Besoin d’aide pour un calcul

Kevdon

Inscrit
27 Juillet 2022
Bonjour Mesdames ☺️,
Je viens vers vous pour m’aider à faire un calcul pour le nombre d’heure éventuelle pour un contrat.

Lundi : 8h/18h
Mardi : 8h/17h30
Mercredi : 8h/13h
Jeudi : 8h/17h30
Vendredi : 8h/16h30

Pour moi je trouve 42h50 ?
Si je ne me trompe pas 😉.
Merci par avance.

Lundi : 8h/18h = 10h
Mardi : 8h/17h30 = 9.50h
Mercredi : 8h/13h = 5h
Jeudi : 8h/17h30 = 9.50h
Vendredi : 8h/16h30 = 8.50h
= 42.50h soit 42 heures et demi soit 42h30minutes c'est bien ça.

On conserve bien la methode en centième de minute pour calculer le salaire sinon il y a des erreurs, tu as donc raison.
42.50h X nbr de semaines/an X taux horaire = salaire mensuel

Si le nbr de semaine est 52 c'est une AC, si ce nbr de semaine est 46 ou moins c'est une AI, le salaire mensuel devra une fois l'an être complété par les cps acquis et une regule à verifier en fin de contrat.

Merci beaucoup @Griselda, c’est notamment ce que je pensais mais je préfère avoir une confirmation de personnes expérimentées ☺️.
Concernant AI ou AC, le parent ne sait pas encore.
Juste qu’elle a une semaine à chaque vacances scolaires hormis en Décembre où elle a les deux semaines et les vacances d’été c’est du 22 juillet au 28 Août. ( tout est imposé par son travail).
Concernant mes vacances moi je prends toujours une semaine en Mai, et quatre semaines en juillet ou deux en juillet et deux en Août tout dépend de mon mari 😉.
Donc pour le parent si je fais le calcul s’il veut partir en AI, je déduis déjà les 5 semaines sans compter celles des grandes vacances ?

Si vous vous entendez à partir sur une AI la methode est de comptabiliser uniquement toutes les semaines d'accueil à prévoir, attention pas le moins possible car alors le PE n'aura pas le droit d'attendre de toi que tu fasses plus de semaines/an que prévu. C'est donc bien 52 semaines - tes 5 semaines de congés communs à tous tes PE - les autres semaines off determinées soit par les PE soit par l'AM avec minimum 2 mois de delais de prevenance.

Si vous êtes d'accord sur une AI, d'autant plus qu'il serait casi impossible d'esperer pouvoir completer avec un autre accueil durant les semaines deduites qui ne sont pas tes congés determinés par toi même cela justifie une negociation du taux horaire à la hausse.

Perso je n'accepte pas, pour cette raison justement, de perdre du salaire sur des semaines off que je n'ai pas demandé.
Mes PE ont donc tôt fait de comprendre que leur interet est de rester avec une AC et ma dispo engagée comme ils veulent, sauf durant mes semaines de congés à moi.

Il est important aussi de préciser aux PE qu'en AI la mensualisation ne payant que le lissage du temps d'accueil reservé il faudra une fois l'an payer EN PLUS les cps, la mensu est donc un montant à regler au minimum chaque mois. Et qu'en fin de contrat il faut aussi verifier si une regule est due, ce qui n'est pas toujours si confortable si on ne l'a pas prévu.

@Griselda Merci beaucoup de tes renseignements bien précieux, je prends note de tes dire afin de les mentionner lors de notre éventuel rendez-vous 😉.
Encore merci belle journée et excellent week-end ☺️.

@Griselda, si je peux me permettre une petite question : si l’on va sur le site de l’URSSAF pour faire une simulation de salaire et que l’on a exemple : 42h50 dans nombre d’heures on ne peux pas y noter les 50 mais juste 42 h les minutes ne sont pas prises comment fait-on ??

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
154
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
10 552
Membres
11 847