ARE contrats conservés

Inscrit
24 Février 2025
Bonjour,

Je suis inscrite à FT depuis le 25 août 2025.

FT m a demandé les attestations assedic des contrats perdus OK

Mais au moment de l actualisation fin septembre je vais déclarer mes activités conservés ( il me reste deux contrats) comment FT fait pour savoir que ce sont des contrats effectivement conservés ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Bonjour,

Je me suis inscrite à France Travail le 30 août 2025, et ils m'ont demandé mes contrats de travail de mes contrats conservés, ainsi que tous les bulletins de salaire de ces contrats.
J'ai eu de leur part un courrier me précisant que c'était des contrat conservés (prénoms des enfants), et comment procéder pour les futures actualisations.

Normalement, vous deviez aussi vous actualisé pour les 5 jours du mois d'août (à faire entre le 28 et le 15 du mois suivant).

Mais au moment de l actualisation fin septembre je vais déclarer mes activités conservés ( il me reste deux contrats) comment FT fait pour savoir que ce sont des contrats effectivement conservés ?
avec les dates de début de contrat (copie contrat à leur donner) et les bulletins de salaire (datés aussi).

Quand vous vous inscrivez à FT, il y a une rubrique où on vous demande vos activités salariées sur les 4 ou 5 dernières années, donc vous avez du mettre le nom des employeurs existants, la date de début des contrats... Donc ils savent lesquels existaient à votre demande d'ouverture de droits.

Merci pour toutes vos réponses bienveillantes.

Je n ai jamais eu tout ça 😢
Effectivement ils m ont demandé les 5 dernières années avec attestation, je n'ai jamais donné mes contrats en cours.

Je vais voir ça de suite avec ma conseillère

Merci encore pour vos retours

Parce que vous n'étiez pas inscrite. Donc les infos, FT va les mettre en place en se basant à votre formulaire de demande d'inscription et demande d'allocations.
En à présent, chaque fois que vous perdrez un contrat, il faudra leur signaler et envoyer les Attestations employeurs... et à chaque nouveau contrat qui arrivera il faudra leur envoyer copie du contrat (au moins des éléments essentiels).

Effectivement je n étais pas inscrite.

Une fois le dossier mis à jour, je ferai comme vous dites effectivement.

Merci encore et bonne journée

Réponse à B29
Moi ils ne m ont rien demandé lors de mon inscription à part mes attestations ASSEDIC, c est pourquoi je ne leur ai pas communiqué mes contrats conservés....
J espère que ça va se régulariser
Merci encore d avoir partagé ton expérience.

• J'aime
Réactions: B29

Bonsoir,

Maintenant j ai une autre inquiètude.

J ai un contrat qui s est terminé au 31 août 2024 avec un enfant allant à l école
et
un contrat conservé commencé le 1 septembre 2024  AVEC la même famille (petit frère)

J espère que c est bien 2 contrats distints. 1contrat perdu et 1 contrat conservé.

C'est à vous de bien expliquer ça à France Travail.
Le plus simple est de faire figurer le prénom de l'enfant en gros et en évidence sur les bulletins de salaire. Un de mes conseillers POLE EMPLOI à l'époque m'avait même conseillé d'écrire en gros : Activité reprise.... ou Activité conservée sur les BS.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 608
Membres
11 874