ARE contrats conservés

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Février 2025
Bonjour,

Je suis inscrite à FT depuis le 25 août 2025.

FT m a demandé les attestations assedic des contrats perdus OK

Mais au moment de l actualisation fin septembre je vais déclarer mes activités conservés ( il me reste deux contrats) comment FT fait pour savoir que ce sont des contrats effectivement conservés ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Bonjour,

Je me suis inscrite à France Travail le 30 août 2025, et ils m'ont demandé mes contrats de travail de mes contrats conservés, ainsi que tous les bulletins de salaire de ces contrats.
J'ai eu de leur part un courrier me précisant que c'était des contrat conservés (prénoms des enfants), et comment procéder pour les futures actualisations.

Normalement, vous deviez aussi vous actualisé pour les 5 jours du mois d'août (à faire entre le 28 et le 15 du mois suivant).

Mais au moment de l actualisation fin septembre je vais déclarer mes activités conservés ( il me reste deux contrats) comment FT fait pour savoir que ce sont des contrats effectivement conservés ?
avec les dates de début de contrat (copie contrat à leur donner) et les bulletins de salaire (datés aussi).

Quand vous vous inscrivez à FT, il y a une rubrique où on vous demande vos activités salariées sur les 4 ou 5 dernières années, donc vous avez du mettre le nom des employeurs existants, la date de début des contrats... Donc ils savent lesquels existaient à votre demande d'ouverture de droits.

Merci pour toutes vos réponses bienveillantes.

Je n ai jamais eu tout ça 😢
Effectivement ils m ont demandé les 5 dernières années avec attestation, je n'ai jamais donné mes contrats en cours.

Je vais voir ça de suite avec ma conseillère

Merci encore pour vos retours

Parce que vous n'étiez pas inscrite. Donc les infos, FT va les mettre en place en se basant à votre formulaire de demande d'inscription et demande d'allocations.
En à présent, chaque fois que vous perdrez un contrat, il faudra leur signaler et envoyer les Attestations employeurs... et à chaque nouveau contrat qui arrivera il faudra leur envoyer copie du contrat (au moins des éléments essentiels).

Effectivement je n étais pas inscrite.

Une fois le dossier mis à jour, je ferai comme vous dites effectivement.

Merci encore et bonne journée

Réponse à B29
Moi ils ne m ont rien demandé lors de mon inscription à part mes attestations ASSEDIC, c est pourquoi je ne leur ai pas communiqué mes contrats conservés....
J espère que ça va se régulariser
Merci encore d avoir partagé ton expérience.

• J'aime
Réactions: B29

Bonsoir,

Maintenant j ai une autre inquiètude.

J ai un contrat qui s est terminé au 31 août 2024 avec un enfant allant à l école
et
un contrat conservé commencé le 1 septembre 2024  AVEC la même famille (petit frère)

J espère que c est bien 2 contrats distints. 1contrat perdu et 1 contrat conservé.

C'est à vous de bien expliquer ça à France Travail.
Le plus simple est de faire figurer le prénom de l'enfant en gros et en évidence sur les bulletins de salaire. Un de mes conseillers POLE EMPLOI à l'époque m'avait même conseillé d'écrire en gros : Activité reprise.... ou Activité conservée sur les BS.

bonjour, les contras conservés sont les contrats qu'il vous reste au jour de l'inscription. pour les contrats c'est privé ça ne les regarde pas ils ont besoin des attestations ASSEDIC et des bs rien d'autre, inscrite depuis 2004 je n'ai jamais fourni aucun contrat, je m'actualises tous les mois et j'envois mes bs (ou je précise retrouvé ou conservé), quand je perdais un contrat conservé il y avait un recalcul à la hausse, si c'est un contrat retrouvé pas de recalcul. bonne journée

Bonjour

Merci, je ne savais pas et je leur ai communiqué uniquement les contrats perdus.

Je sentais bien que quelque chose n allait pas ... mais comme dans les échanges elle ne m a jamais demandé si j avais des contrats en cours je n ai pas réagi étant novice en la matière, ça me servira de leçon.

J ai prévenu ma conseillère FT de l erreur.

Du coup elle m avait calculé mes ARE, je ne sais pas si elle vont être revue à la baisse !

J attends sa réponse.

Merci et bonne journée

j'ai eu ma conseillere fin aout .car il y avait doublon sur une attestation employeur.
du coup je lui ai demandé si elle voulait mes contrats depuis 2019 .non ,que vous voulez que j'en fasse 🤪 😁

Donner les contrats en cours AU MOMENT se d'inscrire ne sert à rien.... Puisque lors de votre inscription et surtout de votre demande d'allocations, vous aurez rempli une rubrique : "Activités au cours des 5 dernières années : date de début et date de fin"
Donc France Travail verra quels contrats vous avez eu au cours des 5 dernières années, s'ils se sont finis ou s'ils sont encore en cours.
S'ils se sont finis, ils vous demanderont des attestations Employeurs de ces contrats finis.
S'ils sont encore en cours, ils sauront que ce sont des conservés lors de votre première actualisation.
Donc la copie des contrats existants au moment de l'inscription ne leur sert A RIEN...
Après, si un conseiller veut faire du zèle, faire perdre du temps à tout le monde....

Par contre, une fois que vous êtes inscrite, OUI il faut leur faire part de tout NOUVEAU contrat et envoyer copie des éléments essentiels du contrat : nom de l'employeur, prénom de l'enfant, date de début, salaire brut par mois, nombre d'heure, CDI ou CDD..

et bien désolée elle ma repondu non , je n'en veux pas .je suis inscrite depuis 2019 .autant dire que je n'ai plus de contrats concervés .et mes AR vont jusqu'a avril.je m'actualise tous les mois et pioche certains mois dans mes Ar

@gligou
alors elle ne respecte pas les procédures France Travail. Car une fois inscrit, on se doit de leur communiquer toute nouvelle activité.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
10 737
Membres
11 906