Svp, c'est quoi le mieux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour,
J'ai une fin de contrat le 1er août. Les parents m'ont remis leur lettre de licenciement le 1er juillet, le préavis est donc presque terminé. Je suis en congé
du 04 août au 25 août, les parents me doivent 30 jours de congés acquis (de juin 2024 à mai 2025). Du coup, au mois d'août, ils me devront qu'un jour + les congés payés acquis soit 30 jours + les congés acquis de juin et juillet 2025 + indemnités de rupture, cela fait une grosse somme au total, je crois que les parents vont toucher leur cmp juste pour le 1er août mais pas sur les frais de fin de contrat, c'est bien ça ? Car je ne comprends pas du coup, pourquoi les parents n'ont pas arrêté fin août ? Si quelqu'un peut me dire le mieux pour tout le monde dans ce cas ?

Bonjour,

Vos cp acquis de juin 2024 à mai 2025 ont dû être payés sur le salaire de juin.
Si vous finissez le 1er août prochain, les PE vous devront les CP de juin 2025, de juillet 2025, l'indemnité de fin de contrat et la journée du 1er août et éventuellement une régularisation.

Vous étiez en année complète ou incomplète?

Par contre si la lettre de licenciement a été remise le 1er juillet le préavis d'un mois se termine le 31 juillet pas le 1er août.

bonjour non je suis en année complète, donc j'ai acquis ces congés, mais comme les parents arrêtent le contrat le 1er août, ils doivent me les payer

les parents vous ont remis la lettrez le 01 juillet fin de contrat le 31 juillet et non le 1er
donc fin de contrat sur juillet avec toutes les sommes dues
pas de cmg ni de fin de contrat au 01/08 sur aout sinon c'est une fraude

Année complète mais du 1er juin 2024 au 31 mai 2025, vous n'avez pas pris vos 5 semaines de CP?
Si oui comment avez-vous été rémunéré les mois ou vous avez pris des CP?

J'ai pris des vacances à Noel (2 semaines) mais c'était des congés acquis pour la période allant de juin 2023 à mai 2024, là c'est la période de juin 2024 à mai 2025, donc congés acquis mais non pris, ou je me trompe ? Je n'ai nullement envie de frauder, mais simplement bien faire et les parents aussi, seulement, nous sommes perdus, si quelqu'un pouvait me dire concrètement si oui ou non les parents doivent me payer les congés d'août alors que le contrat se termine le 1er au soir, sachant qu'ils sont acquis mais pas payés ou est ce perdu puisqu'il y a rupture du contrat avant. et la deuxième question, comme je garderai le petit vendredi 1er août, comment ça fonctionne ? Faut bien que je me fasse rémunérer cette journée, et du coup, pour la déclaration comment ça se passe car c'est le dernier jour.....Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci beaucoup......

Bonjour, il faudrait déjà savoir quand à commencé ce contrat ? Vous n'avez jamais pris de CP par anticipation ?

Bein logiquement le contrat se termine le 31/07, vous ne pouvez pas garder le petit le 01/08....
Et oui les PE devront vous payer les CP acquis et non pris de la période 06/24 à 05/25 mais aussi l'ICCP acquis pour juin et juillet 25.

Bonsoir
J'ai moi aussi mes congés en août, les 3 premières semaines et quand un enfant part à l'école, je fais terminer le contrat un jour après mes congés, par exemple cette année le 25 août. Comme cela les PE ont la CMG pour août.
Bien sûr que vos congés de la période 2024-2025 (si pas pris par anticipation) sont dûs et aussi ceux de juin et juillet 2025.
Par contre pour le travail du 1er août, je ne vois pas trop...

hé bien voyez caavec le parent , une erreur cela arrive ,si vous voulez garder le petit pourquoi pas
sur la lettre de licenciement quelle dates sont inscrite

Les PE ont choisi de faire une rupture avant ta prise de congés payés, c'est leur choix, à eux de demander à PAJEmploi quels seraient leurs aides.

Oui, parce que je prends trois semaines en août et eux seront encore en vacances la dernière semaine d'août avant la rentrée scolaire de leur enfant, ils ont donc voulu mettre un terme vendredi 1er août, jour où je garderai leur enfant pour la dernière fois....Après, pour le reste, je leur ai dit de se renseigner, il est vrai que c'est aux parents employeurs normalement de s'occuper de tous ces calculs, mais bon.....

Pour le fait de travailler le 1er août alors que le préavis se termine normalement le 31 juillet ce n'est pas un soucis si vous êtes d'accord.
Cela m'est déjà arrivé avec un recommandé arrivé bien plus vite que prévu. Nous avions juste fait un écrit avec mon PE indiquant que d'un commun accord le préavis était prolongé jusqu'au xxx et nous avions signé toutes les deux.

Pour ce qui est de la date la plus intéressante pour la fin du contrat, cela dépend de la date de votre début de contrat et notamment du fait que vous vous soyez fait payer ou pas en début de contrat vos congés par anticipation.
Si vous avez effectivement 30 jours de CP acquis et 5 jours en cours d'acquisition pour juin et juillet, vos PE ont tout intérêt à faire terminer votre contrat après vos CP car même après vos 3 semaines de congés en août (17 jours posés puisque le 15 août est férié) il restera encore une ICCP correspondant à 18 jours en plus à payer (30 jours acquis - 17 jours posés + 5 jours en cours d'acquisition).

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 352
Membres
11 731