Faire un avenant

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour
La situation est unpeu complexe. Je garde L depuis 9 mois et tout vas bien. La maman passe ce soir car elle veut faire un avenant. Actuellement je fais 8h 18h lundi mardi jeudi vendredi. La elle me demande de finir à 18h30 J étais d accord mais ce que je ne savais pas c est qu elle veut décaler à 8h30 donc ça me rallonge ma journée dabs etes paye en plus vu que c est le dernier départ. Ensuite elle a besoin de 2 mercredi par mois 11h 17h30 mais cette semaine là le vendredi elle partirai à 13h pour compenser. Ça ne m interresse pas de faire 5 jours en 4 rien ne m arrange mais J ai peur de mal leur expliquer car en gros il s y gagne moi j y perd. Je suis d accord pour travailler 2 mercredi mais pas compenser le vendredi. Je sais pas si c est clair désolée du pavé

D'abord tu ne signes rien ce soir, tu as le droit d'avoir un temps de réflexion raisonnable (une quinzaine de jours me semble un minimum pour peser le pour et le contre).
L'avenant si tu l'acceptes ne prendrait donc effet que début octobre et en attendant les mercredis si tu les acceptes seront en HC car il n'y a pas de compensation.
Tu peux mettre à profit ce délai pour réfléchir à une éventuelle contre proposition (augmentation du taux horaire pour pallier au fait que cela allongé ton amplitude horaire tous enfants confondus).
N'oublies pas de vérifier que tu ne dépasserais pas le plafond de 2250h.
Rien ne t'oblige à accepter maintenant ce que tu n'aurais pas accepté lors d'un premier rdv.
Tu pourras expliquer que si tu as accepté leur contrat c'est justement parce que les horaires coïncidaient à peu près avec tes autres contrats mais que là ce n'est plus le cas et donc que là ça ne t'intéresse plus.
Tu peux leur rappeler que s'ils te paient peu de l'heure (bien en dessous du SMIC horaire) c'est parce que leurs besoins sont mutualisés avec ceux d'autres familles, ce qui ne serait plus le cas en finissant aussi tard.

Pour info j'ai une grille tarifaire mais je n'applique ce tarif que pour les contrats avec des horaires où je sais que j'ai toutes les chances d'avoir d'autres enfants en même temps (généralement 8h30 -17h30) mais je demande un peu plus de l'heure pour les contrats commençant tôt (7h-7h30) ou finissant tard (18h30-19h).

J'ai aussi une grille tarifaire en fonction du nombre d'heures demandées par semaines, et du nombre de semaines travaillées. Je ne travaille pas pour un salaire inférieur à 400€ net par mois, donc on ajuste le tarif horaire en fonction.
Dans mes contrats, il est spécifié que si je suis en horaire atypique (avant 8h, ou après 18h), la mensualisation est augmentée de 3%, et je n'accepte aucun avenant avec diminution du salaire.

Effectivement en l'état la demande ne peut pas être acceptée sans que tu ne sois le dindon de la farce mais en reflechissant à une contre proposition, après un delais de reflexion...

et bien tu lui dit simplement que les nouveaux horaires ne t'intéressent pas car cela rallonge ton amplitude horaire sans gagner plus de salaire
donc travailler + sans gagner + elle devrait comprendre que c'est non

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
10 590
Membres
11 864