J'ai pris une disponibilité en septembre 2019 pour commencer en tant qu'AM, le covid arrive en mars 2020 et je me retrouve licenciée par tous les PE fin avril 2020.
Inscription à France Travail le 1er mai 2020, calculé sur les 6 mois précédents > ARE de 1030 euros pour 30 jours.
Je commence avec de 2 nouveaux parents en septembre 2020, à partir de là tous les nouveaux contrats sont des contrats repris car postérieurs à mai 2020, c'est bien cela? OUI
Mes droits sont très peu utilisés puisque j'ai plus en salaire qu'en ARE. : NORMAL PUISQUE LES REPRIS VIENNENT EN DEDUCTION POUR 75% DES POTENTIELLES ARE.
Ma disponibilité se termine en septembre 2024, je démissionne de mon ancien travail. VU QUE VOUS AUREZ RETRAVAILLÉ 1 AN APRÈS VOTRE DÉMISSION, FRANCE TRAVAIL N'EN TIENDRA PAS COMPTE.
Je me suis désinscrite le 31 décembre 2024 de France Travail parce que je suis toujours plus haut en salaire qu'en ARE; et je voyais sur internet que cela ne servait à rien de rester inscrite dans ce cas là. ALORS SI... ÇA A SERVI A UNE CHOSE : ENCLENCHER LE DÉLAI DE DÉCHÉANCE. Ce qui veut dire que les droits qui restaient et qui auraient pu durer quasi sans limitation de durée, sont maintenant probablement déchus, perdus, envolés.... (puisque fin août ça fera 5 ans et 3 mois depuis mai 2020 (si vous avez moins de 53 ans))
Si je me réinscrit aujourd'hui, que deviennent les contrats actuels? conservés puisqu'ils sont antérieurs à ma demande de réinscription? c'est cela que je ne comprends pas? ALORS DE 1 , LA QUESTION NE SE POSE PAS DE -SI JE ME RÉINSCRIS-...... VOUS DEVEZ VOUS RÉINSCRIRE puisque vous perdez 2 contrats. Et les droits actuels comme dit précédemment, il y a de fortes chances qu'ils soient déchus depuis Mai.... Fallait pas vous désinscrire.. ET oui si les contrats actuels qui resteront passent en conservés, ce n'est pas parce qu'ils existent quand vous vous réinscrivez, mais parce que les anciens seront déchus.
Si vos droits antérieurs ne sont pas déchus et reprennent, les contrats actuels qui resteront garderont le statut de repris même suite à une réinscription.
La vraie question est donc : Mes droits de Mai 2020 sont-ils déchus ?