Calcul ARE et inscription France Travail

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis désinscrite de France Travail le 31/12/2024 et je n'ai plus de conseiller qui me suit.

Je perds 2 contrats sur 4 bientôt et je souhaiterai effectuer une simulation pour le calculs de mes éventuels droits, existe-t-il un site autre que France Travail pour le faire?

Merci d'avance pour vos retours!

Bonjour,
NON, pas d'autres simulateur que celui de France Travail.
Et si vous aviez encore des droits en cours quand vous vous êtes désinscrite en décembre, et qu'ils ne sont pas encore déchus, ce sont eux qui vont reprendre.
A la différence près que si les 1, ou les 2 contrats que vous allez perdre sont des conservés, ça va occasionner une révision des droits.

Merci pour votre réponse et si vous pouviez m'aider sur ce qui suit, ce serait super!
Mon cas est particulier et je ne sais pas si les contrats qui se terminent sont des contrats conservés ou repris; je m'explique.
J'ai pris une disponibilité en septembre 2019 pour commencer en tant qu'AM, le covid arrive en mars 2020 et je me retrouve licenciée par tous les PE fin avril 2020.

Inscription à France Travail le 1er mai 2020, calculé sur les 6 mois précédents > ARE de 1030 euros pour 30 jours.

Je commence avec de 2 nouveaux parents en septembre 2020, à partir de là tous les nouveaux contrats sont des contrats repris car postérieurs à mai 2020, c'est bien cela?

Mes droits sont très peu utilisés puisque j'ai plus en salaire qu'en ARE.

Ma disponibilité se termine en septembre 2024, je démissionne de mon ancien travail.

Je me suis désinscrite le 31 décembre 2024 de France Travail parce que je suis toujours plus haut en salaire qu'en ARE; et je voyais sur internet que cela ne servait à rien de rester inscrite dans ce cas là.

Si je me réinscrit aujourd'hui, que deviennent les contrats actuels? conservés puisqu'ils sont antérieurs à ma demande de réinscription? c'est cela que je ne comprends pas?

Merci pour votre retour

Sur mon compte FT, il est indiqué qu'au 31 décembre 2024, la durée restante de mon droit est de 170 jours. 170j divisé par 30j = 5,6 mois, cela signifie que mes droits seraient déchus depuis environ la mi juin 2025, ai-je bien compris??

Merci pour votre retour

J'ai pris une disponibilité en septembre 2019 pour commencer en tant qu'AM, le covid arrive en mars 2020 et je me retrouve licenciée par tous les PE fin avril 2020.
Inscription à France Travail le 1er mai 2020, calculé sur les 6 mois précédents > ARE de 1030 euros pour 30 jours.
Je commence avec de 2 nouveaux parents en septembre 2020, à partir de là tous les nouveaux contrats sont des contrats repris car postérieurs à mai 2020, c'est bien cela?
OUI

Mes droits sont très peu utilisés puisque j'ai plus en salaire qu'en ARE. :
NORMAL PUISQUE LES REPRIS VIENNENT EN DEDUCTION POUR 75% DES POTENTIELLES ARE.

Ma disponibilité se termine en septembre 2024, je démissionne de mon ancien travail.
VU QUE VOUS AUREZ RETRAVAILLÉ 1 AN APRÈS VOTRE DÉMISSION, FRANCE TRAVAIL N'EN TIENDRA PAS COMPTE.

Je me suis désinscrite le 31 décembre 2024 de France Travail parce que je suis toujours plus haut en salaire qu'en ARE; et je voyais sur internet que cela ne servait à rien de rester inscrite dans ce cas là.
ALORS SI... ÇA A SERVI A UNE CHOSE : ENCLENCHER LE DÉLAI DE DÉCHÉANCE. Ce qui veut dire que les droits qui restaient et qui auraient pu durer quasi sans limitation de durée, sont maintenant probablement déchus, perdus, envolés.... (puisque fin août ça fera 5 ans et 3 mois depuis mai 2020 (si vous avez moins de 53 ans))

Si je me réinscrit aujourd'hui, que deviennent les contrats actuels? conservés puisqu'ils sont antérieurs à ma demande de réinscription? c'est cela que je ne comprends pas?
ALORS DE 1 , LA QUESTION NE SE POSE PAS DE -SI JE ME RÉINSCRIS-...... VOUS DEVEZ VOUS RÉINSCRIRE puisque vous perdez 2 contrats. Et les droits actuels comme dit précédemment, il y a de fortes chances qu'ils soient déchus depuis Mai.... Fallait pas vous désinscrire.. ET oui si les contrats actuels qui resteront passent en conservés, ce n'est pas parce qu'ils existent quand vous vous réinscrivez, mais parce que les anciens seront déchus.
Si vos droits antérieurs ne sont pas déchus et reprennent, les contrats actuels qui resteront garderont le statut de repris même suite à une réinscription.

La vraie question est donc : Mes droits de Mai 2020 sont-ils déchus ?

Sur mon compte FT, il est indiqué qu'au 31 décembre 2024, la durée restante de mon droit est de 170 jours. 170j divisé par 30j = 5,6 mois, cela signifie que mes droits seraient déchus depuis environ la mi juin 2025, ai-je bien compris?? : ce n'est pas comme ça qu'on calcule le délai de déchéance....
Il vous restait 170 j..... Si FT ne vous verse qu'un complément de PAR EXMPLE 10 ARE par mois, ça aurait pu donc durer encore 17 mois : 10 j x 17 mois = 170.

Mais bon là le problème à mon avis va être vite vu, comme vous vous êtes désinscrite ils ont du se déchoir... Vous avez quel âge ? et quelle était la durée initiale prévue de vos droits de 2020 ? (vous aviez un droit de quelle durée ?)

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
182
Total de visiteurs
193

Statistiques du forum

Discussions
10 540
Membres
11 842