La blague (j'espère) de France Travail

Voici mon calcul
déduction de 70% du contrat n°4
938,73€ brut x 0,7 = 657,11€ brut de retenue
= 513,33€ net / 31,50€ net D'ARE
= 16,29
= 16 jours non indemnisables

pour 30 jours = 14 ARE = 441,00€ net
pour 31 jours = 15 ARE = 472,50€ net

Je vais redétailler mon raisonnement :
42 euros de SJR (donc en brut) x 30.42 = 1277.64 euros BRUT de Salaire Mensuel Moyen. C'est inférieur à 1296,56 euros.
Donc l'ARE brute c'est 75% de 42 euros brut donc : 42 x 75% = 31.50 euros Bruts.

Quand l'ARE est dans cette fourchette, il n'y a aucune retenue : ni pour la retraite complémentaire, ni pour le CRDS ou la CSG.
Donc l'ARE BRUTE = l'ARE NETTE.

Donc :
938 € brut (FT ne prend pas les centimes) x 0,7 = 656,60 € brut pris en compte.
30 jours x 31.50 euros BRUTS = 945 euros BRUTS - 656.6 = 288,40 € bruts / 31.50 € bruts = 9.155 arrondis à 9 (et donc 10 pour les mois de 31 j).

En plus chez France Travail, la conversion avec le 0.7812 ils ne font jamais cela eux. Ce n'est pas comme ça qu'ils passent du brut au net quand il y a des retenues... Donc cette conversion est totalement à oublier chez FT.

Tu as raison

938,73€ brut x 0,7 = 657,11€ brut de retenue / 31,50€ net D'ARE
= 20,86
= 21 jours non indemnisables

pour 30 jours = 9 ARE = 283,50€ net
pour 31 jours = 10 ARE = 315,00€ net

Merci à @Nanou91 et @assmatzam pour votre temps et calculs et explication.
Je ne savais pas que derrière l ARE journalière annoncée il y avait encore des calculs dessus.
Avec 9 ARE dans les prochains mois j aurai 71€ de revenus de plus que si je n avais pas le contrat nr 4.
Un contrat 5 qui a duré 2jours (5h) en novembre j'ai lu que ne fera pas réviser l ARE.
Un contrat 6 peut-être pour mars. Et avec ce contrat je ne toucherai même pas le SMIC.
C'est sûr que je ne fais pas ce métier pour l'argent, ni pour la reconnaissance des PE, comme sûrement la majorité des ass mats.
Et je suis démotivée...

Le contrat N° 5 est un repris donc non il ne révisera pas l'ARE.
Il servira pour un futur rechargement... ou pas selon quand interviendrait ce rechargement. Mais pour 5h, il ne changera rien quasiment à un futur calcul.

Je vais vous faire rire jaune, la secu c est le même bazare.
Je suis en arret maladie, je devais toucher mes indemnités hier et je ne serai payée que le 2 décembre

Bah vous connaissez la dernière de l'année.
Un membre de ma famille s'inscrit à FT le 17... Elle a signalé son changement de situation à la CAF.
Elle a envoyé tous les papiers qu'ils demandaient : ses papiers France travail pour justifier le changement de situation, donc sur ma déclaration c'est marqué son nom à elle, sur les papiers France travail c'est écrit son nom à elle.....
Et sur son espace CAF, ils écrivent qu'ils ont bien pris en compte lechangement de situation de son conjoint qui est donc à présent, pour eux, au chômage a partir du 17... 🤣 🤣

Un vrai sac de nœuds
Franchement c'est pas des lumières à France travail moi je vous le dit

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Membres
11 738