Arrêt de travail pendant les congés

Dilohey

Inscrit
28 Novembre 2023
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! Suite à une mauvaise chute, je me retrouve en arrêt de travail pour 40 jours (du 21/07 au 31/08).

Ma question concerne un contrat en AI. Mes 5 semaines de congés pour cette année sont posées du 28/07 au 17/08 (3 semaines) et 2 semaines en fin d'années. J'ai acquis au 31 mai 20 jours de congés qui ont été payés en juin.

Qu'en est-il de mes 3 semaines de congés pendant l'arrêt ? Mon employeur me demande si elles doivent être repoussées ? Si elles restent inchangées bien que qualifiées en arrêt à la place de congés ? Je me suis retrouvée dans l'incapacité de répondre. Il doit chercher la réponse de son côté mais si certaines peuvent m'éclairer je suis preneuse.

Merci !

Bonsoir
L'arrêt de travail étant antérieur à la date des CP, ils sont à reporter.
En plus désormais lors des AT vous cumulez aussi des CP.

Merci @Nounouannie912

De plus, le contrat ayant commencé en octobre dernier, la répartition des semaines de l'année est quasiment terminée. Si mes 3 semaines de CP sont reconsidérer en semaines "classiques" (initialement travaillées), il ne reste qu'une semaine de travail et 3 semaines de CP à distribuer.

Ces 4 semaines restantes seront forcément une semaine travaillée et 3 semaines de CP ou peuvent-elles être toutes les 4 travaillées et les CP reportés sur l'année suivante ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire !

Si le salarié est placé en arrêt de travail avant ou pendant les congés payés, les jours de congés payés qui coïncident avec la période de l’arrêt de travail ne sont pas décomptés.

Ils ne donnent pas lieu à indemnisation au titre des congés payés par l’employeur et l’absence du salarié est traitée comme une absence pour maladie. Ces jours sont posés à un autre moment.

source code travail.gouv

non les semaines doivent être replacées sur l'année, pour rappel vous avez l'obligation de les poser chaque année

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 387
Membres
11 737