Calcul fin de contrat compliqué avec l'employeur.

Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour , j'aimerais un peu de vos lumières pour le calcul du dernier mois de salaire.

Voilà mon contrat à pris fin le 08 aout 2025 mon employeur devait me payer le dernier mois de ce salaire sur la base du calcul de cassation.

Si j'ai bien compris pour la formule de calcul on va bien considéré le nombre d'heures prévu pour le mois concerner c'est à dire août 2025 et non pas les heures mensualisés .
et pareil pour les heures non travaillés c'est bien les heures aux réels non travaillé du mois de aout.

Mon mensuel est de 1182.90 brut soit 6.06 brut de l'heure ( 4.66 net ) , heures mensualisé 195h ( soit lundi, mardi, mercredi et jeudi 8h15 à 18h15 et vendredi 8h15 à 13h15) c'est un contrat en année complète.

Mon employeur m'a dit que c'est Pajemploi Urssaf qui fait le calcul automatiquement et me trouve un salaire pour le mois d'août d'un montant de
228.24€ net pour 6 jours travailler et 49h déclarer ,
Moi de mon coté je trouve 245.85 net pour 6 travailler et 50h déclarer.
Mon employeur dit que mon montant n'est pas juste parce que j'ai fait le calcul sur les heures réel du mois d'août et que c'était pas logique pour elle, que je devais plutôt prendre les mensualisés pour soustraire les heures non faits du mois d'aout.

Je laisse soit les expertes pour m'apporter vos solutions. Merci.

Bonjour
C'est vous qui avez raison et pajemploi l'explique aussi ainsi.
La ccn idem.
On prend en compte toutes les heures potentielles d'accueil et non les heures mensualisées c'est le principe du calcul cours de cassation.
Le calcul existe dans la ccn.

Alors les montants que tu as indiqué autant pour ton salaire brut mensualisé que ton taux horaire brut ne sont pas bon .

car 4,66€ net équivaut à 5,9652€ brut et non 6,06€ brut

si je calcul avec 6,06€ brut je trouve 1181,70€ brut
Si je calcul avec 5,9652€ brut soit les 4,66€ net que tu indiques je trouve 1163,21€ brut

Tu as dû te tromper quelque part

Bonjour,
Oui votre calcul est bon.
De plus en fin de contrat vous devez comparer les jours réellement travaillés par rapport aux jours mensualisés, il peut y avoir une régule à faire si vous avez travaillé plus que la mensualisation.

Voici les bons chiffres.

Ton taux horaire brut est de 6,0662€
Ce qui donne un taux horaire à presque 4,74€ net

Avec un salaire brut à 1182,90€
Il y a 185 heures potentielles pour 50 heures travaillées

1182,90€ / 185 x 50 = 319,7027€ brut
= 249,75€ net

Pour la conversion en heures
319,7027€ brut/ 6,0662€ brut = 52,70
= 53 heures normales

Pour la conversion en jours  
53 heures / 9 heures en moyenne par jour
= 5,88
= 6 jours d'activités

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
201
Total de visiteurs
213

Statistiques du forum

Discussions
10 517
Membres
11 830