Préparation Noël 25

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
25 Mars 2024
Bonjour à toutes!

Bientôt mi novembre alors je commence a réfléchir à mon organisation de Noël... 🎄
C'est mon premier Noël en tant qu'assistante maternelle.
J'aurais aimé créer un calendrier de l'avent. J'aurais également aime faire faire la liste au Père Noël a chacun des enfants afin que le père noël passe chez nounou ... 🎅🏻
Mais je m'interroge ! Comment ça ce passe chez vous ? Concernant le calendrier de l'avent, est ce que vous en faites , les cadeaux restent ils chez vous ou est ce que l'enfant repart avec chez lui?
Et concernant les cadeaux de Noël ? Dans quelle maison vont les cadeaux..? Il n'y a pas un jour de la semaine ou tous les enfants que j'accueille sont présents en même temps, alors est ce quon ouvre les cadeaux en plusieurs fois ? Ou si je demande a une famille de venir sur un jour ou je n'ai pas la garde pour avoir tout le monde en même temps ?

Enfin voilà... Ma réelle question est : Comment est ce que ça ce passe chez vous ?

Très belle soirée et bonne reprise demain 😄

Chez moi, pas de cadeau de Noel pour les accueillis. Je leurs propose des activités manuelles en fonction de leurs capacités pour fabriqué des déco, cartes de voeux, biscuits etc...mais je ne veux pas prendre une place qui n'est pas la mienne. Les fêtes de Noël sont religieuses au départ... et surtout à mes yeux un temps familial. Je réserve donc les cadeaux pour mes proches. Je ne connais pas l'opinion de tous mes PE à ce sujet et tous ne sont pas catholique.
Faire la liste au Père Noël ??? Là pour moi c'est hors limite. C'est un moment que les parents partage avec leur enfant. Et je ne pense pas avoir ma place là.
Faire un goûter tous ensemble, j'y ai déjà pensé mais j'ai toujours peur que tous n'arrive pas à s'entendre et que ce soit tendu au final.
Par contre tous aime voir les lumières au jardin et les décorations dans la maison surtout les guirlandes que j'allumes pour eux le matin et le soir.

Bon 1er Noël en tant que Ass Mat

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 836
Membres
11 916