La loi est super claire: jamais un salarié n'a obligation de demissionner, même s'il repetait chaque matin orallement à son employeur qu'il compte le faire.
Et en aucun cas un employeur n'a le droit de demander à un salarié de demissionner, sous aucun pretexte.
Ici pour être le plus au claire avec eux tu les informes que finalement tu as bien la place toujours garantie pour ton contrat actuel (pas de dem en vue!) Et qu'en prime, bonne nouvelle, s'ils le souhaitent tu aurais même la place pour leur deuxième enfant, à eux de voir ce qu'ils font de cette information, de la décision qu'ils choisiront de prendre et puisqu'à la fin c'est bien eux qui choisissent c'est à eux d'assumer leur choix.
De même si demain les Parents de Cunégonde m'informent orallement qu'ils prevoient de déménager en janvier, que de ce fait j'anticipe ce départ en signant un ER pour Roger mais que finalement les Parents de Cunégonde ne déménagent pas je n'aurais AUCUN moyen de les forcer à me licencier. Si je décide de poursuivre le contrat avec Cunégonde je devrais rompre mon ER avec Roger et regler l'IR, si je décide de maintenir mon engagement envers Roger je devrais démissionner de Cunégonde.
Tant qu'on n'a pas un courrir officiel, c'est à dire RAR ou remis en main propre contre signature on n'est sur de rien et tout le monde à le DROIT de changer d'avis.
Ces PE se sont précipités alors qu'il y a 12 longs mois, c'est leur choix.
Personne ne les a obligé à signer un ER avec une autre AM.
De plus tu n'avais pas dit que tu souhaitais demissionner du premier enfant, juste que tu n'aurais peut être pas la place pour le second: aucune loi n'oblige les Parents à mettre leur 2 enfants au même endroit sinon on fait quoi quand l'ainé part à l'école? On impose le bébé à l'école aussi?
Donc là encore c'était bien leur choix à eux de preferer faire en sorte que leur 2 enfants soient dans le même mode de garde, et ce sans tenir compte de ce qui était mieux pour leur enfant ainé déjà habitué chez toi.
Donc sors toi rapidement de la tête que si tout ça est arrivé ce serait de ta faute, de ton fait car ce n'est pas aussi exacte que tu ne le pense, loin de là.