Chômage ARE

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
27 Août 2025
Je suis assistante maternelle et j’ai 4 contrats pour un salaire total de 2000 €.

L’année dernière, je me suis inscrite au chômage suite à la perte de 3 contrats pour des enfants qui allaient à l’école.

Je me retrouve actuellement avec un salaire de 2000 € et des ARE d’environ 1000 €. Je pense qu’ils ont dû faire une erreur!! mais depuis novembre l’année dernière, je pense qu’il s’en serait rendu compte.

En 25 ans de carrière en tant qu’assistante maternelle , je ne m’étais jamais inscrite au chômage.

J’ai peur que si dans 3 ans, j’ai vraiment une baisse de travail, je n’aurais plus de droits au chômage alors que je pourrais en avoir grand besoin!!!

Certaines de mes collègues me disent que d’ici là, j’aurais de nouveaux droits pour le calcul du chômage qui seront pris en compte puisque je travaille.

En attendant, je risque d’être imposable l’année prochaine, mais je ne veux pas me désinscrire pour autant et de devoir tout recommencer à zéro si je dois me réinscrire au chômage. Qu’en pensez-vous ? Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Tu peux cumuler tes salaires avec tes allocations à 100%
A condition que tes 4 contrats en cours soient des activités conservées Et non des reprises.

Une activité conservée c'est un contrat déjà présent au moment de l'ouverture de tes droits

Une activité reprise c'est un contrat qui débute après l'ouverture de tes droits

Quand ils ton ouvert tes droits est-ce que ces 4 contrats étaient déjà commencé ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
134

Statistiques du forum

Discussions
10 479
Membres
11 815