On ne le redira jamais trop: ce sont les PE qui sont responsables légaux de ce qu'ils paient et déclarent, et l'AM n'est ni RH ni comptable expert de la paie donc comme ce n'est pas ta mission si tu n'es pas absoluement certaine de tes calculs ne les fais surtout pas à leur place, contente toi de verifier que tu n'es pas lésée, comme n'importe quel salarié.
S'ils ne savent pas le faire c'est donc à eux de trouver un comptable, une appli (souvent payante) ou de se renseigner pour apprendre à le faire.
Pour verifier les chiffres de ton côté tu vas avoir besoin de savoir comment ça fonctionne et plutôt que de te donner une réponse toute crue autant te donner la methode que tu retrouveras aussi dans tous les sites. Ainsi en t'entrainant à le faire par toi même aujourd'hui, tu sauras à nouveau le refaire pour tes autres contrats. Tu seras toujours à temps de venir demander confirmation de tes calculs ici.
Un contrat en AC crédites 2.5jours ouvrables/mois entier travaillé ou assimilé et sinon au prorata, d'où l'importance de la date exacte de début de contrat car ici octobre ne génère pas 2.5 mais un peu moins, ce sera le cas aussi pour tout autre mois où tu auras posé des jours sans solde.
Nuance: des jours sans solde pour maladie ouvrent droit quand même à cps mais de seulement 2jrs ouvrables/mois entier au lieu de 2.5.
Au 31 mai de chaque periode de référence on calculs le droit à cps en temps et en argent.
En temps c'est les 2.5/mois cités plus haut, auxquels on ajoute 2jrs/enft à charge de moins de 15 ans sans faire depasser en tout les 30 jours/an, et si le résultat est à virgule il est obligatoirement arrondis à l'entier superieur.
On trouve donc un nombre de jours ouvrables de cps acquis.
Puis en argent on va comparrer la methode de maintient de salaire avec les 10% et conserver la plus avantageuse à la salariée.
Puis au moment de poser tes cps, si tu as acquis suffisament de jours ouvrables pour tout ces cps c'est OK d'être payée soit en maintient de salaire soit avec les 10% comme expliqué plus haut.
Si tu n'as pas acquis suffisament de cps alors les jours manquants doivent être minorer de ton salaire, ce sont des jours sans solde.
Nuance: on se souvient qu'on pose communément 6 jours ouvrables, du lundi au samedi inclu pour poser une semaine mais qu'un jour férié etant obligatoirement chômé et payé ne débite pas de jour de congé payé.
Il reste possible à la demande du salariée que le PE puisse s'il est d'accord aussi d'accepter de te payer par anticipation dans la limitte des jours "en cours d'acquisition" (jours qui ne seront alors pas payé l'année suivante) c'est à dire exclusivement le nombre de jours déjà crédités par ton travail avant la pose de ces congés, comme ici les jours crédités par le mois de juin et juillet, soit 5 jours ouvrables.
Si on ne maitrise pas les calculs par anticipation on s'abstient car cela peut être source de litige, surtout en fin de contrat.
Allé, à ta calculette ;-)