Je fais quoi?

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Bonjour

Je vais donner mon point de vue de parent.

Puisqu’il est abordé le thème des violences, sur des bases complètement supposées et sans preuve, j’estime que la personne victime de violence est ici l’am.

Vous qui vous plaignez sans arrêt du manque de reconnaissance, accepter un retard de salaire c’est accepter que votre profession est secondaire.

Je suis aussi exigeante avec mon am qu’avec moi même et au grand jamais je n’oserais faire ça, quitte à prendre un crédit Sofinco ou autre.

Le dialogue c’est bien, manger, payer son loyer c’est mieux. Sans compter que mon enfant doit évoluer dans un univers serein, où je n’ai pas à craindre que le chauffage soit baissé ++++ parce qu’on a peur de la prochaine facture ou autre. Il est évoqué la charge mentale des prud’hommes, mais pas celle de l’inquiétude de l’am qui peut avoir des prélèvements bloqués ou autre.

Quant à donner des indications sur le milieu où l’enfant évolue entre collègues, au mépris de la confidentialité, je n’ose même pas écrire ce que j’en pense.

Bayah si vous voulez sauver le monde, faites une formation d’assistante sociale, on en manque et vous trouverez un job très facilement. Mais ne demandez pas à chacun de suivre votre exemple. Vous avez tendance à extrapoler et inventer des faits de violences sans aucune preuve et ça c’est grave.
 
Je travaille avec une famille depuis 5 ans, en 5 ans il y a eu 2 ou 3X un "oubli" de salaire, et non je n'ai pas déclanché le plan orsec pour autant, une famille hyper réglo, on est humains une erreur ou un oubli sincère ça peut arriver, par contre je n'attends pas longtemps avant de leur faire remarquer l'oubli, dès le premier jour de retard j'alerte, gentiment mais voilà.
Mais la mauvaise volonté est quelque chose que je ne tolère pas du tout en ce qui concerne mon salaire, les problèmes financiers et/ou familliaux ne me concernent pas non plus, si moi j'ai des problèmes financiers ce ne sont pas mes PE qui vont me les résoudre, et si j'ai des problèmes familiaux je doute qu'ils tolèrent que cela les impacte eux personnellement.
Chacun est responsable de sa vie privée, je suis responsable de la mienne, ils sont responsables de la leur, on peut chacun avoir un minimum de tolérance mais ça s'arrête là, le reste c'est du social et ce n' est pas ma vocation.
En bref je peux être tolérante avec des gens réglo, mais je serai sans pitié avec des gens qui essayent de me l'a faire à l'envers.
Et non je ne suis pas assistante sociale.
J'ai eu dans ma vie bien d'occasions de voir que "trop bon, trop c*n".
 
Franchement des parents qui se séparent, je vais faire mon possible dans ma relation avec l'enfant afin qu'il puisse au moins trouver du réconfort lorsqu'il est chez moi, mais pour ce qui concerne le côté juridique, financier et relationnel entre les 2 parents, clairement c'est leur problème, c'est à eux de le régler.
Je sais que certaines ne vont pas apprécier mais tant pis.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
10 836
Messages
211 564
Membres
11 916
Dernier membre
Suziefoxie

Contenu Populaire

Retour
Haut