France travail

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Mattgajo

Inscrit
1 Février 2024
Bonjour à toutes , alors voila le dilemme j’ai perdu un contrat le 29 août Loulou est rentré à l’école . Il me resté un contrat avec une pepete et maman vient de me donner ma lettre de licenciement pour le 31 octobre… je me retrouve donc sans aucuns contrat au 1 er novembre. La actuellement j’ai un complément France Travail de 400€ pour le contrat que j’ai perdu mais celui qui arrive comment ça se passe ? C’est cumuler ou ils recalcule l indemnisation ??? Parce que la bas ils savent pas me dire lol et leur simulateur me donne 780€ environ pour les 2 contrats . De même j’ai une proposition pour un petit contrat périscolaire en sachant qu il n’y a absolument rien par ici …. Est ce que je suis gagnante ou perdante a le prendre ? Je ne comprend rien à leur calcul . Je suis maman solo j’ai plus d aides de la caf rien ( a part de l apl ) donc oui je suis obligé de calculer ce qui me rapporte le plus , est ce que je prends le petit contrat et ne vais pas trop perdre de France Travail ou est ce que c’est mieux que j attende d avoir une offre pour un plus gros contrat ??? Je suis perdue j ai très peur de ne pas m’en sortir financièrement… j’envisage même de me reconvertir …. Merci pour vos avis .

j’ai perdu un contrat le 29 août Loulou est rentré à l’école . Il me resté un contrat avec une pepete et maman vient de me donner ma lettre de licenciement pour le 31 octobre… je me retrouve donc sans aucuns contrat au 1 er novembre. La actuellement j’ai un complément France Travail de 400€ pour le contrat que j’ai perdu mais celui qui arrive comment ça se passe ? C’est cumuler ou ils recalcule l indemnisation ??? Ils recalculent l'indemnisation. C'est ce qu'on appelle une REVISION DE DROITS. Ils fusionnent les 1° avec les 2°.
Parce que la bas ils savent pas me dire lol et leur simulateur me donne 780€ environ pour les 2 contrats . De même j’ai une proposition pour un petit contrat périscolaire en sachant qu il n’y a absolument rien par ici …. Est ce que je suis gagnante ou perdante a le prendre ? Ah bah ça on ne peut pas savoir sans savoir quel va être le montant de la nouvelle ARE et quel va être le salaire brut du futur contrat. Mais une chose est sûre, tout contrat repris viendra réduire les ARE potentielles du mois (ils retiendront 70% du salaire du repris et le déduiront des ARE).

@Nanou91 merci beaucoup , pour le coup alors oui je suis perdante à prendre ce petit contrat … pfuu cest rageant on est vraiment pas aidé en tant qu assmat je trouve

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899