Je fais quoi?

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Du coup s'il serait légal, contrairement à ce que j'ai lu, de faire grève seule sans suivre un mouvement nationale (pas d'obligation d'être au moins 2 salariés), si la raison est le non paiement du salaire il semblerait plutôt cohérent d'avoir le droit d'être en grève mais uniquement avec l'employeur fautif et non les autres.

Coucou Griselda!
Ce serait cool 👍
Mais je me demande si on ne passe pas par une LRAR, cette grève avec un mauvais payeur serait considérée comme un refus d’accueil non?

Oui @Jeanine1 je pense aussi qu'il serait plus prudent de passer par une lettre RAR.
Et même plus prudent de prendre renseignement auprès de l'inspection du travail avant d'envoyer une telle lettre.

car il permettrait alors de demander à être payée quand même pendant cette greve et encouragerait plus surement l'employeur à résoudre le problème rapidement.

sous peine d'aller au tribunal et qu'en attendant elle sera en greve PAYEE jusqu'au jour du paiement?
heuuu ben ça j'en doute un peu... il est bien précisé que grève = déduction de salaire
Mais je me demande si on ne passe pas par une LRAR, cette grève avec un mauvais payeur serait considérée comme un refus d’accueil non?
ben non, refus de salaire les tribunaux comprendrons très bien que tu fasses grève et c'est pas difficile a prouver d'autant plus que tu dois envoyer un rar de mise en demeure donc dans ce même rar il faut bien précisé que tu feras grève jusqu'au paiement intégral des sommes dues

de plus la procédure pour un abandon de poste met au moins 15 jours, l'employeur doit mettre en demeure son salarié de reprendre son poste.... donc toi tu auras tes preuves bien que lui ne termine la procédure légale donc devant les prud'homme l'abandon de poste ne tiendra pas

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 827
Membres
11 917