Ombrine
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 7 Février 2024
tout le monde ne s'actualise pas à france travail 🙂comment faites vous du coup pour les envoyer à France Travail quand nécessaire ?
(ou alors j'ai pas tout suivi... 😉 )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉
Publiez votre annonce
tout le monde ne s'actualise pas à france travail 🙂comment faites vous du coup pour les envoyer à France Travail quand nécessaire ?
c'est une chance .... quand on a pas coché la bonne case au bon moment il y a quelques années et ben on l'a dans l'os .... et les nouvelles pareil 🙂Je les reçois par courrier, envoyés par l’urssaf Pajemploi.
Faux c’est le salarié qui doit s’assurer de la conservation à vie de ses bulletins de salaire. Pour les employeurs c’est 5 ansJe ne suis pas si surprise.
La loi dit que tous les Employeurs doivent conserver tous les BS de tous leurs salariés jusqu'à leur prise de retraite respective.
Elle dit aussi que chaque salarié doit conserver tous ses BS à vie.
Ainsi un Employeur a l'obligation de fournir ces BS.
Que le salarié préfère les archiver par voie numérique c'est son choix mais normalement chaque Employeur doit l'avoir fourni en version papier.
Perso je télécharge tous les mois mes BS pour les archiver.
Tu peux donc contacter tes PE et leur demander de te les fournir mais s'ils ont fait comme toi: uniquement compter sur l'archive PAJEmploi, c'est ouch'...
Non les archives ne sont conservées nulle part. C’est au salarié qu’il appartient de conserver ses fiches de paie.Moi je les imprime pour avoir toujours une trace papier. Compter sur les parents pour nous l'imprimer... C'est attendre la neige en été... bref, après les archives sont conservées quelque part car pour la retraite tout est numériser en interne, mais faut tout de même penser à conserver une copie.
Faux tes BS sont détruits, ce qui compte c’est la déclaration annuelle(DSN). Donc si tu as besoin d’un BS d’avant 5 ans soit ton employeur l’a conservé soit tu es marron….et il y a encore des erreurs après 2000Mais bien sûr que si, depuis les années 2000, tout est enregistré numériquement et heureusement pour la retraite. D'ailleurs, les impots, la sécurité sociale, la caf, tout est lié et tout est prus en compte. Les salariés doivent conserver pour éviter toute erreur et notamment d'avant la numérisation.
Et pourtant, le code du travail indique le contraire depuis 2017.Les employeurs ne peuvent pas être obligés de conserver les bulletins de salaire de leurs employés, surtout à vie.
Cette obligation ne concerne pas les particuliers employeursEt pourtant, le code du travail indique le contraire depuis 2017.
Article D3243-8 :
L 'employeur arrête les conditions dans lesquelles il garantit la disponibilité pour le salarié du bulletin de paie émis sous forme électronique :
-soit pendant une durée de cinquante ans ;
-soit jusqu'à ce que le salarié ait atteint l'âge mentionné au dernier alinéa de l'article L. 1237-5, augmenté de six ans...
Ombrine , re cocher la case ,carc'est une chance .... quand on a pas coché la bonne case au bon moment il y a quelques années et ben on l'a dans l'os .... et les nouvelles pareil 🙂
Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT