comment protéger un meuble vitrine

AMANDIN1

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, j'ai dans mon entrée un petit meuble vitrine.
Quand les enfants arrivent ils tapent systématiquement la vitre avec leurs mains, ce qui me fait peur qu'ils se blessent en cassant la vitre.
Je les reprends tous les jours mais rien ne change.
Auriez vous des astuces pour protéger la vitre.
Sinon je serai dans l'obligation de retirer mon meuble, mais comme j'ai déjà enlevé pas mal de choses, je n'ai plus que ce meuble dans mon entrée.

Tu peux mettre un film transparent de protection. Côté extérieur.
Si la vitre devait casser les petits doigts sont protégés.
Maintenant je pense que le mieux serait un bon rappel aux parents. Ils engagent leur responsabilité civile à laisser faire.

Du film translucide pour vitrage.

On en.trouve chez le Suédois, GIFI, etc ...

Ce n’est pas cher, facile à mettre en oeuvre, se retire facilement si nécessaire.

Autrement ... changer de meuble ...

Tu crois Bayah qu'ils engagent leur responsabilité, c'est moi qui avoir des problèmes avec la pmi si il y a un accident.

En effet, nos accueillis sont sous notre responsabilité temps qu’ils ont pas quitté notre domicile avec leur(s) parent(s).

Bonjour, vous mettre systématiquement devant ce meuble quand les enfants arrivent ??

Ils vont finir par comprendre qu'ils ne doivent pas le faire, à mon avis, juste avant de rentrer à l'école, et comme les petits les auront vu faire, ils le feront à leur tour, pour ma tranquillité, j'aurai changé de meuble, ou je l'aurai mis dans une pièce dont ils n'ont pas accès.

Voilà une question que je n'aurais jamais eu à me poser....
Si j'avais eu dans mon entrée un meuble vitrine avec une vitre à hauteur des petits, ma Zinzin de puer m'aurait obligée à l'enlever pour me renouveler mon agrément... Elle m'a cassé les pieds pour des trucs beaucoup moins dangereux que ça...

Tu crois Bayah qu'ils engagent leur responsabilité, c'est moi qui avoir des problèmes avec la pmi si il y a un accident.

Je pense oui.
Si mon enfant cassé une vitre à l'école, il est sous la responsabilité de l'école. Pourtant c'est ma responsabilité civile à moi qui va se déclencher. Non ?

Si dommage corporel à l’enfant, coupure en brisant la vitre, c’est un défaut de surveillance qui me sera imputable l’accident ayant eu lieu sur un temps d’accueil.

Plus sérieusement que mon précédent commentaire qui est sorti je l'avoue comme une flèche, pas pu résister 😂 De mon côté, j'évite dans mon entrée, de mettre des meubles ou autre qui peuvent être tentant pour les petites mains des loulous, car je sais que lors des arrivées avec les PE présent, c'est souvent du open bar et du n'importe quoi. Là j'ai déjà mis un terme avec une maman aux arrivées avec les gâteaux à la main de son petit, qui se ballade partout avec. Alors le gâteau il l'a, ça ne me dérange pas, mais assis à la table. Ne pouvez vous pas déplacer le meuble dans une autre pièce, dans un endroit moins exposé ?

Bonjour,

Si vous pouvez mettre un autre meuble qui craint "moins", sans avoir à enlever tous les meubles de votre entrée... car oui, si un enfant s'y blesse, c'est votre responsabilité qui sera en jeu ("défaut de surveillance", mot fourre-tout pour beaucoup d'assurances pour éviter de payer...)

Il serait plus judicieux de revoir votre aménagement et de "penser" que l'entrée c'est le lieu où l'enfant "laisse" son parent le matin et le "retrouve" le soir : lieu chargé en émotions...

Mettre une barrière enfants démontable (les blanches qui se clips)
Ou mettre une petite cuisine enfant ou établi.....
Il faut bloquer l'accès devant

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
10 573
Membres
11 858