Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY
✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET
Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.
🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZONLe prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.
Oui enfin il y a le papier et puis il y a la réalité de tous les jours 😏@ bidulle , On ne cesse ici de le rappeler! tout comme l'interdiction des VEO etc...
@ Domuk : ce que dit le référentiel :
"Les conflits ne sont pas gérés de manière stricte et punitive, cette attitude est proscrite par la loi."
"Quand un enfant veut le jeu d’un autre, les professionnels ne formulent pas de reproche (« tu n’es pas gentil »), mais expliquent et cherchent une solution avec l’enfant (« je vois que tu veux faire comme … mais lui a encore envie de jouer, alors on va chercher comment faire »)".
Oui enfin il y a le papier et puis il y a la réalité de tous les jours 😏@ bidulle , On ne cesse ici de le rappeler! tout comme l'interdiction des VEO etc...
@ Domuk : ce que dit le référentiel :
"Les conflits ne sont pas gérés de manière stricte et punitive, cette attitude est proscrite par la loi."
"Quand un enfant veut le jeu d’un autre, les professionnels ne formulent pas de reproche (« tu n’es pas gentil »), mais expliquent et cherchent une solution avec l’enfant (« je vois que tu veux faire comme … mais lui a encore envie de jouer, alors on va chercher comment faire »)".
Alors tu punis.Perso, je ne " punis" pas les enfants, j'explique, je mets à l'écart quelques instants pour que l'enfant se calme si besoin mais sanctionner un enfant si jeune n'a pas de sens.
Bon! il ne faudrait pas que "la réalité de tous les jours" soit une excuse pour que perdurent certaines habitudes et que ce soit un frein aux changements d'attitude!Oui enfin il y a le papier et puis il y a la réalité de tous les jours 😏
Les VEO ne se limitent pas qu'à cela...Et les VEO ? Là où on nous explique que essuyer la bouche d'un enfant est une violence ? Merci bien.
Bonjour j'ai un enfant de 26 mois qui pense que tous les jouets sont à lui et frappe l'autre enfant. Comment faire ? Punir? Quels sont nos moyens pour ces conflits? En avez vous des comme ça et comment gérer ? Il me fatigue
Je te disais juste que c'était une "punition" tout de même tout en te disant que si c'est adapté à la situation c'est pas negatif 🙂Enfin mon séjour n'est pas très grand alors quand je dis " mettre à l'écart, c'est l'éloigner de l'autre et ce n'est pas très loin ni très longtemps @Bayah !
Si je m'éloigne de quelqu'un qui m'insupporte, je ne me punis pas, je choisis de contrôler mes émotions. Les enfants, en fonction de leur âge et de leur stade de développement, ne contrôlent pas bien leurs émotions et ont parfois besoin d'être accompagné et guidés donc pour moi, non ce n'est pas une punition mais un accompagnement, ce n'est pas " je te mets dans un coin et je m'en vais ".
👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT