur a foncé sur moi et ma poussette / les bébés aussi lors d'un virage, bref... Faites votre enquête et faites ce que vous pouvez. Il ne faut jamais dire que ça ne sert à rien. Car même si ça ne sert à rien pour cette affaire, peut-être que ça servira pour plus tard (s'il commet à nouveau une infraction avec quelqu'un d'autre), car tout est archivé. Courage.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899