CDI Année inc: modif du nombre de semaines travaillées d'une année sur l'autre ?

@Djune
Hum, encore un sujet à débattre.
Je préfère travailler en AI, max 44 semaines, il est expliquer en amont que hors les 5 semaines fixées avant le 1er Mars, j'ai à ma "disposition" 3 semaines supplémentaires dont je fixe également les dates, en aucun cas, je n'accepterai que mes employeurs puissent m'imposer des dates différentes qui pourraient ne pas coïncider avec celles qu'auraient pu aussi imposer mes autres employeurs...
Mes 8 semaines sans accueil, c'est pour tous mes employeurs confondus, sinon, je ne travaillerais pas en AI.

Maintenant question finance, puisque c'est toujours sur ce point que les parties "tiquent":
Contrat de 40 semaines, mettons 4 jours semaines de 9h : soit 36 x 40 /12 = 120h à 5€ brut
On à un salaire mensuel de 600€
Le cas où l'on passerait à 39 semaines pour éviter de payer une semaine off : 36 x 39/12 = 117h x 5€ = 585€ :
On a une différence de 15€ mensuel
Perte pour l'am.
l'employeur pose une semaine supplémentaire qui ne coïncide pas avec son am : économie cette semaine là, des ie : si au minimum : 15,20€ pour les 4 jours, et le cas échéant des repas, d'où ma question : qui perd ? qui gagne ?

@GénéralMétal1988 Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis qu'il faut que le contrat de travail décrive précisément qui et dans quels délais décident des dates de ces semaines.
Personnellement, je travaille aussi sur 44 semaines et mon contrat de travail précise les dates de ces semaines en fonction des vacances scolaires (par exemple, 2 ème semaine des vacances de printemps de telle académie). Ces dates ne peuvent donc pas être changées sans mon accord.
Je pense qu'il est aussi possible de mettre que l'assistante maternelle donnera les dates de 3 semaines supplémentaires au 1er mars si ça correspond plus à ton fonctionnement.

Et dans le cas de la postante, on ne sait pas ce que prévoit le contrat de travail (peut être que c'est très bien décrit, mais peut être pas). Si ce fonctionnement n'est pas décrit, par défaut, c'est à l'employeur de décider des dates des semaines d'absence, comme le prévoit la ccn.

moi aussi j'ai 7 semaines , inscrites au contrat .et pas question de me plier a un employeur qui veut changer, on est bien d'accord
la je pointe juste le manque de dialogue , qui est la base d'un bon déroulement du contrat.
40 semaines ca laisse une sacrée marge pour tomber juste avec tous les parents.

Bonjour,
Effectivement c'est litigieux. Moi aussi je travaille en AI sur 46 semaines et j'ai écrit sur mon contrat que c'est l'assmat qui décide de fixer la date de cette semaine supplémentaire, car un juriste m'avait fait remarqué que cette semaine supplémentaire n'étant pas.des CP elle s'apparente à des congés sans solde et donc elle est normalement soumis à l'approbation de l'employeur.
Pour ma part, à chaque date anniversaire des contrats, avec l'employeur nous faisons le point et si les congés (CP et autres sans soldes) bougent on fait un avenant pour que chacun y trouve son compte. C'est difficile pour un employeur, qui peut être lui même salarié de connaître sur 3 ans ses périodes de CP et autres congés.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
128

Statistiques du forum

Discussions
10 518
Membres
11 830