Déménagement

yaya80

Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment ça ce passe quand nous déménageons ?
A quel moment prévenir la pmi de notre déménagement ? Quand passe la pmi pour visiter le nouveau logement ? Et combien de temps sa prends pour accueillir nos accueillis dans le nouveau logement ? Est ce que je dois aussi prévenir le conseil départemental ?
Merci à vous 😊

Bonjour,
Une petite précision utile pour celles qui sauront vous répondre précisément : restez-vous dans le même département où alors changez-vous de département ?

Si dans le même département

J’ai déménagé il y a moins d un ans

J’ai envoyer un e-mail à ma puer et a la pmi

J’ai expliquer au parents

Tout les parents on voulu continuer le contrats

La puer m’a dit que je pouvais commencer à exercé dans mon nouvelle appartement et m’a donner un rdv 2 semaine après mon emménagement
Elle est venu …. Avec les petit là bas
Puis elle m’a envoyé mon nouvelle agrément avec la nouvelle adresse

Mais gros stresss de tout préparer ( j’ai pris 3 jours pour déménagement

Si c'est dans le même département, pour permettre la continuité d'accueil des contrats déjà en cours à l'ancienne adresse, parce qu'on considère que l'AM est censée savoir ce qui est attendu en terme de sécurité et d'espace, normalement on tolère qu'elle puisse accueillir les enfants en attendant le passage de la PMI qui se fera dans les 15 jours après avoir averti sa PMI. Et on ne peut pas anticiper de prevenir la PMI tant que le nouveau logement n'est pas en ordre de fonctionnement pour l'accueil des enfants car la PMI est suceptible de venir controler à n'importe quel moment dans ces 15 jours. Cette "carte blanche" ne dure que le temps que la PMI vienne (d'où le stresse) mais si l'AM a mis en danger les enfants en les accueillant dans un lieu inadapté ou trop petit pour le nombre l'Agrément peut ne plus être tout ou parti délivré, il est donc important de faire les choses scrupuleusement bien sur.

@Magi1363 je reste dans le même département super merci beaucoup on est en recherche de maison pour le moment mais j'avoue ça me stresse lol je pense que je poserais des congés pour le déménagement

La procédure est prévue à l'art 421-41 du CASF.

Deux cas : déménagement à l'intérieur du département, communication par LRAR de la nouvelle
adresse au président du conseil départemental 15 jours au moins avant son emménagement.

: en cas de changement de département, communication dans les mêmes formes et délais. L'ass mat communique au président du conseil départemental du département de sa nouvelle résidence en joignant une copie de son agrément.

A titre personnelle, lorsque je change de département, je double mes envois (un pour le département que je quitte et un pour celui que je vais rejoindre).
De ce que je sais, la PMI a un mois pour visiter le nouveau logement.

Je leurs ai envoyer un e-mail 1 mois avant mon déménagement avec la date déménagement et la date à laquelle j’y serai avec les accueillir

Plutôt tu peu peur envoyer mieu c’est

A titre personnel, je pense qu'il vaut mieux respecter la procédure légale, à savoir la LRAR .
Celle ci n'est pas prévue comme une option mais bien la règle à suivre.
Tant mieux si le simple mail à fonctionné, mais je trouve que c'est quand même une grande prise de risque...

Super merci à toutes pour vos réponses. Je ferai lettre recommandée avec accusé de réception plus mail.
Pour vos parents employeur vous les avez prévenu le jour où vous avez trouvé une nouvelle maison où vous leurs avaient dis que vous cherchiez une nouvelle maison

Pour vos parents employeur vous les avez prévenu le jour où vous avez trouvé une nouvelle maison où vous leurs avaient dis que vous cherchiez une nouvelle maison
J'attends de mes PE, honnêteté et transparence, j'ai la même attitude envers eux!
Ma situation est particulière, mes déménagements me font changer de département et ont pour cause la mutation professionnelle de mon conjoint.
Dès que j'en ai connaissance, j'avertis les parents et je les tiens informés au fur et à mesure.
Je ne les prends pas au dépourvu, je n'apprécierais pas qu'on me le fasse...

J'ai déménagé dans le même département
Mail à la pmi 1 mois avant.
Continuité d'accueil possible.
Visite 2 j après la reprise
Pas tatillonne et très humaine

Une amie, 6 mois plus tard, a déménagé elle aussi dans son propre département
Mail a la pmi 1 mois avant
Interdiction d'accueil sans passage de la PMI
PMI extrêmement exigeante
10 j sans accueil et 3 visites

Bref. Contactez votre PMI !

Il y a une procédure légale, indiquée dans le référentiel :

""LES OBLIGATIONS D’INFORMATION DES ASSISTANTS MATERNELS ET LES RELATIONS
AVEC LES SERVICES DE PMI""
L’assistant maternel est tenu d’informer les services de PMI du département de
rattachement :
- de son changement d’adresse dans et hors du département : en cas de changement
de domicile, la validité de l’agrément est soumise à la vérification, par le président du
conseil général, dans un délai d’un mois à compter de l’emménagement, que les
nouvelles conditions de logement satisfont aux conditions réglementaires ;

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
177
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
10 555
Membres
11 847