cheminée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Akuna
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Inscrit
15 Juillet 2022
Bonsoir, vendredi, l'infirmière de la PMI est venue dans le cadre de mon renouvellement d'agrément. On a signé un document toutes les deux , tout était OK. Ce matin, elle m'appelle pour me dire qu'il y a des choses qui ne vont pas côté sécurité dont la cheminée où il n'y a pas de pare feu. c'est une cheminée d'agrément , elle n'est jamais allumée quand les enfants sont là puisque j'ai un chauffage électrique et pompe à chaleur en plus et cela depuis 1994. Ma question est : peut-elle m'obliger à mettre un pare feu, alors que ce n'est pas du tout mon mode de chauffage.

Bonjour,
J'ai un poêle à bois dans mon salon. ET des pompes à chaleurs . Je ne me sers pas du poele pendant l'accueil. Je l'ai expliquer à ma puer. J'ai rédiger un certificat sur l'honneur et mon mari aussi comme quoi le poêle ne sera ni allumer ni encore chaud en présence des enfants. Ca n'a posé aucun problème.

moi non plus je ne l'utilise pas . Lors de m'a 1ere demande d'agrément , on m'avait demander d écrire une attestation sur l'honneur stipulant que je n'utilise pas ma cheminée en présence des enfants .J'ai eu depuis plusieurs renouvellement et visite et à chaque fois on me demande de confirmer verbalement que je ne l'utilise pas .
Donc non je ne pense pas qu'elle puisse vous y obliger. Mais sais mon avis .

Tu peux lui proposer de signer une attestation sur l'honneur que tu ne l'utilise jamais en temps d'accueil mais sinon sauf de condamner la cheminée et d'en apporter la preuve le part feu est obligatoire et ça date pas d'hier.

Bonjour, moi j'ai un foyer fermé et lors des renouvellement la puér note "utilisation uniquement le W.E "(je ne bosse pas).

je lui ai dit que je pouvais une attestation sur l'honneur mais elle a refusé catégoriquement. c'est une première, jamais eu de soucis en 30 ans de carrière !

Je n’allume pas mon poêle en présence des enfants mais je peu décider de faire une flambée le soir. Et risquer que la vitre ne soit pas tout à fait froide le matin.
Je ne prends aucun risque. J'ai une barrière de protection.
Je peux la replier contre le mur en dehors de la présence de mes accueillis ou la déclipser de ses supports mureaux en quelques instants.
Il m’est aussi arrivé un problème de chaudière. J’étais bien contente d’avoir ce plan B dans l’urgence et de pouvoir l’utiliser pour chauffer ma maison avec mon poele en toute sécurité sur mon temps d’accueil.

Et oui mais ce n'est pas parce que jusqu'à aujourd'hui les controles n'ont pas jugés bon de s'en inquiéter que ça doit rester ainsi, surtout dès lors que cette protection est requise depuis longtemps et comme l'explique très bien @Catie6432 c'est plutôt à voir comme une sécurité pour soi même plutôt qu'une entrave à la liberté d'avoir une cheminée.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
82

Statistiques du forum

Discussions
10 653
Membres
11 889