Calcul indemnité compensatrice de congés payés

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Inscrit
20 Juin 2024
Bonjour ☀️

Je souhaiterais avoir une aide sur un calcul d'indemnité compensatrice de congés payés de fin de contrat. C'est un contrat que j'ai depuis septembre 2023 (24 mois au 31/08/25). J'ai toujours pris mes congés en anticipés jusqu'à présent. Il me restera, à la fin de contrat le dernier jour d'août, 3 jours de cp acquis non prit à payer. C'était un contrat de 40h/semaine sur 4 jours à 3,80€ de l'heure. Avec la méthode du maintien de salaire j'ai effectué le calcul suivant :
(3÷6)X40x3,80 = 76€
Je ne sais pas comment faire la méthode du 1/10ème, j'ai alors utilisé un simulateur qui me donne le chiffre de 119. Une collègue me dit de faire au reel ce qui donnerait 114 (mais il me semble que nous m'avons pas le droit ?)

Pourriez vous m'apportez de l'aide ?
Merci tout le monde !

Ca ne peut pas être au reel tout simplement parce qu'il s'agit de jours ouvrables et non ouvrés.
Ton premier calcul est donc correcte.
La methode des 10% c'est additionner tous les salaires de la periode de référence et en prendre que 10%.
La loi impose que la methode la plus avantageuse des 2 doit être privilégiée.
Il n'est pas rare qu'il y ait une différence entre les deux.
En outre la methode des 10% pourrait être plus avantageuse quand par exemple dans la periode de référence il y a eut des HC.
S'il n'y a pas eut de HC et qu'à l'inverse il y a eut une augmentation de salaire mensuel en cours de route, et/ou si le salarié bénéficie de jours de cps complémentaires pour enfant à charge alors la methode de maintient de salaire peut être plus avantageuse.

Ici la différence entre les deux est suffisament importante pour s'ateller à bien reverifier les calculs avant d'affirmer le montant avec les 10%. Et si c'est confirmer c'est bien 119 qui est à prendre.

Sachant que depuis septembre 2023 je me suis fait une petite fiche avec le solde de congé en cours d'acquisition (donc je rajoutais 2.5 chaque mois et lorsque je prenais une semaine j'enlevais 6 jours à venir solde). En mai de chaque année j'arrondissais si le chiffre était suivi du 0.5.
Une collègue me dit que je ne peux pas appliquer le 1/10ème car vu que je suis en année complète et que les congés sont inclus et prit en anticipé, j'ai déjà facturé aux parents le 1/10ème...je n'ai pas trop compris ces propos...et je ne sais quoi faire.
On est d'accord que la période de référence est du 1er juin 2024 au 31 mai 2025 pour le calcul ?

Bonjour
La méthode en année complète est
XX jours ouvrables acquis X salaire brut / 26

La méthode du 1.10 eme : total des bruts depuis juin, y compris le salaire d'août.

Donc ça voudrais dire que les calculs sont :

Méthode 1 = 3 (jours restants acquis à payer) x 843 (salaire brut) ÷ 26

Ou

843 + 843 + 843 = total et je divise par 10

J'ai juste ? Que je n'aime pas les maths 😅

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
166

Statistiques du forum

Discussions
10 478
Membres
11 814