Bébé dans une chambre

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Bonsoir !
A que age mettez vous un bébé dans une chambre ? Le bébé à 4 mois et sa maman me demande de le mettre dans une chambre dans le noir..
Merci à vous

Bonsoir,
et bien à 4 mois 🙂
si le bébé est habitué et que cela se passe bien, avec une surveillance qui doit être faite comme pour chaque enfant 🙂

J'ai commencé un accueil le 3 septembre, E a eu 3 mois le 14 septembre, et ça fait 2 semaines, qu'il dort dans la chambre.
Il dort mieux depuis. Avant il ne se rendormait pas après un cycle, maintenant, des sieste de 2 à 3 heures.
Il est beaucoup plus cool, et moins grognon, du coup !

A quel âge l'aurais tu mis dans une chambre sinon?
En attendant tu les fais dormir où?

Idem pour moi, les bébés vont dans leur chambre dès le début de l'accueil.

Cela dépend des bébés pour moi. Un petit qui aura du mal à s'endormir, j'aurai tendance à le garder avec moi au salon pour le rassurer. Jusqu'à 6 mois, c'est là qu'il y a le plus de risques de MSN qui plus est. L'avoir à portée de vue est aussi une sécurité. Après dans le noir total, ce n'est pas vraiment recommandé car on doit justement surveiller leurs siestes, donc il faut qu'il y ait tout de même une légère lueur. Et c'est aussi mieux pour que les bébés se rythment et fassent le distingo siestes = le jour et nuit = le gros dodo.

Les premiers je les couchais direct en chambre mais finalement c'était compliqué car je laissais trop longtemps les autres au salon.
Les derniers sont restés au salon jusqu'à 5 mois. Endormissement autonome et force acquise nuque et poitrine.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
22
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
10 653
Membres
11 889