Si vous vous entendez à partir sur une AI la methode est de comptabiliser uniquement toutes les semaines d'accueil à prévoir, attention pas le moins possible car alors le PE n'aura pas le droit d'attendre de toi que tu fasses plus de semaines/an que prévu. C'est donc bien 52 semaines - tes 5 semaines de congés communs à tous tes PE - les autres semaines off determinées soit par les PE soit par l'AM avec minimum 2 mois de delais de prevenance.
Si vous êtes d'accord sur une AI, d'autant plus qu'il serait casi impossible d'esperer pouvoir completer avec un autre accueil durant les semaines deduites qui ne sont pas tes congés determinés par toi même cela justifie une negociation du taux horaire à la hausse.
Perso je n'accepte pas, pour cette raison justement, de perdre du salaire sur des semaines off que je n'ai pas demandé.
Mes PE ont donc tôt fait de comprendre que leur interet est de rester avec une AC et ma dispo engagée comme ils veulent, sauf durant mes semaines de congés à moi.
Il est important aussi de préciser aux PE qu'en AI la mensualisation ne payant que le lissage du temps d'accueil reservé il faudra une fois l'an payer EN PLUS les cps, la mensu est donc un montant à regler au minimum chaque mois. Et qu'en fin de contrat il faut aussi verifier si une regule est due, ce qui n'est pas toujours si confortable si on ne l'a pas prévu.