Déménagement

yaya80

Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Je suis assistante maternelle et avec mon mari nous sommes entrain de regarder pour acheter une maison. On essaie de regarder a pas plus loin de 5km autour de chez nous pour moi éviter de perdre mes contrats mais dur dur il n'y a pas grand chose en maison de correct.
Si je part plus loin et que mes parents employeur ne peuvent pas me suivre. Comment ça ce passe ? Je doit démissionner ou ils doivent me licencier ?
Merci a vous 😊

même à 4 km les parents ne sont pas obligés de vous suivre, l'adresse est un élément du contrat, donc il faut une modification par avenant, si le parent refuse c'est une démission.

Bonjour @yaya80, c'est bien le problème de ce métier. Je trouve que c'est un gros inconvénient par rapport à notre vie perso, nos projets, etc... Soit vos PE pourront vous suivre et alors il faudra faire un avenant, soit ils ne pourront pas et vous devrez démissionner. Mais attention, je pense que vous savez que vous n'aurez pas droit à des ARE avec France travail si vous démissionnez. Avoir des ARE permet tout de même d'avoir un revenu moyen et l'esprit + tranquille, en attendant de retrouver des contrats. J'ai également le projet de déménager, n'ayant aucun contrat en ce moment (mon dernier s'est terminé début de ce mois), je suis en pleine réflexion sur le fait de changer de boulot ou pas.

Avoir des ARE permet tout de même d'avoir un revenu moyen et l'esprit + tranquille, en attendant de retrouver des contrats.
"Tranquille " pas vraiment !
France Travail exerce de plus en plus " une pression " même sur les assistantes maternelles et ce quelque soit le motif de l'arrêt : licenciement, démission légitime ou pas ...

Les choses ne sont pas aussi évidentes concernant ce cas de figure.

Certainement que la "meilleure" solution serait d'informer orallement tes PE à l'avance de ton projet de déménagement, avec un peu de chance ils changeront d'AM avant que tu n'aies à démissionner... si la demission serait obligatoire... le débat reste ouvert.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
63
Total de visiteurs
78

Statistiques du forum

Discussions
10 350
Membres
11 731