Agrement

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Bonjour je vous explique mon cas j ai envoye mon nouvelle agrement en aout a l urssaf mais y as du avoir un soucis car pas mis automatiquement a la fin de la date du 1 er agrement .( il se terminer fin septembre ) la mais parents en se connectant pour faire d eclaration marque que je suis pas agree donc 0 cmg
j appelle ursaff de suite il comprenne pas ce qui y as eu
pourtant
j ai eu quelqun fin aout car sa me marque attention fin agrement la personne eu au tel me dit sa se fera automatiquement a la fin de l agrement 25 sept a jour seul.
Du couo j ai appelle la le 27 octo
1 me dit il faut attendre 1 mois avant prise en compte 1 autre quelque jour car renvoyé le 27 octobre sur une autre adresse email ursaff ma question est mesparents me paye ce qu'il me doivent est peuvent faire déclaration mis novembre pour avoir les aide une fois cela réglé? Ou qu elle solution ai je merci

Secoue le cocotier de PAJEmploi pour qu'ils résolvent ce problème dans l'urgence si tu as bien envoyé pourtant ton attestation AVANT la date de fin du précédent Agrément.
Explique encore et encore que c'est indispensable pour que tes PE puissent te déclarer dans les temps ET obtenir leur CMG, que sans ça ils mettent en peril leur capacité financière à t'employer.

En attendant oui tes PE te paient à la date habituelle et eux aussi (surtout eux!) mettent la pression en expliquant que le manque de la CMG les mets en difficulté alors que ton attestation a bien été transmise dans les temps et ils renvoie eux aussi la copie de ton nouvel Agrément pour preuve que tout est OK.

J'ai eut la blague il y a 10 ans, pendant ce temps les PE pouvaient faire les déclarations de salaires mais ne percevaient pas la CMG et les cotisations leur étaient réclamées. La réponse au tel était d'ignorer l'injonction du paiement des cotisations et que la CMG allait être donnée dès l'anomalie resolue avec effet rétroactif. Mais au bout de 3 mois nous avons tous décidés, TOUS mes PE ainsi que moi même de les inonder de mon renouvellement toutes les 48h par dematerialisé et je l'ai aussi renvoyé par RAR. Ce n'est que là que ça s'est résolue donc je vous conseille à toi et tes PE de les harceler jusqu'à temps qu'ils règlent le problème.
Et l'envoie par RAR permet d'être prise au serieux car alors ils ne pourront pas prétendre qu'ils ne l'ont pas reçu.

Bonjour,
je vous explique mon cas.J'ai envoyé mon nouvel agrément en aout a l 'urssaf mais il y a du y avoir un soucis car pas de mise à jour automatiquement à la fin de la date du 1 er agrément .( il se terminait fin septembre ) la mes parents en se connectant pour faire la déclaration marque que je ne suis pas agréée donc 0 cmg.
J'appelle l'ursaff de suite ; ils ne comprennent pas ce qui y a eu.
Pourtant j ai eu quelqun fin aout car cela m'a marqué "attention fin agrément": la personne que j'ai eu au tel me dit sa se fera automatiquement a la fin de l agrément 25 sept .
Du coup j 'ai appellé là, le 27 octobre.
On me dit il faut attendre 1 mois avant la prise en compte et 1 autre quelques jours car renvoyé le 27 octobre sur une autre adresse email ursaff. Ma question est : ''mes parents me payent ce qu'ils me doivent et peuvent faire déclaration mis novembre pour avoir les aide une fois cela réglé? Ou qu'elle solution ai je merci ?
Bonjour ,
(j'ai mis au clair votre texte parce que pas évident de lire votre message).
Les parents vous déclarent et vous paient comme cela doit être fait.
Vous devez mettre un coup de pression à pajemploi pour qu'ils régularisent au plus vite (c'est à dire hier !! ), parce que les parents risquent d'avoir vite un problème de trésorerie.....
Les parents peuvent aussi contacter pajemploi pour les mettre face à leurs bétises, et que cela rentre dans l'ordre au plus vite.

(ah et juste , vousn'avez pas un ''nouvel' agrément mais un renouvellement d'agrément 😉 )

@ Griselda merci @ ombrine merci désolé j ai tellement les nerfs en plus la suis en vacance et franchement ce n est pas des vacances
J'ai envoye en aout appelle en aout on me dit ok pour au final a je comprend pas et chacun dit la sienne

Bonjour
Curieusement ici on n'envoie pas notre nouvelle attestation d'agrément c'est automatiquement transmis.par Le cd.
De mémoire la seule qui l'a fait a eu son dossier bloqué pour doublon.
A voir si c'est aussi le cas pour vous.

Et bien non j ai appelle conseille grenade est eux disent que ses a nous mais ses eux qui ont perdu mon dossier mais ses a moi que ca gêne pas eux

Ici jusqu'à il y a 4 ans ça toujours été à moi de l'envoyer, jamais le CD ne l'a fait.
Rectification: les premières années c'était chaque nouvel employeur qui devait transmettre la copie de l'Agrément de l'AM employé lors de sa déclaration d'embauche pour ouvrir ses droits à la CMG. PAJEmploi avait donc toujours sous le coude le dernier Agrément puisque les contrats durent rarement plus de 3 ans et ne s'arrettent pas tous en même temps.
Puis, sans crier gare, il a été décrété que c'était seulement aux AMs de transmettre à chaque renouvellement mais il y a eut des beugs donc à présent je télétransmet et si je constate que le message d'alerte reste plus de 2 semaines après mon envoie je double avec un envoi RAR.

La dernière fois où ça été le bazar pendant plus de 3 mois c'est parce que je ne sais quel imb... avait modifié ma date de fin d'agrément, date farfelue qui ne correspondait pas du tout (5 mois avant), on me réclamait donc un renouvellement que je ne pouvais pas encore produire puisque j'étais qu'au début de la nouvelle procédure. Tout est rentré dans l'ordre avec un courrier RAR "bien senti" avec copie de l'Agrément en cours PLUS celui que je venais de recevoir en avance pour démontrer que jamais il n'y a eut de "trou" comme ils le prétendaient.
Quand j'apelais ainsi que les PE on avait toujours comme réponse "ne vous inquiétez pas on va tout mettre en ordre" mais ça n'a ét le cas qu'avec mon RAR et ceux de tous mes PE aussi en grognant assez fort.

Oui justement il ne font pas tous bien leur travail moi je reçu en début juillet mon renouvellement je les fait pendant mes vacances en aout envoye le 19 le 25 tjs mot rouge donc j appelle
Ne vous inquiétez ma telle dis au final j aurais mieux fait de rappeller en septembre mais oui maintenant je ferais les deux et demain ar j envoye et j explique mon cas que si leur conseillé font pas leur boulot je n'y suis pour rien mais la du coup au lieux de profite de mes vacances je dois app faire mes rdv médicaux pour mes enfants je suis deg de ces conges

Bonjour, pour ma part pajemploi m'a dit qu'ils récupéraient automatiquement les renouvelements d'agrément

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
127

Statistiques du forum

Discussions
10 800
Membres
11 911